Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:27:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sur la piste des photographes

                    
Par : Floflo
                    
Par : Floflo
                    
Par : Floflo
                    
Par : Floflo

Pages: [1] 2 3 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur la piste des COWpains 6 : Lumière chaude vs Lumière froide!  (Lu 99278 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 20 Octobre 2012 à 22:18:42 »

Bonsoir à tous, Sourire

Le temps est venu, d'annoncer le sixième volet de la galerie intitulée : "Sur la piste des COWpains".
Galerie complémentaire à l'implication dans la vie quotidienne du forum... Par les membres.

L'objectif étant de recueillir, les plus belles productions de nos membres... Et de les mettre en évidence.
 
Pratiquo pratique, comment procéder :

  • 1.Communication par l’administration du thème du trimestre.
  • 2. Envoyer un MP à Simba, pour stipuler que vous souhaitez participer au thème.
  • 3. L’administration vous communiquera en MP l’adresse mail sur laquelle envoyer vos images correspondant au thème.
  • 4. Vous avez jusqu'au 11 novembre 2012 pour envoyer vos photographies, par le biais de 1 ou 2 envois maximum. De 8 à 12 images par photographe.
  • 5. L’administration procèdera à la sélection finale des images reçues.
  • 6.L’administration publiera, ensuite, les images retenues (novembre -décembre) tant sur le forum que dans la galerie "Sur la piste des COWpains".

Consignes pour les photographies à envoyer :
  • Indiquez votre pseudo
  • Vos photographies doivent être de qualité et avoir une dimension de 750 pixels pour le côté le plus grand - Pour les formats carrés 650 pixels
  • Vos photographies doivent être prises obligatoirement en milieu naturel et sauvage
  • Vos photographies ne doivent pas comprendre d'encadrement (signature bien entendu autorisée)
  • Chaque image doit comprendre : un titre, le lieu de PDV (Continent - Pays et Localité)

RMQ : une image qui a déjà été publiée dans les précédentes pistes, ne peut pas être à nouveau proposée.
Sachez également que certaines images non retenues, pour les premières éditions… Non pas par défaut de qualité, mais parce qu’il nous a fallu faire un choix draconien… Seront également remises en jeu pour cette galerie. Il en va de même pour les images d'Afrique Terre de Couleurs I & II, des coups de coeur et des galeries et interviews des photographes et COWpains.

L’administration sera joignable par les canaux habituels pour le support technique mais ne répondra pas favorablement à toute demande de suppression ou de remplacement d’images

Thème nature du mois d'Octobre 2012 : Lumière chaude vs Lumière froide !

Affinage du thème :
Qu'ils soient d'Afrique ou d'ailleurs... Embarquez nous, au coeur des tonalités, atmosphère, ambiances chaudes ou froides... Qu'elles illuminent paysages ou animaux sauvages... 
L'occasion de mélanger avec esthétisme, les styles photographiques, les atmosphères, les pays.


Et comme un exemple vaut mieux que plusieurs mots... Clin d'oeil

Lumière chaude

Crédit photographique : vahine
vs

Lumière froide

Crédit photographique : Pikasso


Simba & JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2012 à 19:44:15 »

Comprend pô bien... il faut nécessairement proposer un nombre identique de froids/chauds? Les coupler?  Heuh?
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2012 à 19:48:14 »

Comprend pô bien... il faut nécessairement proposer un nombre identique de froids/chauds? Les coupler?  Heuh?

J'avoue que j'avais la même question. Doit-on illustrer tout sujet par son chaud et son froid ?
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2012 à 19:56:50 »

Flying, t'es naze, tu comprends rien!  Roulement d'yeux
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2012 à 20:04:27 »

Flying, t'es naze, tu comprends rien!  Roulement d'yeux

On me le dit souvent mais venant de toi ça fait très mal!  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2012 à 20:15:00 »

On me le dit souvent mais venant de toi ça fait très mal!  Tire la langue Clin d'oeil

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #6 le: 21 Octobre 2012 à 20:22:57 »

Comprend pô bien... il faut nécessairement proposer un nombre identique de froids/chauds? Les coupler?  Heuh? 

Même question pour moi.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2012 à 20:24:52 »

Je vous remercie bien de citer mon message à chaque fois avec sa faute, c'est sympa  Diabolique  Grimaçant
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2012 à 09:54:36 »

J'avoue que j'avais la même question. Doit-on illustrer tout sujet par son chaud et son froid ?

Vous vous en posez des questions vous autres Choqué Choqué

En exemple, Simba vous montre ce qu'elle entend par ton chaud ou ton froid, il se trouve que c'est le même sujet, c'est tout. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2012 à 10:54:20 »

Vous vous en posez des questions vous autres Choqué Choqué
En exemple, Simba vous montre ce qu'elle entend par ton chaud ou ton froid, il se trouve que c'est le même sujet, c'est tout. Clin d'oeil
Ben moi je me suis aussi posé la question ...
puis j'en ai conclus qu'on pouvait proposer des tons chauds et/ou des tons froids sans nécessité de les associer.
Mais c'est vrai que le 'vs' de l'énoncé est troublant.
En fait, pour nous, c'est plutôt "Lumière chaude ou Lumière froide" et les admins se chargeront sans doute du 'vs' en les opposant dans la présentation.
Enfin il me semble...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2012 à 11:40:08 »

Ben une photo est rarement neutre (ça arrive même?). Elle est a tendance chaude ou froide, donc tu pourrais envoyer n'importe quelle photo...  Du coup le thème n'aurait pas de sens...   Indécis
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 22 Octobre 2012 à 12:11:41 »

Puis j'en ai conclus qu'on pouvait proposer des tons chauds et/ou des tons froids sans nécessité de les associer.

C'est bien cela... Clin d'oeil
Cela aurait pu être les renards du Cap en chaud et un léopard ou un paysage en froid...
Pas besoin d'association...
Vous transmettez ce qui vous parle... Si vous avez plus de tons froid que chaud... Ou l'inverse... C'est OK...
L'équilibre et le mélange ambiance chaude et froide se fera par l'ensemble des images présentées dans la galerie...
Le thème général est donc plutôt libre... Ce seront les tonalités qui en feront la force.

En espérant que l'explication soit plus claire  Clin d'oeil
Et que ça ait du sens... Pika! Tire la langue

Simba & JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #12 le: 22 Octobre 2012 à 12:35:22 »

Oué  Sourire !


Mais je doute que tu aies beaucoup de froid... nan?
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #13 le: 22 Octobre 2012 à 12:58:13 »

J'avais la même interrogation que les COWpains mais ai maintenant la réponse.

Oué  Sourire !
Mais je doute que tu aies beaucoup de froid... nan?

M'étais fait la même réflexion que Pika  Indécis... A part des photos du Spitzberg  Clin d'oeil , il va y avoir un max de tons chauds...

Sujet brulant donc  Rire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 22 Octobre 2012 à 13:11:39 »

Oué  Sourire !


Mais je doute que tu aies beaucoup de froid... nan?


 Marteau Marteau... Et c'est celui dont la photo est montré en exemple des tons froids qui ose dire cela No No No t'est pourtant pas au Spitzberg à ce moment là Tire la langue
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Février 2024 à 01:14:06