merci à vous, je poursuis...
Jeudi 23 aoûtCe matin nous visitons la Mahango game réserve. Très très sympa.
Un petit parc mais très riche. Il aurait mieux valu le faire dans l'après-midi plutôt que le matin car nous avons le soleil pleine face tout le long de la rivière. De plus les éléphants sont loin dans le bush le matin.
Néanmoins quelques belles observations, des antilopes roanes, des buffles (mine de rien on a notre big five en Namibie) et de beaux aigles.
294.
295.
296.
297.
les baboons nous feront bien marrer
298.
299.
c'est papa qui garde la marmaille aujourd'hui
300.
301.
un Gymnogène juvénile
302.
Nous reprenons notre route pour le camp Kwando près de Kongola. Comme la veille la route est vite avalée.
Il faut néanmoins rester vigilant à cause des traversées d'éléphants.
Nous arrivons à Camp Kwando, superbe lodge au bord de la rivière Kwando. De l'autre côté c'est le Botswana.
Nous faisons la traditionnelle croisière de fin de journée sur la rivière Kwando. C'est très sauvage, un chenal entre roseaux et papyrus. On se croirait dans le delta.
Ça commence fort avec un bel aigle pêcheur. Beaucoup d'oiseaux, martins, guêpiers mais le guide ne s'arrête pas !
Je comprends alors très vite qu'il axe toute la croisière sur les éléphants. Nous en verrons en nombre.
303.
304.
305.
nous revoyons aussi des buffles
C'est sympa, mais au bout d'un moment je commence à lui faire comprendre qu'il n'y a pas que les éléphants mais apparemment il ne voit pas grand-chose d'autre.
Enfin le moment tant attendu, je repère des guêpiers carmins. Le guide ne les avait même pas vu !
Heureusement il y a un énième éléphant pour occuper les touristes allemands qui sont sur le bateau et qui ne doivent pas savoir ce que sont ces guêpiers carmins.
Bon ceci dit toute ma série est foirée
306.
un aigle pêcheur passe au dessus de nos têtes
307.
308. jacana
309. une tite fleur pour ma chérie
Un peu plus loin un martin pie avec un gros poisson dans le bec, il ne s'arrête pas !
Quand plus loin traverse un malachite et qu'il ne s'arrête pas, j'explose.
Bien que le bilan de cette croisière soit très satisfaisant nous rentrons plus que frustrés et j'ai l'impression d'un énorme gâchis vu les possibilités.
Je m'enquiers aussitôt de la possibilité d'un boat cruise privé pour le lendemain. Pas possible, pas assez de guides en ce moment.
J'ironise sur le fait que c'est normal en haute saison, il doit y en avoir beaucoup quand il n'y a pas de clients..
Nous commandons alors un game drive dans la réserve de Mudumu pour le lendemain après-midi. Pas possible, il faut faire celui du matin car il est déjà réservé par d'autres…pas assez de guides !
Voilà comment un superbe lodge qui a tous les atouts dans sa manche donne des bâtons pour se faire battre ! Et ce n'est pas fini…
Le repas du soir sera un grand moment de service à l'africaine. J'ai pourtant l'habitude mais là nous allons battre tous les records.
Je commande une bouteille de vin blanc... Elle arrivera juste avant que l'on nous serve le dessert.
Comble de tout elle n'est pas fraîche ! Incroyable !
Il faut maintenant expliquer à la serveuse pourquoi on ne va pas la boire et comment il faut nous la mettre de côté pour le lendemain soir… c'est pas gagné.
On verra bien!