Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'Etosha au KTP, aout 2012  (Lu 71309 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #180 le: 10 Octobre 2012 à 17:38:46 »

Belle moisson d'images dans ce KTP décidément très photogénique  J'aime J'aime

Ça fait toujours drôle ces chats sauvages qui ressemblent tellement à nos matous urbains  Sourire
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #181 le: 10 Octobre 2012 à 18:12:35 »

Ça fait toujours drôle ces chats sauvages qui ressemblent tellement à nos matous urbains  Sourire

Ca ferait encore plus drôle si on échangeait les places!
Le chat de mémé en train de chercher son Whiskas au milieu des lions, et le wild cat en train de ravager le salon! Rire

pis tu l'as eu ta vengeance sur Jack Nickholson  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ouep! Cool
Mais j'étais un peu désolé pour lui.....ceci dit il avait qu'à suivre ses propres conseils et attendre au point d'eau. Tire la langue
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #182 le: 10 Octobre 2012 à 21:03:54 »

Je viens de rattraper mon retard et de passer un moment très agréable devant ces superbes photos ! Des paysages sublimes et des félins qui n'attendaient que vous ! Et un final en beauté avec le chat sauvage après le guépard tant attendu.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #183 le: 10 Octobre 2012 à 21:34:49 »

Il faut comprendre qu'il est resté sur les carcasses pendant 24 heures d'affilée, mais bien sûr sans en venir à bout ce que le récit semble laisser entendre.
On peut supposer que le lion s'est entretemps fait seconder par des congénères voire des hyènes et autres charognards...
Jérôme

C'est comme ça que je le perçois aussi.

Décidément ta fille a des yeux de lynx. Retrouver le chat sauvage dans l'arbre x. Bravo.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #184 le: 10 Octobre 2012 à 22:33:10 »

Décidément ta fille a des yeux de lynx. Retrouver le chat sauvage dans l'arbre x. Bravo.

Merci pour elle. C'est du travail d'équipe: Lalou déniche les animaux, et Lili les dessine! Clin d'oeil
A ce propos elle est toujours en retard de coloriage, ça suivra dès que possible.
En attendant, il est temps pour moi de mettre un terme à mon récit.

22-23 aout: la fin du voyage

Nous quittons donc le KTP à regret. C'est vrai que le séjour fut court comme vous l'avez souligné, mais c'est déjà bien. Notre voyage en famille exige de mettre de la diversité pour éviter la monotonie.
Nous faisons donc route vers vers le nord: une longue route, pas vraiment palpitante.
Nous arrivons en début d'après-midi à notre lodge, situé en bordure du Kalahari au milieu des dunes.
Le standing est assez élevé, et notre bungalow a une belle vue sur la savane.

233



Les filles profitent un peu de la piscine, quand un invité inattendu surgit. Un suricate arrive et commence à renifler nos affaires avant de venir s'installer sur mes genoux! Choqué
Les filles sont hilares, et commencent à le caresser, il s'installe par terre sur le dos et se laisse papouiller.

234



235



Infos prises auprès du lodge: c'est un suricate sauvage plus curieux que les autres, qui est habitué à venir au contact des hommes et a fini par se faire rejeter par sa tribu. Il vit donc en solo, mais de façon totalement autonome.
Nous le baptisons "Kit kat le suricate".

En fin d'après-midi nous partons nous promener dans les dunes pour profiter une dernière fois des ambiances de fin d'après-midi.

236



237


Le soleil se couche quand je réalise que ma femme nous a emmené faire la ballade de 2 heures au lieu de celle de 3/4 heure! Nous sommes donc à environ une heure de marche du lodge et le soleil est couché! Choqué
Je choisis l'option demi-tour et marche forcée avant la nuit noire! Un peu de stress, mais nous rentrons avant de nous faire dévorer!
Le soir, repas à orientation gastronomique et serveurs essayant de faire dans le standing à l'occidentale. Je ne suis pas fan de ce côté artificiel, j'ai envie de leur dire de se détendre un peu!

Nous profitons du confort de la chambre et nous autorisons une mini grasse matinée avant de repartir en promenade.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #185 le: 10 Octobre 2012 à 22:36:22 »

Superbe la photo en 236  Yes Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #186 le: 10 Octobre 2012 à 22:45:18 »

Nous optons pour la balade de 45 minutes en nous assurant de ne pas faire erreur!
Surprise après quelques mètres, la balade ne se fera pas à 4, mais à 5.
Kit-Kat a décidé de se joindre à nous!

238



Il va nous accompagner pas à pas pendant la totalité de la randonnée pour la plus grande joie des filles!
De temps à temps il s'arrête pour creuser et attraper de grosses larves;

239



C'est une promenade agréable qui nous permet de dire au revoir aux fabuleux paysages namibiens.
En chemin nous rencontrons un gecko. J'installe l'objectif macro pour essayer de le photographier. A peine le temps d'une image que Kit-Kat arrive en courant pour essayer de l'inscrire à son menu! Le gecko disparaît. Diabolique

240



La promenade prend fin en milieu de matinée, c'est l'heure pour les filles de dire au revoir à Kit-Kat.

241



Vient ensuite la route de retour vers Windhoek, avec déjà la nostalgie qui s'installe.
Un peu de shopping d'artisanat puis nous gagnons l'aéroport où règne un bordel pas possible. Gros gros overbooking  Diabolique de Air Namibia, nous sommes acceptés sur le vol car j'ai enregistré online la veille. Le couple de français croisé à l'aller restera en rade!

La suite est classique: le vol, les bagages, la voiture, etc.....et déjà, comme à chaque fois l'envie de retourner en Afrique.

Merci à vous d'avoir suivi ce récit. Sourire
Merci à bel Africa, et particulièrement à Vinny pour le temps consacré à l'élaboration du projet et pour avoir écouter mes suggestions parfois peu académiques. Yes
Ce voyage restera un grand souvenir pour nous 4. Aime


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #187 le: 10 Octobre 2012 à 23:05:04 »

Merci Apo pour ce superbe voyage magnifiquement rendu en images.  Yes Yes

Bravo aussi aux filles pour les dessins, les belles observations, les manteaux oubliés...  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #188 le: 11 Octobre 2012 à 06:58:38 »

Beau clap de fin.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #189 le: 11 Octobre 2012 à 07:20:41 »

Tres beau carnet a suivre avec une jolie photo de fin  J'aime
Sympa la ballade avec le suricate, vous l avez ramene chez vous?   Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #190 le: 11 Octobre 2012 à 08:52:18 »


Merci pour ce très beau récit, ces belles photos et les superbes dessins !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #191 le: 11 Octobre 2012 à 10:22:05 »

Merci pour ce carnet ! La balade guidée par un suricate a dû être géniale ! J'aurais été ravie comme tes filles !
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #192 le: 11 Octobre 2012 à 10:25:44 »

La 241 va rester un grand souvenir pour la famille. Yes Yes Yes
Un beau voyage qui me donne des idées.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #193 le: 11 Octobre 2012 à 10:39:23 »

C'est vrai que ca ressemble à un superbe voyage et que la 241 sera surement un grand souvenir!
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #194 le: 11 Octobre 2012 à 12:45:57 »

c'est déjà fini??? ah ben non... suis pas d'accord moi
Mimi le petit Kit Kat, c'est vrai qu'ils sont adorables ces petits suricates et parfois très amicaux
en tous cas vous avez eu beaucoup de chances et de belles opportunités et ça c'est top
merci pour ce carnet bien rafraichissant et à tes filles (l'une pour l'oeil de lynx et l'autre pour les fabuleux dessins dont je suis fan)  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 01:49:04