Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 10:12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'Etosha au KTP, aout 2012  (Lu 72100 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #135 le: 07 Octobre 2012 à 19:43:04 »

Ta lionne solitaire a les mamelles bien gonflées... Peut-être des petits cachés dans un coin ?
 Clin d'oeil

C'est drôle je me suis fait la même réflexion...

Un beau début de safari au KTP  Yes

Les photos du coucher du soleil  Yes

 Clin d'oeil

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #136 le: 07 Octobre 2012 à 22:11:12 »

Moi au contraire... Le nord... J'aime... Clin d'oeil

Marie Se Draai... Un très joli point d'eau, surtout pour y planquer en fin de journée avec la lumière qui va bien...

Un des seuls points d'eau, où je n'ai jamais vu de lions!  Grimaçant Alors que tout le monde en voit à cet endroit là...  Ils doivent me faire la G*** Grimaçant

Généralement quand on croise un félin sur la piste... Ca dépend du contexte bien entendu... On essaie de le suivre de visu quand il disparait dans les buissons et on planque si besoin.
C'est d'ailleurs, très amusant le matin au KTP de repérer les lions sur base des empreintes... On adore ça! Pour sûr faut être les premiers sur les pistes de sable (le nord pour ça est sympa)... On repère le sens des grosses paluches fraichement déposées (soit de nuit ou le matin... Que les traces de pneus n'ont pas encore effacées) et c'est parti pour le zig zag... Un coup les empreintes disparaissent et réapparaissent quelques centaines de mètres plus loin... Le jeu du cache cache-cache peut alors commencer entre piste et buissons...

J'aime la lumière et l'allure de ton chacalou et tes captures des cieux du Kalahari... Great Light.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #137 le: 07 Octobre 2012 à 23:12:45 »

Moi au contraire... Le nord... J'aime... Clin d'oeil

Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas le nord, d'ailleurs je ne connais pas!
Simplement, la route du nord tout de suite après Nossob n'offre pas une très bonne visibilité. Comme nous n'avions qu'un petit drive de deux heures devant nous, nous avons préféré renoncer plutôt que d'espérer des endroits plus favorables.

Merci en tout cas pour ta réponse Simba. Sourire
Je ne crois pas être suffisamment expérimenté pour traquer des pistes à partir d'empreintes.
Quant à planquer, on a bien du mal, faute de patience.....cela a d'ailleurs failli nous faire rater une de nos plus belles rencontres, mais n'anticipons pas... Clin d'oeil   
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #138 le: 08 Octobre 2012 à 13:57:14 »




20 aout: KTP

Nous nous levons en même temps que le soleil. La traversée de la partie sud de la Nossob ne nous a guère porté chance la veille, aussi nous décidons de tenter ce matin la vallée de l'Auob.

181



Avant d'y parvenir nous traversons une petite zone dunaire sur quelques kilomètres. L'occasion de voir des troupeaux d'élands. Ceux-ci sont malheureusement très farouches et pas faciles à photographier. Triste
Ils s'enfuient sur les crêtes dès qu'ils nous entendent.

182



183


En arrivant dans la vallée nous nous arrêtons au premier point d'eau pour observer quelques chacals.
Nous redémarrons et croyons à nouveau apercevoir un chacal qui s'approche au loin quand nous réalisons qu'il s'agit d'un léo qui marche vers nous. Nous restons à distance pour ne pas le faire fuir.


184



185



Nous sommes seuls avec lui. Il ne semble pas dérangé par notre présence, et se rapproche de nous.

186


Il fait de longues pauses dans les premiers rayons du soleil. Malheureusement celui-ci n'est pas du bon côté de la vallée pour les photos.
pas grave, nous n'allons pas faire la fine bouche.


187



Nous allons rester quelques minutes avec lui, puis il va traverser la piste juste devant nous, sans un regard avant de disparaître dans les dunes.
Quel beau début de journée. Aime

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #139 le: 08 Octobre 2012 à 14:12:25 »

Nous poursuivons le long de l'Auob.
Nous croisons beaucoup de chacals, qui eux sont du bon côté de la lumière!

188



189



Nous apercevons beaucoup d'élands, mais toujours aussi craintifs!

190



Nous sommes encore sous le charme de ce léo quand Lalou s'écrie "Oh, des lions!"
Personne ne voit rien! Elle s'énerve
"Mais si, là....en haut!
-En haut de quoi?
-mais du sable, là!"

Finalement nous comprenons qu'il ne faut pas regarder côté vallée, ce que nous faisions tous, mais côté dune ce que seule Lalou faisait!


191



Une tête dépasse en effet en haut de la dune. Puis c'est une deuxième puis une troisième qui apparaît, alors que la première disparaît. Au total, cinq lions sont en observation en haut des dunes.


192



Sacré coup d'oeil de Lalou, car après quelques minutes toutes les têtes ont disparu, ça doit être la sieste. Plusieurs véhicules passent, sans voir le moindre lion.
On a de la chance ce matin!
Comme je l'ai expliqué, nous ne nous attardons pas des heures en espérant les revoir, ils sont peut-être de l'autre côté des dunes, et nous poursuivons notre chemin.
Le reste du trajet est plus calme et après une pause sur une aire de pique-nique nous faisons demi-tour.
Nous repassons devant les dunes où les lions se trouvaient, mais ils ne sont plus visibles.

Nous empruntons la route dunaire pour retenter la vallée de Nossob, mais à nouveau ce sera désert, en dehors de quelques animaux habituels.

193



Nous observerons quand même quelques belles scènes avec des combats d'oryx et de springboks.
La pause de midi à notre chalet est un bon moment pour les filles qui sympathisent avec un écureuil qui vient quémander des miettes de pain. Un manège très rigolo à observer!

194



195



Quand vient l'heure de repartir pour un petit drive de fin d'après-midi, nous choisissons évidemment l'Auob valley. Mais ce soir c'est bien bien calme. Nous ne ferons pas une observation qui vaille la peine d'être racontée ici. Malgré tout nous profitons de la beauté des lieux, du calme, de la lumière...


196



Encore une belle journée qui s'achève. En allant voir le sighting board, nous nous estimons chanceux, car il ne semble pas y avoir eu beaucoup d'observations en dehors des nôtres et d'un léo à Leuwdrill....
Nous irons dans cette direction demain, avec un peu de chance....

A suivre...
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #140 le: 08 Octobre 2012 à 14:17:41 »

Pfff !
j'aurais préféré avoir un steak d'autruche dur et voir tout ça plutôt que l'inverse  Tire la langue

Belles photos Apo  Yes
et bravo à Lalou pour son sens de l'observation  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #141 le: 08 Octobre 2012 à 15:39:58 »

Un matin comme on en rêve tous  Yes

Superbe le chacal en 188, des yeux qui pétillent de malice...

 Clin d'oeil



Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #142 le: 08 Octobre 2012 à 15:53:06 »

La bande de veinards Choqué
Jamais vu d'Eland au KTP. Ils doivent être rare ou seulement de passage Embarrassé
L'observation du Léo est plus que de la veine et la lumière est bien dans le contre jour;)
Je reviens sur la photo 157 de Rollier que je trouve super au plan des lumières Yes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #143 le: 08 Octobre 2012 à 16:00:01 »

La bande de veinards Choqué
L'observation du Léo est plus que de la veine Clin d'oeil

Un matin comme on en rêve tous  Yes

Pfff !
j'aurais préféré avoir un steak d'autruche dur et voir tout ça plutôt que l'inverse  Tire la langue

Je vais pas oser vous raconter les deux matinées suivantes, vous allez dire que j'abuse! Rire
Journalisée
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #144 le: 08 Octobre 2012 à 16:01:49 »

abuse, abuse  Aime
Journalisée

Patrick
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #145 le: 08 Octobre 2012 à 16:12:03 »

Superbe ce KTP...faut vraiment que j'y aille un jour !
La rencontre avec le léo est superbe Yes D'habitude on les voit plutôt dans les arbres / végétation dense alors dans cet environnement sabloneux, ça fait bizarre mais que c'est bô  Choqué.
Le lion sur la dune n'est pas mal non plus  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #146 le: 08 Octobre 2012 à 21:29:08 »

Superbes rencontres avec les élands ... le léo ...  J'aime

et les lions (bravo Lalou)   Yes  Yes

vite la SUUUUUUIIIIIIITTE
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #147 le: 08 Octobre 2012 à 21:53:05 »

Vas-y abuse, abuse, on n'demande que ça  Sourire Sourire
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #148 le: 09 Octobre 2012 à 00:08:54 »

Alors, abusons! Clin d'oeil

21 aout: KTP

Nous sommes réglés comme du papier à musique, réveillés juste avant le soleil. Et nous quittons Twee rivieren quelques minutes après l'ouverture des portes.


197



Ce soir nous dormons à Mata-Mata, et nous devons donc remonter toute la vallée de l'Auob.
Nous sommes cependant restés sur notre fin avec la Nossob, et décidons de tenter notre chance une dernière fois d'autant qu'un léo a été spotté à Leuwdrill et des guépards juste après Kij-Kij.
Direction le point d'eau de Leuwdrill, donc.
Deux voitures sont à l'arrêt, juste avant le point d'eau en face d'une grosse citerne, très moche. Ils nous font des signes vers la citerne. M'en fous moi de la citerne, je veux voir des animaux! Rire
Et puis, finalement en regardant mieux, la citerne devient intéressante!

198


Comme la veille, on attaque par un léo, cool! Ko
Nous comprenons qu'il se dirige vers le point d'eau. Nous le laissons pour aller nous installer confortablement.
Il se cache derrière un immense arbre....moment de doute, va-t-il vraiment venir?
Puis finalement il réapparaît!

199



Puis il vient se désaltérer, malheureusement en nous tournant le dos. Il reste ensuite assis un moment. Dommage que ces points d'eau artificiels soient si inesthétiques! Triste

200



Deux bonnes nouvelles par rapport à l'observation de la veille.
1 cette fois la lumière est dans le bon sens.
2 ce léo n'est pas pressé, mais alors pas du tout!

Après avoir bu, il s'écarte un peu et commence à se rouler dans la terre.

201



Puis il se prélasse dans la golden light avant de se redresser.

202



203
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #149 le: 09 Octobre 2012 à 00:19:22 »

Après la séquence bronzette, un peu d'exercice matinal. Notre léo décide de s'attaquer à l'ascension du très grand arbre qui se trouve là.

204



L'ascension est rapide est spectaculaire. Arrivé au sommet ça mérite un baillement.

205



On a l'impression qu'il hésite à monter encore un peu, même si ça nous paraît impossible.

206



On s'attend à ce qu'il s'allonge sur la branche, mais non, l'endroit n'a pas l'air de convenir et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire notre léo revient sur la terre ferme, pour refaire un petit tour devant nous.

207



Il passe devant nous au pas de course et va finalement se camoufler dans les herbes.


208



Nous le quittons après une demi-heure d'observation extraordinaire. de nouveaux véhicules arrivent et ont bien du mal à distinguer un bout de léo dans les herbes. Nous étions vraiment là au bon moment. Quelle chance!
Nous repartons en ayant presque l'impression d'avoir déjà rempli notre quota pour la journée, mais il n'est que 8 heures du matin.

Nous faisons halte à Kij-Kij, et....non, faut pas exagérer, les guépards ne sont pas là! Grimaçant
Quelques chacals s'abreuvent.


209



Je dis alors aux filles "c'est exactement comme hier: le léo, puis les chacals, normalement après on a des lions dans les dunes!" Rire

Et donc, comme le monde est bien fait, 5 minutes après on a des lions dans les dunes!


210
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Décembre 2022 à 11:07:25