Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:06:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'Etosha au KTP, aout 2012  (Lu 71308 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #45 le: 21 Septembre 2012 à 16:52:29 »

et une chasse avec ça !!

superbe !
J'aime bien la 53 dans les herbes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #46 le: 21 Septembre 2012 à 17:02:37 »

Deux heures pour photographier un Faucon aux yeux blancs je trouve que c'est pas vraiment du temps perdu....

La bouille des lions tout "en-rougis" de sang du précédant repas c'est plutôt super Yes Yes Yes

La chasse avortée est également très bien retranscrite...
tout cela est plutôt sympa....

..ah  oui... un manteau pour aller en Namibie Embarrassé
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #47 le: 21 Septembre 2012 à 19:21:53 »

Pour le manteau, le tout est de ne pas l'oublier dans un lodge! Diabolique Rire

Merci pour vos avis Sourire, j'envoie la suite...

Après une pose au camp de Halali, nous repartons en milieu d'après-midi pour un nouveau drive. Nous nous dirigeons vers Goas, point d'eau pas très éloigné, qui nous avait porté chance l'an dernier.
Nous ne regrettons pas notre choix: à notre arrivée une bonne quarantaine d'éléphants est au bain!

56



57


Plus nous les observons, plus ils sont nombreux, car de nouveaux groupes de 10-20 éléphants arrivent sans cesse. Au total, ils seront jusqu'à une centaine en même temps!
C'est un spectacle fascinant. Toutes sortes d'interaction, de jeux, de bagarres, de cris, etc....
Beaucoup de petits, ce qui est toujours attendrissant.

58



59



Les plus téméraires s'écartent du groupe.

60



mais jamais bien loin...

61


La plupart du temps, ils viennent se mettre bien au chaud à l'abri.

62
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #48 le: 21 Septembre 2012 à 19:35:43 »

Nous allons rester une bonne heure en leur compagnie, à profiter de ce superbe spectacle.

63



Une photo de groupe au bar

64



Puis quelques éclaboussures

65



66



Nous finissons par les laisser pour aller voir ce qu'il se passe au point d'eau suivant, mais il n'y a rien de plus à voir. Nous devons déjà faire demi-tour, nous avons utilisé la majorité de notre temps de drive à observer les éléphants, et il est grand temps de rentrer. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que les éléphants rentreraient en même temps que nous. En effet, après un virage nous tombons nez-à-nez avec les dizaines d'éléphants en train de traverser la route. On pourrait tenter le passage en force, mais je préfère quand même reculer un peu et attendre!
J'en profite pour une petite photo.

67



Nous allons rester bloqués une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que les seigneurs de la place nous laisse le passage, juste à temps pour arriver à halali avant la fermeture de la porte.
Direction le point d'eau, aussi intéressant que celui d'Okakuejo, où comme la veille nous observons un rhino noir.
Petite pause repas, et nous repartons dans la nuit noire au point d'eau.
Bonne nouvelle: il fait presque chaud! On est dehors en t-shirt sans problème!

A l'arrivée au point d'eau, alors que je suis en train de déballer le matériel deux jeunes espagnols arrêtent les filles pour leur montrer une ombre dans l'arbre.
L'avantage, quand on voyage avec des petits, c'est que les gens nous montrent des choses plus facilement!
Grâce à l'éclairage sommaire d'une lampe torche, nous réalisons que l'ombre est en fait une genette, qui se trouve juste à côté de nous, sur la cloture!
Superbe observation!
En revanche pour la photo, pas possible.....juste une photo souvenir à main levée, sans flash.....pour prouver ce que j'avance!

68



Après cette belle surprise, j'installe le trépied et nous n'attendons pas longtemps les premiers rhinos.

69



Comme la veille, nous en verrons plusieurs à la fois, avec jeux, bagarres, etc....
Nous aurons également droit à plusieurs hyènes tachetées, un cape fox, bat eared-fox, etc.....

Bref encore une superbe soirée.
Cette journée bien fournie avec la chasse de lions, le troupeau d'éléphants, les rhinos, la genette, et toutes les belles petites rencontres se termine lorsque nous avons droit à une belle cerise sur le gateau.
Un léo!

70



Il va rester quelques minutes pour boire, puis repartir aussi furtivement qu'il était venu.

Après cela, on peut aller au lit serein!

A suivre....
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #49 le: 21 Septembre 2012 à 19:42:03 »

Superbes, ces ajouts !
Les éléphants au point d'eau  J'aime , c'est toujours un vrai plaisir à regarder, surtout s'il y a des jeunes...
Quant à la cerise sur le gâteau, çà valait bien une matinée "un peu moins" riche !

Merci pour toutes ces belles rencontres partagées avec nous  Bisous
Et une fois de plus, le dessin de Lili  Yes Yes Yes !

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #50 le: 21 Septembre 2012 à 21:50:45 »

Argh ! le léo d'Halali
Je l'avais aperçu furtivement il y a 2 ans.
Une sacrément belle journée encore
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #51 le: 22 Septembre 2012 à 00:43:17 »

Une journée bien remplie ! J'aime particulièrement les 50 et les 53, pour les attitudes des lions. Et la genette est franchement pas mal !
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #52 le: 22 Septembre 2012 à 08:30:48 »

Belles rencontres et superbe rendu des photos: 23-27-40-50-67, les photos de nuit  Yes  Yes sans oublier les dessins de Lili  Sourire
Merci à toute la famille pour le partage!
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #53 le: 22 Septembre 2012 à 08:31:35 »

C'est effectivement une journée bien remplie.  Yes

et l'observation du léo avant l'endormissement  Yes  une superbe cerise  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #54 le: 22 Septembre 2012 à 09:02:46 »

j'embarque avec un peu de retard  Sourire
beau début de safari
je vois que le trait de crayon de l'artiste s'affine  Yes


 Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #55 le: 22 Septembre 2012 à 09:26:36 »

Que d observations a Etosha !! Cela confirme mon impression quand nous y etions: ce parc bien que tres sec est vraiment tres riche en faune  Yes
Superbe toutes ces photos de zebres et avec une chasse en plus ! Quelle chance  J'aime J'aime
Quelle chance egalement avec la genette  Yes et le leo d Halali le soir au plan d eau, comme Vincent, content de voir qu il est toujours la (si c est bien le meme  Clin d'oeil)
Enfin j aime bien le panoramique d elephants en 64  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #56 le: 22 Septembre 2012 à 14:36:10 »

Bien sympathique la surprise avant la nuit  Yes

 Clin d'oeil

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #57 le: 22 Septembre 2012 à 16:46:13 »

Merci à vous tous. Sourire

Que d observations a Etosha !! Cela confirme mon impression quand nous y etions: ce parc bien que tres sec est vraiment tres riche en faune  Yes

Je trouve aussi que c'est une réserve très riche. Ceci dit, je crois que nous avons eu beaucoup de chance cette année! Embarrassé

La suite....

10 aout: Etosha



Comme la veille, nous nous séparons en deux groupes au lever. Je pars avec Lili. Nous décidons de ne pas faire deux heures de route cette fois. Juste un aller-retour à Goas, et s'il n'y a rien nous reviendrons au point d'eau d'Halali.
A notre arrivée à Goas, c'est le grand calme, les éléphants ne sont plus là. Nous coupons le moteur et sortons les jumelles. Au bout de quelques instants une vague forme couchée dans les hautes herbes remue, et une tête apparaît.

71


La journée commence bien. Malheureusement notre matou est d'humeur à faire la sieste. La tête disparaît à nouveau dans les herbes. Nous restons environ une demi-heure dans l'espoir que quelque chose se passe, mais rien....
Pas grave, nous rentrons chercher le reste de la famille contents de nous être levés. Ca fait toujours un lion de plus.
Après le petit-déjeuner nous reprenons la route vers l'est. Nous faisons halte à Goas, mais le lion n'est plus là. Tant pis. Les paresseuses sont un peu déçues, elles espéraient voire le lion. Fallait se lever! Tire la langue
La route est bien calme, nous croisons un ou deux chacals, rien de plus.

72



Nous nous arrêtons au point d'eau suivant, et à nouveau il n'y a pas de justice. Ceux qui ont traîné au lit et qui regrettaient de ne pas avoir vu de lion mâle, vont en débusquer un au point d'eau. Ceci dit, ça me convient aussi!

73



74



La rencontre est brève, le lion vient de finir de boire et s'en va s'allonger à l'ombre derrière un arbre. Mais bon, ça fait encore un lion de plus, et il n'y a plus de jaloux.
Nous roulons encore un kilomètre, et cette fois c'est moi qui débusque une présence dans les herbes.


75



C'est fou ce qu'il y a comme lions à Etosha! Ca devient presque aussi banal que des springboks! Rire

Nos deux amoureux sont bien calmes, et se contentent de tourner la tête à droite et à gauche.

76



Et quelques petits calins également.


77



Au bout de quelques minutes, ils se lèvent eux aussi pour aller un peu plus loin. Nous les laissons pour continuer vers Namutomi.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #58 le: 22 Septembre 2012 à 16:57:22 »

La route longe le pan, toujours aussi étincelant sous le soleil. Personnellement j'adore ces paysages blancs.

78



Nous nous arrêtons au point d'eau suivant, mais curieusement, il n'y a pas de lion! Triste Rire

Quelques observations au bar, malgré tout.

79



80



Il nous reste un peu de temps avant midi, et nous nous dirigeons vers Dik-dik drive. Un bonbon de récompense est promis à celle qui trouve un dik-dik!
Mais notre quête est interrompue par un nouveau moment fort.
Une bagarre de girafes, très impressionnante.

Pour le compte-rendu détaillé, c'est là.

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,18809.0.html

81



82



Nos deux combattants se quittent en bons termes.

83



Nous pouvons donc repartir à la chasse au dik-dik. Lalou gagnera le bonbon en étant la plus rapide à en trouver un. Je n'ai même pas une photo potable à vous montrer! Triste

Petite pause repas et baignade à Namutomi, puis il est temps de rentrer vers Halali.
Pas grand chose à voir.
Les lions de ce matin ne sont plus là. Tout est bien calme.

Un petit rollier quand même, au passage.


84



Et toujours énormément de girafes. Il y en a partout, c'est très impressionnant.
Une photo au grand angle pour changer.


85
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #59 le: 22 Septembre 2012 à 17:07:36 »

Pour la dernière heure à occuper nous avons le choix entre longer le pan par une route que nous ne connaissons pas. L'assurance de beaux paysages, mais peu de chances de rencontres.
L'autre option est de reprendre la route que nous connaissons bien, qui n'est pas très jolie, mais qui passe par Goas, où il se passe toujours quelque chose.
Nous optons pour Goas.
Nous ne le regrettons pas, à notre arrivée, les éléphants d'hier (entre 80 et 100) sont au bain, et cette fois la lumière est douce!

86



Pas facile d'isoler des individus en photo, tant ils sont nombreux. Il est plus facile d'isoler des petits groupes de 8-10 éléphants.

87



88



De temps en temps, un jeune un peu plus téméraire s'écarte de groupe.

89



90



Le spectacle est réellement magnifique. Je pourrais rester des heures à les observer, mais malheureusement l'horloge tourne et il faut penser à rentrer.
Le temps d'un ou deux derniers clichés.

91



Le soleil baisse de plus en plus et les éléphants semblent également quitter les lieux pour rentrer.

92



Nous rentrons à halali juste après le coucher de soleil.
Un rhino au point d'eau comme les autres soirs. Mais la fatigue commence à se faire sentir, et j'ai du mal à rester immobile à attendre. je rentre me coucher plus tôt que d'habitude, mais sans regret. La journée a encore été bien remplie!

A suivre....

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Décembre 2021 à 18:28:52