Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 10:02:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'Etosha au KTP, aout 2012  (Lu 71304 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 20 Septembre 2012 à 15:47:30 »

Moi aussi je les trouve top ces photos de nuit  Yes les gigis sont toujours aussi timides à ce point d'eau... Nous aussi on avait sacrément attendu
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #31 le: 20 Septembre 2012 à 16:31:22 »

Woww !! Comme les COWpains, je trouve les photos de nuit splendides  J'aime J'aime J'aime
J'adore la 17 également  J'aime et une bien belle série sur les lionnes...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #32 le: 20 Septembre 2012 à 17:09:28 »


Ces reflets de nuit sont vraiment superbes !

et bien photographiés ....

c' est l' un des"plus" d' Etosha


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #33 le: 20 Septembre 2012 à 19:38:35 »

Superbe !  J'aime
Que dire de plus... ah si : si tu avais fait demi-tour pour récupérer le manteau de madame, tu aurais peut-être pu rester plus longtemps !  Tire la langue
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #34 le: 20 Septembre 2012 à 20:19:19 »

Superbes ces images de nuit !  J'aime   J'aime   J'aime

et bravo à Lili  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #35 le: 20 Septembre 2012 à 20:45:16 »

Il a vraiment l'air top ce point d'eau !

Quel spectacle cela a du être les rhinos de nuit ! Superbes images  Aime
Journalisée

Nat
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #36 le: 20 Septembre 2012 à 20:50:08 »

Je sais je ne suis pas originale mais tes photos de nuit sont réussies  Yes

Toujours très agréable d'illustrer les carnets de voyage avec les dessins d'enfants  Aime Bravo à Lili  J'aime

 Clin d'oeil

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #37 le: 21 Septembre 2012 à 10:54:19 »

Content de voir que les photos de nuit ont plu! Sourire

Il est vrai que le point d'eau d'Okakuejo est exceptionnel, mais celui d'Halali l'est tout autant (je vais vous raconter ça très bientôt).
D'un point de vue technique je trouve que le rendu de la lumière fait moins artificiel à Okakuejo, on a moins le côté jaune.
J'ai constaté que le rendu est également très différent en fonction de l'endroit où on se place sur le bord du point d'eau. Il y a 2 ou 3 projecteurs, et la lumière n'est pas homogène. J'ai constaté que se trouver au pied d'un projecteur était une bonne solution....on a la lumière dans le bon sens, et on peut souvent gagner un peu en vitesse.
J'ai enfin pas mal tatonné pour les réglages.
Pour ceux que ça intéresse, les exifs: toutes les images sont à ouverture max f 2.8, avec une mesure spot et une sous exposition de 0.67. Iso 1600 (je ne m'autorise jamais plus que 1600 avec le D300s). Et enfin la petite astuce qui a tout changé, l'utilisation de la fonction "temporisation miroir relevé" qui m'a fait obtenir beaucoup plus de photos nettes!

La suite un peu plus tard dans la journée. Clin d'oeil
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #38 le: 21 Septembre 2012 à 11:44:42 »

Bravo pour tout ça. Comme d'autres j'aime bien la 17. Et j'adore la 18: joli gros plan avec juste le trait de lumière où il faut  J'aime

Et bravo aussi pour les photos de nuit. On est à combien de mètres des animaux ?
Journalisée

Bruno
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #39 le: 21 Septembre 2012 à 14:13:55 »

J'approuve aussi, mais je perçois une petite surdose d'accentuation qui me gêne un peu (ou alors c'est mon écran au bureau ? Embarrassé)

Sur mon écran aussi il y a un petit quelque chose de bizarre dans les reflets et/ou le noir du point d'eau.

Mais quelle émotion que de revoir tout ce petit monde autour DU point d'eau.  Aime Aime Aime
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #40 le: 21 Septembre 2012 à 16:21:37 »

Je ne sais pas ce qui cloche dans le rendu, chez moi ça parait correct.... Indécis

Et bravo aussi pour les photos de nuit. On est à combien de mètres des animaux ?

Je dirais une vingtaine de mètres environ....

9 aout: Etosha



Ce matin nous divisons la famille en deux groupes: les paresseux et les courageux.
Les paresseux dorment, pendant que les courageux (Lili et moi) partent dès l'ouverture de la porte vers 6 heures du matin.
Nous prenons la route du nord, en espérant rencontrer nos lions de la veille, mais comme il n'y a pas de justice en ce monde, nous ne serons pas récompensés! Les paresseux n'auront rien raté. Deux heures de drive pour ne rien croiser, si ce n'est ce petit faucon timide.

39



Il finira par se montrer quand même.

40



Nous rentrons au camp pour le petit dejeuner, puis repartons sur les pistes vers Halali où nous dormirons ce soir.
Nous ne sommes pas beaucoup plus chanceux et il ne se passe pas grand chose en début de matinée.
Nous rencontrerons un grand troupeau de zèbres sous une lumière beaucoup trop dure déjà, et en plus à contre-jour! Mais nous verrons des comportements intéressants malgré tout.

41



42



42 bis



43



44
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #41 le: 21 Septembre 2012 à 16:27:49 »

La suite de la matinée est du même acabit, et je suis plutôt impatient d'arriver à Halali pour me poser. Conduire lentement en scrutant sans rien voir devient usant au bout de quelques heures.
Il est midi, la lumière est à son plus dur, la chaleur devient accablante. Et c'est bien sûr à ce moment que nous allons faire notre première belle rencontre du jour. Mais ne faisons pas les difficiles!
Devant le pan asséché, sur le bord de la route 4 jeunes lions et lionnes avancent en file indienne.


45
^


46



Ils progressent tranquillement, sans se soucier de notre présence.


47



48



De temps en temps ils marquent une pause en regardant vers nous, ou plus exactement au-delà de nous, de l'autre côté de la route vers le sud.


49



50
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #42 le: 21 Septembre 2012 à 16:35:28 »

bien quand même les zèbres 42, 44
Pour les lionnes la posture de la 50 top (même si une meilleure lumière eût été préférable)
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #43 le: 21 Septembre 2012 à 16:36:07 »

Nous les suivons pendant un bon quart d'heure le long de la route.

51



Puis subitement, la démarche change, les épaules tombent, le pas devient furtif, et nos 4 compères se dissimulent dans les hautes herbes.


52



53



Le regard devient précis et assez intimidant. En le suivant nous apercevons un point d'eau qui nous était caché jusque là. Un immense troupeau de zèbres est en train de boire. Nous comprenons alors que la chasse est proche.
Je fais le pari de quitter les lions pour aller me poster au point d'eau. Nous observons les zèbres qui boivent tranquillement. Nous ne voyons plus les lions.
Soudain c'est la panique.


54



Les zèbres détalent au grand galop dans un désordre indescriptible, et un immense nuage de poussière. Nous ne voyons plus rien. Quand la poussière se dissipe nous voyons un des lions arriver, et tenter d'attraper un petit zèbre en retard.


55


Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mieux, il y avait beaucoup trop de poussière!
Toujours est-il que notre petit zèbre s'en sort de justesse. Les lions ne mangeront pas ce midi. Nous, si....à halali après une matinée finalement pas si mauvaise!

La suite de la journée un peu plus tard....
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #44 le: 21 Septembre 2012 à 16:46:46 »

c'est toujours comme ça... quand on roule pendant des heures sans rien voir, tout à coup y'a un super truc
bravo pour les zèbres en train de se chicaner
jolies attitudes des lions  Yes la dernière photo montre bien la tentative de chasse, au contraire le nuage de poussière qui découvre le lion tentant d'attraper ce petit retardataire  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 10:42:49