Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 09:40:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'Etosha au KTP, aout 2012  (Lu 71303 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #15 le: 19 Septembre 2012 à 22:59:36 »

Eh Bien Elle fait de bien beaux dessins, Lili ! Celà aurait été dommage de ne pas les ajouter !
Le portrait d'oryx est superbe ! Et que dire des éléphants !  Ko

Bravo Lili ! Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #16 le: 19 Septembre 2012 à 23:52:44 »

J"arrive à mon tour.

La 6 est incroyable avec cet effet grand angle  Yes

Merci pour le partage !

Et les dessins de ta fille sont superbes  Yes
Journalisée

Bruno
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #17 le: 20 Septembre 2012 à 07:53:44 »

Supers les dessins  Sourire Sourire Sourire
Bravo à Lili !
Journalisée

Nat
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #18 le: 20 Septembre 2012 à 09:28:19 »

Bravo pour les dessins

Le portrait de l'autruche et le détail des plumes  Yes


Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 20 Septembre 2012 à 10:32:03 »

Et bien moi je trouve que Lili a fait des progrès  Yes en tous cas tes enfants semblent apprécier les destinations africaines et ça c'est top  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #20 le: 20 Septembre 2012 à 13:46:15 »

Pour les photos de nuit à venir tu pourrais avoir intérêt à réduire la dominante rouge/jaune en modifiant la Balance des blancs ou la balance des couleurs ou la saturation. Ou, pourquoi pas, passer carrément en noir et blanc.

Il y a probablement du travail à faire en effet, mais le rendu de ce soir là est tout de même assez proche de la réalité, la lumière artificielle utilisée étant franchement orangée. Clin d'oeil

La 6 est incroyable avec cet effet grand angle  Yes

Trop bizarre la 6, j aime pas trop  Roulement d'yeux

J'avoue être moi-même partagé. Content de la photo, car je la trouve originale, mais je trouve que l'éléphant ressemble à Roswell, et ça je ne suis pas fan! Clin d'oeil

Et bien moi je trouve que Lili a fait des progrès  Yes en tous cas tes enfants semblent apprécier les destinations africaines et ça c'est top  Sourire

Ben elle grandit! Clin d'oeil

Bon, la suite!

8 aout: Etosha


Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #21 le: 20 Septembre 2012 à 13:56:23 »

Nous nous dirigeons vers Etosha, ce qui demande environ 3 heures de route.
Nous roulons depuis environ 2 heures quand ma chère et tendre m'annonce qu'elle a oublié son manteau au lodge! Diabolique
Nous avons le choix entre faire demi-tour (pas question!!), laisser tomber le manteau ou téléphoner pour demander que le lodge nous le renvoie en France (ce qui revient au même je pense que la solution précédente! Grimaçant).
Nous décidons finalement de les appeler et de nous le mettre de côté, nous ferons un détour en revenant d'Etosha.

Nous arrivons dans la réserve en fin de matinée, dans un ciel gris, alors qu'il n'y a ni brume ni nuages, nous sommes pris au milieu d'un vent intense qui soulève la poussière....impressionnant!
La lumière est à son plus dur, et nous ne nous attardons pas pour les photos. Nous nous installons à Okakuejo et récupérons les clés de notre chalet.
Les filles piquent une tête dans la piscine pendant que je vais faire un tour au point d'eau. Quelques antilopes et zèbres sont présents.

14



15



Vers 14h30, nous reprenons la voiture pour notre premier drive.
Nous partons vers le nord, où une pride de 17 lions a été repérée depuis deux jours.
Nous les trouvons sans trop de difficultés à l'endroit indiqué, mais très très loin de la route, et allongés dans les herbes. Ils sont en effet plus d'une dizaine, mais vraiment trop loin....pas de quoi faire une photo correcte.
Ils ont l'air totalement inactif et nous n'insistons pas.
Nous reprenons la route en sens inverse, le long du pan.
La blancheur éclatante de l'étendue sèche n'est pas idéale pour la photo sous cette lumière encore dure, mais c'est l'ambiance typique d'Etosha, qui ne ressemble à aucun autre parc.

16



17
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #22 le: 20 Septembre 2012 à 14:07:08 »

Nous faisons halte à un petit point d'eau à sec sur le bord du pan. Deux voitures sont arrêtées. je me faufile entre les deux, regarde au loin, pour finir par m'apercevoir que 3 lions sont couchés sur le bord de la route, sous un buisson, à un mètre de nous. Vous allez dire que je suis difficile, mais pour la photo, ils sont un peu trop près! Embarrassé

Pas moyen qui plus est de bouger, ou de manoeuvrer, et je suis gêné par des grosses branches. Pas moyen d'avoir une photo sans branche! Diabolique

18



Cela oblige à faire des recadrages un peu atypiques.

19



Nos trois jeunes sont allongés tranquillement et ne semblent pas pressés de bouger. Quelques baillements et léchouilles sont le maximum de l'activité.

20



Une voiture finit par bouger un peu, ce qui me permet de me décaler de quelques dizaines de centimètres, et de faire mes premiers clichés sans branche!

21



Après quelques minutes d'observation, nous allons avoir droit à un peu d'action.
Un des lions se lève puis fait quelques pas pour aller au soleil et se recoucher aussitôt!

22



Les trois finiront par se lever en même temps, faire quelques pas encore en scrutant au loin, puis se séparer avant de chacun se recoucher dans les herbes.


23



24



25
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 20 Septembre 2012 à 14:08:42 »

La  17 est originale et rend la gigi encore plus grande  Yes de même j'aime bien la 23 (on ne se refait pas  Grimaçant)
Ah ben oui les lions quand c'est pas actif... c'est pas actif  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #24 le: 20 Septembre 2012 à 14:13:19 »

Même si tout cela n'est pas très actif, nous sommes contents de cette rencontre pour notre première sortie. des lions dès le premier jour, c'est cool. Nous ne savons pas encore que nous verrons des lions tous les jours à Etosha, de même qu'au KTP!

Nous repartons vers le camp, car l'après-midi est déjà bien avancée.
Un petit chacal au passage.

26



Nous regagnons le camp pour être au point d'eau juste au moment du coucher de soleil.
Quelques zèbres, quelques chacals se promènent dans le coin.

27



28



Alors que le soleil est couché, et que la lumière baisse, les spots s'allument pour éclairer le point d'eau et laisser entrer l'une des stars de la scène locale: le rhino noir.

29


Nous l'observons quelques minutes avant de faire un break pour aller diner.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #25 le: 20 Septembre 2012 à 14:23:21 »

Nous revenons après le repas. Il fait nuit noire. Il y a pas mal de spectateurs au point d'eau, mais tout le monde est respectueux: il n'y a pas un bruit.
Tout est très calme, il suffit d'attendre. Seul problème: il fait un froid terrible et il y a beaucoup de vent. De quoi décourager les plus motivés! Mais nous restons quand même un peu.
Nous n'allons pas le regretter car très vite arrivent 3 éléphants.

30



31



Ils sont très vire rejoints par des rhinos noirs, qui paraissent alors tout petits!

32



33



Nous allons avoir jusqu'à 5 rhinos et 3 éléphants en même temps!

34



Les rhinos font le spectacle en se chamaillant dans des cris assez impressionnants.

35



36



Une fois que tous les mastodontes auront quitté les lieux, nous auront droit à des animaux plus petits: hyène tachetée, hyène brune, chacal, etc.....je vous épargne les photos, elles sont bof!
Les filles abandonnent sous l'effet de la fatigue et du froid, je reste encore un peu, seul.
Ma patience sera récompensée par une dernière observation: deux girafes. Elles mettent un temps fou à venir boire, et restent immobiles à quelques dizaines de mètres. C'est pas tout ça, mais faudrait peut-être penser à ceux qui se caillent en attendant de prendre une photo! Grimaçant
Elles finiront par se décider.

37



38



Pour ma part, je finis également par me décider....à aller au lit. Il fait vraiment trop froid dans ce pays!!

A suivre...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #26 le: 20 Septembre 2012 à 14:28:59 »

Bravo Apo! La qualité globale des photos est vraiment excellente. Cadrages osés, expo bien gérée, jolis plans larges qui donnent envie de courir en liberté, j'adore!  Aime
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 20 Septembre 2012 à 15:11:50 »

D'accord avec Pika  Sourire
Les photos de nuit sont vraiment top  Yes Yes

Ah ces lions, un coup trop loin, un coup trop près... Le principal étant de les voir  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #28 le: 20 Septembre 2012 à 15:18:03 »

Grillée par Vinnylove !
J'allais dire "il cause bien Pikasso" ! Car 100% d'accord avec lui pour tout (sauf courir en liberté... pas trop envie de servir de steak aux lions  Peur...)

Et j'aime aussi beaucoup les photos de nuit, surtout celles avec les rhinos ou la girafe et leurs reflets  Yes Yes Yes
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #29 le: 20 Septembre 2012 à 15:44:58 »

Bravo Apo! La qualité globale des photos est vraiment excellente. Cadrages osés, expo bien gérée, jolis plans larges qui donnent envie de courir en liberté, j'adore!  Aime
J'approuve aussi, mais je perçois une petite surdose d'accentuation qui me gêne un peu (ou alors c'est mon écran au bureau ? Embarrassé)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 10:49:59