Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:16:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Malaika ou l'héritage du Capitaine Drummond  (Lu 70769 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #15 le: 14 Août 2012 à 12:23:10 »

Quel Poet !  Aime
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #16 le: 14 Août 2012 à 12:51:26 »


Oui, mais c'est par là que l'amour passe...  sans cela rien n'a plus d’intérêt, et je resterais figé sur ma chaise le regard vide...

  Indécis D'accord aussi !

D'où on rejoint le lieu commun : "l'amour, çà fait mal"  Clin d'oeil Souriant

Vahi : c'est bien les poètes ! Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #17 le: 14 Août 2012 à 14:18:30 »


@ Ojeff : c'est vrai qu'elle se débrouille ma fille. Elle suit notamment très bien les oiseaux en vol. Par contre son boitier reste encore en mode programme  Clin d'oeil

@ Sophie : évidemment que tu peux contribuer au fil ; c'est dans cette optique qu'il a été lancé  Clin d'oeil L'un des petits a disparu la nuit du 18 au 19 juillet. Sa mère l'a appelé pendant deux jours d'affilée. Il est probablement mort des crocs d'une hyène. Elle et ses petits étaient fréquemment harassés par des hyènes à cette période. Voici un cliché tiré le 12 juillet



J'ai un film aussi mais le posterai + tard.. Je n'ai pas connaissance de ses portées précédentes mais d'une manière générale, le taux de survie des petits guépards dans le Mara est devenu extrêmement faible (< 1/10)

@ Pika : oui efectivement la 4 devrait bien passer en N/B. Je vais regarder à cela. Ce cliché est tiré à 2000 iso et dans une mauvaise lumière = désaturation assurée. Donc autant aller encore plus loin dans la désat et jouer sur les contrastes !

@ Shaba : alors bon voyage et n'oublie pas un grand angle !

@ tous : Merci avec majuscule  pour vos commentaires  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #18 le: 14 Août 2012 à 14:29:52 »

Le bonheur concentré à l'extrême ! Etre si proche d'un guépard, je n'ose imaginer par quelles émotions on passe.
Félicitations à ta fille pour ses photos et pour son sang froid sur la vidéo !

C'était dans quel coin ? J'y retourne fin septembre... sait-on jamais ?
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #19 le: 14 Août 2012 à 15:43:36 »

@ Olivier : superbe photo d'action !

Je viens de vérifier les dates de mes photos : on était près de Malaika entre autres les 11 et 13 juillet (près d'elle ou dans les parages toute cette journée à attendre de la voir chasser)... on a failli être voisins de 4x4 !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #20 le: 14 Août 2012 à 17:02:49 »

@ Sophie. Elle a chassé le 13/7 à 17h00 !

@ Castafiores. Début juillet, elle était aux environs du Double Crossing. Les deux fils survivants de Honey étaient à proximité immédiate et ont même essayé de la "kidnapper", à savoir de l'isoler de ses petits pour tenter de se reproduire, mais peine perdue... Je suis certain qu'ils retenteront leur chance  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #21 le: 14 Août 2012 à 17:09:35 »

Oui je sais, on l'a vue chasser. Tu étais là aussi ?  On n'a pas bougé de l'endroit d'où elle a démarré sa chasse pour ne pas risquer de la perturber. Et quand a eu attrapé sa proie (un bébé gazelle), on a voulu aller à sa rencontre... mais... on a crevé ! et donc dû s'éloigner pour réparer... Toute une journée à attendre et en fait on n'a rien vu, car elle a chassé en traversant des hautes herbes ce qui lui a permis de s'approcher de sa proie suffisamment. Quand le bébé gazelle l'a vue, il s'est terré au sol..  donc pas de course poursuite ! Et pas de photo de madame avec sa proie dans la gueule et les petits l'accueillant... tout raté !  Souriant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #22 le: 14 Août 2012 à 21:46:50 »


@ Sophie : je te posterai petite video alors. Elle m'a surpris ce jour là car elle est partie comme une balle et personne d'entre nous n'avions remarqué sa cible.



Voilà la scène où elle chasse une hyène pour l'éloigner de ses petits. Nous pensions vraiment qu'elle changerait de secteur suite à cela mais elle ne l'a pas fait... Une erreur fatale, probablement...

http://www.youtube.com/watch?v=rXg_OJroyRQ
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #23 le: 14 Août 2012 à 23:39:37 »

Elle est superbe, cette dernière photo ! Et la vidéo avec le cri des petits...  Aime

Merci pour la localisation. Ca va, c'est un coin dans lequel on patrouillera.
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #24 le: 15 Août 2012 à 17:05:53 »

Oui, la photo est superbe ! Voilà donc ce que j'ai raté à cause d'une bête crevaison !

Ci-joint quelques photos de la chasse du 13/7

1. Malaika surveille les alentours depuis longtemps, mais rien n'est en vue


2. Quand soudain, son regard se fige, un frémissement de l'épaule


3. Et c'est parti ! Trop vite pour que j'ai le temps de basculer en mode paysage... sur la suivante, elle a sorti la tête du cadre !


4. Dans les hautes herbes, difficile de la voir, mais dès qu'ils l'aperçoivent à nouveau, les petits s'élancent à sa suite


5.



Je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais j'ai trouvé que la ruée des voitures dans les herbes hautes, alors qu'on ne savait pas où étaient les petits, était vraiment bien dangereuse pour eux...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #25 le: 15 Août 2012 à 17:13:38 »

Voici quelques photos de la chasse, pour qu'on se rende compte comme l'herbe était haute. Celà l'aidait surement pour approcher ses proies une fois celles-ci repérées, mais surement pas pour les spotter.
Ceci dit, comme tu dis, quand elle a démarré, on n'avait aucune idée de ce qu'elle chassait !

1. Dressée à son max pour y voir quelque chose...


2. Avançant sur sa proie. C'est un des rares moments où on la voyait


3.  et bondissant ... Le résultat, c'est ta dernière photo postée qui le raconte



A propos des hyènes, nous l'avions vue en repousser 2 d'un coup, et avions aussi pensé qu'elle allait changer d'endroit... mais non, malheureusement.
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #26 le: 15 Août 2012 à 18:44:33 »

Qu'elle est belle, avec ses petits ! Et les p'tits bouts en train de galoper !  Aime
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #27 le: 15 Août 2012 à 18:54:19 »

@ Sophie
J'ai loupé le portrait classique sur la termitière (1 et 2) (fichue molette de commutation de modes du 7D qui bouge toute seule Diabolique Diabolique)
Tu l'as parfaitement réussi par contre  Yes

Voilà le lien vers la vidéo pendant que vous changiez votre roue...
http://www.youtube.com/watch?v=4XZiFmATiJ8&feature=plcp
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #28 le: 15 Août 2012 à 19:12:49 »

Grrrr ! Ces hautes herbes !!  Diabolique Les petits ont l'air de s'en donner à coeur joie avec la dépouille !
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #29 le: 15 Août 2012 à 19:15:24 »

Voilà le lien vers la vidéo pendant que vous changiez votre roue...
http://www.youtube.com/watch?v=4XZiFmATiJ8&feature=plcp

Merci beaucoup   Sourire ! La séquence est complète maintenant. En fait, vu aux jumelles, le faon semblait beaucoup plus petit !
C'est vraiment différent de la photo bien sur, et complémentaire. Je regrette de ne pouvoir faire qu'une chose à la fois car vraiment, celà fait de très chouettes souvenirs.
On entend que cette petite famille est très entourée...

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 11 Août 2023 à 09:45:53