Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:24:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marre des Tanzaniens...  (Lu 19289 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #30 le: 25 Juillet 2012 à 13:20:35 »

Purée... Quand je me relis, je me dis que je ferais un bon Ministre du Tourisme au Kenya Cool Cool
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #31 le: 25 Juillet 2012 à 13:23:30 »

D'accord avec Acinonyx. Si j'y retourne malgré le prix (que je pourrais faire baisser si je ne demandais pas du sur mesure), c'est aussi parce que j'ai le plaisir d'avoir un guide qui connaît les animaux, qui anticipe leur point d'arrivée (un point d'eau par exemple), qui n'écoute jamais la cibee (orthographe ?), qui peut passer des heures à attendre qu'un léo. pointe ses moustaches, qui sait attendre dans le silence, qui est heureux comme un gamin quand il voit un beau lion dans une belle attitude, etc.   Clin d'oeil
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #32 le: 25 Juillet 2012 à 13:24:44 »

Purée... Quand je me relis, je me dis que je ferais un bon Ministre du Tourisme au Kenya Cool Cool

 Grimaçant
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #33 le: 25 Juillet 2012 à 13:27:20 »

Purée... Quand je me relis, je me dis que je ferais un bon Ministre du Tourisme au Kenya Cool Cool


Tu as donc menti sur toute la ligne  Rire ...
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #34 le: 25 Juillet 2012 à 14:09:55 »

Si vous pouvez mettre le prix d'un safari au Botswana, faites l'investissement identique en visitant le Kenya avec un guide authentique.

ah bon ? parce que les guides ne sont pas authentiques au Botswana ?

au Botswana comme ailleurs il y en a pour tous les budgets mais c'est vrai que la mise de départ est peut-être plus élevée.
Feww Casta, à ce prix tu fais un sacré beau séjour au Botswana  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #35 le: 25 Juillet 2012 à 14:17:29 »

Oui Aciconyx, c'est beau et convaincant comme un discours de ministre !

Plus sérieusement, je suis d'accord à 100% avec ta définition du VRAI guide qui rejoint celle de mon guide idéal...

J'ai juste un seul problème, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Je suis "seule" et même si j'en rêve, partir en autonomie totale comme Vahiné et Pikasso par ex, pas possible...car pas prudent. Je dois me greffer sur un groupe. Et c'est là que les ennuis commencent : quand on tombe sur un "amas", je veux toujours m'en aller... mais les autres  ne sont jamais d'accord !
D'où ma solution du Botswana : on peut être dans un groupe, de toute façon, on ne tombe quasi jamais sur un amas !
Maintenant, c'est ce que je disais : côté comportement animal, si celui-ci n'est pas perturbé par le tourisme, le mieux, c'est le Mara. Et c'est le seul pays avec la Tanzanie où tu peux voir la migration, que j'ai déjà vue et qui est un spectacle à nul autre pareil.

à Vahiné : aucun plaisir ressenti, une énorme envie de fuite immédiate,  de pitié pour les pauvres bêtes, et de colère devant la bêtise et le manque de respect des hommes.
J'adorerais profiter de ce que tu décris, le bush pour soi, le calme, le plaisir de la découverte soi-même des animaux, l'observation à son rythme, et de CE qu'on veut (ah, la dictature des léopards !). Je voudrais vraiment bien partir en autonomie totale, mais pour les raisons indiquées plus haut, ce n'est pas pour moi...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
tawanablog
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 55


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #36 le: 25 Juillet 2012 à 14:20:42 »

Je suis certaine qu'il y a des guides excellents et passionnés partout et que c'est tout à fait déterminant pour les voyageurs qui aiment être accompagnés.

Mais bon, définitivement, moi, j'préfère chercher toute seule plutôt qu'on me montre, chacun son truc  Embarrassé
(à une exception près pour les marches en pleine brousse  Rire)

Côté budget, à prestations identiques, Botswana et Kenya se valent sans doute ... C'est souvent l'Okavango qui fait pas mal grimper la facture mais il y a beaucoup d'autres coins géniaux au Bostwana.

Enfin, j'irais un jour au Kenya malgré tout ... mais plutôt à la saison des pluies !

Acinonyx, désolée pour le dérapage qui continue de déraper  Embarrassé
Journalisée

Prochaine étape : Ouganda / Rwanda (Sept. 2012) et tous nos voyages en Afrique sur tawanablog.com !
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #37 le: 25 Juillet 2012 à 14:20:58 »

ah bon ? parce que les guides ne sont pas authentiques au Botswana ?
Je n'ai jamais écrit cela Vinny. Au contraire, Je me rappelle des guides que l'on avait eu à Mashatu (Tuli block); absolument fantastiques  Yes Yes
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 25 Juillet 2012 à 14:21:12 »

c clair que je ne peux pas non plus partir en autonome et ce pour les mêmes raisons... de plus je ne sais pas conduire dans le sable ou autre et surtout je n'y connais rien en mécanique alors si il y a le moindre pépin c'est vite la cata  Grimaçant
perso je suis partie 2 fois au Botswana pour quasi le double du Kenya... aucun regret mais je ne peux pas le faire tous les ans  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #39 le: 25 Juillet 2012 à 14:34:11 »

Feww Casta, à ce prix tu fais un sacré beau séjour au Botswana  Clin d'oeil

Ben non, justement. Si j'ai bien suivi (plus cher au Botswana), ce serait encore pire en tarif. A moins de partir avec un groupe, avec tout ce que ça implique de compromis.

Pour revenir aux empilements de 4x4, j'ai la chance de pouvoir partir quand je veux, donc d'éviter les vacances scolaires. Le maximum de 4x4 vus en un seul endroit à Mara, c'était fin janvier devant Scarface et sa bande : 10 4x4, ce qui est déjà énorme.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #40 le: 25 Juillet 2012 à 14:37:40 »

Je suis bien d'accord que partir seul n'est pas facile, voire prudent.
Mais si vous supportez la solitude, avec quelques précautions basiques (genre tel sat, eau en quantité), certains parc au Bots et Zim sont tout à fait faisables avec des risques acceptables (et je suis du genre prudent).
Et encore une fois d'ac avec Tawana, c'est trouver seul  le truc qui fait le charme... je l'ai déjà écrit ici, un de mes meilleurs souvenirs est la présence de 2 guépards alors que l'orage gronde, que le ciel est bleu foncé, et qu'on est seul avec eux. Quel pied!  
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #41 le: 25 Juillet 2012 à 14:44:13 »

En tout cas Gandrilles et Floflo , je suis bien d'ac avec vous , si j'etais seule , j'envisagerais certainement un autre style de voyage et me rallierais certainement a un mini groupe , mais lequel Heuh? 
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #42 le: 25 Juillet 2012 à 17:10:20 »

Ben, en fait, c'est ce que je fais, je vais avec des mini groupes. Faudrait peut être des micro voire des nanogroupes  Grimaçant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 25 Juillet 2012 à 17:27:45 »

Ben, en fait, c'est ce que je fais, je vais avec des mini groupes. Faudrait peut être des micro voire des nanogroupes  Grimaçant

Des nanogroupes? donc des groupes de 2  Clin d'oeil Grimaçant... ce qui veut dire seuls....  Oops


Faire Namibie, Botswana ou Zimbabwe en solo est tout à fait possible et reviens bien moins cher que de partir en groupe organisé avec un TO. On l'a fait, et on était ravi mais il faut bien avouer qu'on n'a pas vu autant d'animaux qu'en partant avec un guide qui connait les bons coins et le comportement migratoire de certains animaux.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #44 le: 25 Juillet 2012 à 17:41:15 »

Non, 2 c'est pas seul !  Clin d'oeil

Faire Namibie, Botswana ou Zimbabwe en solo est tout à fait possible et reviens bien moins cher que de partir en groupe organisé avec un TO. On l'a fait, et on était ravi mais il faut bien avouer qu'on n'a pas vu autant d'animaux qu'en partant avec un guide qui connait les bons coins et le comportement migratoire de certains animaux.

Tu dis "on" donc t'étais pas en solo mais à 2, çà change tout !  Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 12:32:58