Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 05:51:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sabi Sand Reserve - The Quest of the Black Rhino  (Lu 28855 fois)
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« le: 20 Juillet 2012 à 10:54:32 »


Salut la CoWmunauté  Sourire,

Je reviens tout juste de Sabi Sand, étant encore en congés quelques jours j’en profite donc pour démarrer mon carnet sur cette destination magique  Aime.

J’avais une légère appréhension sur le transport avec Air France depuis Paris et surtout les perturbations annoncées (grèves), finalement les vols Nantes – Paris / Paris – Johannesburg (A380 est monstrueux) / Johannesburg -  Ulusaba se sont parfaitement déroulés  Yes. (pour info le petit avion coucou Johannesburg -  Ulusaba c’est épic ! ça secoue Peur).

11 heures de vols et c’est parti pour 5 nuits dans le Inyati Game Lodge de Sabi Sand et 10 game drive. Je confirme ce que disait Gégé, pour les night drive il faut prévoir la combi de ski, les botes, les gants  Rire etc… et oui… il caille (25°C en journée mais 0 à 1°C la nuit).


1




Autant vous dire tout de suite que j’ai logiquement croisé la route d’un certain nombre de Félins, des Léopards et d’un paquet de Lions, mais la partie la plus intéressante fut la « traque » du Rhinocéros Noir.

Au vue de l’excitation de notre guide (Keith qui est également le gérant du Lodge d’Inyati, accompagné de son Tracker Norman), il nous explique dès notre arrivée qu’un de ces amis qui étudie les Black Rhino lui avait indiqué qu’un individu est en ce moment au nord de la réserve (l’animal est équipé d’un émetteur logé dans sa corne).

Keith n’a observé qu’à 2 reprises le black Rhino en 7 ans et demi de présence sur Sabi Sand. Il nous fait penser à un gamin à qui on tend un cadeau de noël Rire.

J’en profite pour faire quelques clichés autour du lodge pour me familiariser avec la luminosité et faire les réglages qui vont bien (mon ptit 7D, il va falloir tenir le coup car tu vas mitrailler)


2




3




4




15h30 Keith: Let’s go guys, it’s time for your first game drive.  Sourire

Journalisée

Mat
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2012 à 11:07:12 »

Quelle énergie Ko (c'est "l'effet Afrique" sans doute), super de nous faire profiter tout de suite du carnet. On embarque of course!
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2012 à 11:31:17 »

Ah ouais ca dépote, bravo folken! Tâche ardue effectivement pour ce black rhino! Il y a des endroits plus favorables pour le trouver mais belle tantative sachant qu'au niveau chats, on sent qu'on va s'amuser!  Souriant
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2012 à 11:31:54 »

Par contre, c'est dommage que tu ne mettes pas tes exif, ca peut aider à faire des commentaires constructifs.
Journalisée

Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2012 à 11:36:33 »

Ah je sens que ça va me plaire cette "traque"... j'embarque !
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #5 le: 20 Juillet 2012 à 11:43:21 »

merci les gars

@flying1 oui bizarre, pour mon précédent carnet il y avait bien les exifs, cela vient peut être du nouveau logiciel que j'utilise "Capture one 5" pour gérer les Raw
Journalisée

Mat
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 20 Juillet 2012 à 11:48:42 »

Folken le Luky Luke du carnet  Clin d'oeil
Tant mieux ! allez c'est parti, on te suit à la poursuite du rhino noir, y'en a marre des léopards  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2012 à 11:59:57 »

merci les gars

@flying1 oui bizarre, pour mon précédent carnet il y avait bien les exifs, cela vient peut être du nouveau logiciel que j'utilise "Capture one 5" pour gérer les Raw

tu dois certainement avoir une option pour les préserver lors de la conversion, enfin j'imagine..
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2012 à 12:33:21 »


Y' en a jamais marre du léopard mais du rhino noir, j' embraye aussi ...


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #9 le: 20 Juillet 2012 à 12:36:25 »

Bon, ben alors y'en a marre des lions Clin d'oeil ...  je monte à bord aussi en espérant que le 4x4 ne verse pas !C'est parti pour une virée qui m'a l'air très énergique (en général, le froid çà engourdit, non ?  Indécis), et avec de belles photos. J'adore celle des 2 acrobates
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2012 à 12:42:06 »

j'embarque aussi... bravo pour la rapidité  Victoire on a même pas eu le temps de le réclamer  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #11 le: 20 Juillet 2012 à 13:38:48 »

Ben moi, j'veux du gros chat ! Encore et encore ! Un rhino en sandwich entre plein de photos de félins, si tu veux, mais du gros chat en priorité !  Tire la langue
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2012 à 13:41:32 »

Je reviens de la même destination (Nkoro) mais je crains d'être moins rapide dans la publication (j'ai déjà au moins 4 voyages de retard)...et puis j'ai pas vu de Rhinocéros noir moi  Triste

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #13 le: 20 Juillet 2012 à 17:08:03 »

 Des félins, du rhino bref on veut tout voir  Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #14 le: 20 Juillet 2012 à 18:20:41 »

C’est donc parti pour un premier game drive, Keith nous explique les règles de sécurité de Sabi avec les 4x4 ouverts, je dois dire que cela fait bizarre d’être à proximité des animaux sans protections, des carnivores surtout, on se sent vulnérable…

Il nous explique également les différences entre le Rhino white et black en cas de rencontre, le blanc étant vraiment plus massive que le noir mais c’est au niveau de l’agressivité que cela va être différent, le noir charge plus facilement les voitures. Keith va déjà essayer de les repérer rien qu’avec leurs empreintes sur le sol.

5 Nous croissons très rapidement des antilopes nyala



6



7 Un superbe Eagle Bataleur (si je ne m'abuse?)




8 La rencontre avec cette éléphant a été impressionnante car il a chargé notre voiture assez rapidement, l'éléphant à 1 mètre des passagers arrières dont je faisais parti, sans portes ni toit... frissons garanties.




9




10 On comprend mieux son agressivité un petit se trouvait juste derrière lui




11




12 Le crâne de buffle ci-dessous nous indique que nous arrivons sur le territoire du Léopard Dayone qui est également connu sous d'autres noms "Dewane/Bushlodge/Babalas Male"



PS: le problème d'affichage des exifs est résolu à partir de ces nouvelles photos
Journalisée

Mat
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 23:37:19