Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 06:20:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pessimisme pour Amboseli  (Lu 4697 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« le: 23 Août 2012 à 09:11:48 »

Une lionne (collarée) bien connue du parc a encore été tuée à l'intérieur de ce dernier par des Masais. En outre, Tête et pattes découpées pour être probablement revendues...

http://lionguardians.org/lioness-killed-inside-amboseli-park


Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1 le: 23 Août 2012 à 10:08:45 »

Oui c'est dramatique. Le lion est finalement voué au même sort que le tigre, une disparition programmée.  Pleurs

Ces Masai (contrairement à d'autres tribus) sont finalement comme les occidentaux.. ni meilleurs ni moins bons.

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 23 Août 2012 à 10:55:00 »

Flying, j'espère bien que tu as tord!*

Au fait, tout le monde a signé ça: https://secure.avhttps://secure.avaaz.org/en/stop_lion_slaughter_for_sex_aides_d/         ?
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #3 le: 23 Août 2012 à 18:49:14 »

Non, j'avais loupé la pétition.

Erreur réparée  Embarrassé
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 23 Août 2012 à 20:39:53 »

Depuis qu'une collègue m'a dit avoir vu des Masai venir mettre de l'argent au Luxembourg ca m'a fait relativiser leur côté "proche de la nature".. Il parait aussi qu'ils ont même un système en place pour vendre des vaches via leur téléphone portable..
Journalisée

Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #5 le: 29 Août 2012 à 16:06:49 »

Flying, notre société évolue de façon globale. Les Masaï ne sont ni plus ni moins que des entités appartenant à cette société et ils utilisent aujourd'hui les mêmes moyens de communication que nous tous ici. Proportionnellement parlant moins, bien sûr. A la bordure de Masaï Mara, quel Masaï n'a pas de portable ?

De plus, avec la demande croissante de parties du corps des lions, les incidents et les conflits risquent de se multiplier.
De toute façon, comment peut-il en être autrement avec des populations qui croissent sans cesse et un nombre de têtes de bétail qui fait pareil ? Même les Masaï que l'on annonçait sur une pente descendante il y a une trentaine d'années retrouvent des couleurs et auraient dépassé le million (Kenya et Tanzanie réunis, même si l'on nous dit que le recensement de ce peuple est très hasardeux) !

Pour revenir sur un point abordé dans un autre topic, le peuple masaï n'est pas présent dans les régions d'Amboseli et de Masaï Mara depuis "la nuit des temps". Sauf si mes sources sont incorrectes, il est évoqué environ 400 ans. C'est bien peu si l'on considère que les animaux peuplaient ces contrées bien avant.

Les incidents qui ont eu lieu à Amboseli et dans les aires de conservation voisines sont une réelle alerte. Reste à voir quelles solutions proposeront les autorités. Quelles qu'elles soient, j'ai bien peur qu'elles ne suffisent pas.

Le problème est grave et présage rien de bon. Je ne sais pas par quel miracle la tendance pourrait s'inverser, ni même la situation se stabiliser.
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #6 le: 29 Août 2012 à 16:17:48 »

Et pendant que nous donnons des conseils aux Kenyans on veut tuer LE loup du var  Indécis ...
Journalisée

smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #7 le: 29 Août 2012 à 16:24:25 »

avec l'aide des ecolos
Journalisée
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #8 le: 29 Août 2012 à 16:38:14 »

Et pendant que nous donnons des conseils aux Kenyans on veut tuer LE loup du var  Indécis ...

Là aussi, triste nouvelle.
Quant à donner des leçons, c'est quelque chose où l'on est assez performant, nous les Français.
Tu cites le loup, mais il y a tellement d'exemples qu'il faudrait des heures pour tout énumérer - requins à la Réunion (il y a encore pas longtemps, il était pêché par certaines Réunionnais avec des chiens éventrés par un gigantesque hameçon, j'ai vu ça à la TV l'an passé je crois), le braconnage en Guyane, le déterrage du blaireau, l'ortolan, les ours, les pesticides et j'en passe.

Reste que notre passion pour la faune africaine nous amène à nous inquiéter sur l'avenir des espèces et il serait dommage que les conflits hommes/animaux prennent des proportions incontrôlables au point de mettre à mal des écosystèmes entiers, et cela mettrait du même coup les populations locales en péril.
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #9 le: 29 Août 2012 à 17:47:13 »

Tout à fait d'accord.
Mais il est d'autant plus dur de faire passer nos messages en Afrique que nous faisons le contraire dans notre petit chez nous...
Journalisée

pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144

Localisation :
Provence


« Répondre #10 le: 29 Août 2012 à 18:13:07 »

Flying, j'espère bien que tu as tord!*

Au fait, tout le monde a signé ça: https://secure.avhttps://secure.avaaz.org/en/stop_lion_slaughter_for_sex_aides_d/         ?

c'est fait  Faché
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Février 2024 à 14:45:25