Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 05:21:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au delta et découverte de Tswalu: 2 facettes du Kalahari  (Lu 156806 fois)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #15 le: 23 Juin 2012 à 21:51:01 »

Ah le Botswana, un vieux rêve... J'embarque également !
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #16 le: 23 Juin 2012 à 22:45:38 »

Les vues aériennes comme première approche, cela me plaît bien. Détail : prise de vue à travers le hublot ou à travers une ouverture (s'il en existe une) ? Egalement un peu contrasté à mon goût (lumière un peu verticale ?). Mais très agréable cependant.  Yes

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #17 le: 23 Juin 2012 à 23:37:51 »

Merci Shaba. Je suis parti avec Expert Africa. Je les ai trouvé excellents parce qu'ils écoutent vraiment ce que tu leur demandes.

Je note l'idée pour la prochaine fois, merci  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #18 le: 24 Juin 2012 à 00:05:17 »

Papy, prises de vue à travers le hublot donc faut pas attendre la perfection surtout quand on essaye de pas avoir de reflets..
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #19 le: 24 Juin 2012 à 10:05:58 »

J'embarque également avec un nouveau nikoniste  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #20 le: 24 Juin 2012 à 10:52:02 »

1e lodge Sandibe de &Beyond. A part Kichwa Tembo (au Mara) que j'ai touvé relativement moyen, pour le reste nous avons toujours été très satisfaits par leurs lodges. Sandibe est clairement dans la bonne catégorie comme le disait vinnylove. Mais je crois que ce qui fait la différence pour moi, plus que l'hébergement, c'est d'avoir un super duo guide/tracker avec un guide qui comprend aussi très bien les attentes photographiques.
Notre duo Tssabo/Jonas a été franchement à la hauteur.

Sandibe n'est pas la plus grosse concession privée du delta mais avec 120km², il y a franchement de quoi faire. Ce choix ainsi que celui de Little Kwara était dicté par l'envie de rencontrer les principaux carnivores du coin ainsi que d'autres espèces relativement rare et la possibilité de faire des "night drives".

Bref, dès le premier safari, nous sommes gâtés par une rencontre avec des red lechwes, espèce semi-aquatique que j'ai eu du mal à photographier car particulièrement timide et toujours prête à s'enfuir au moindre doute.

#9


#10





Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #21 le: 24 Juin 2012 à 11:05:54 »

Le deuxième invité c'est le jabiru (saddle billed stork).

#11


#12


#13
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #22 le: 24 Juin 2012 à 12:01:18 »

J'aime bien la 11 avec la tête du Jabi dont les noirs sont bien dosés et qui se détache du fond de roseau  Sourire !
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #23 le: 24 Juin 2012 à 12:48:51 »

Chouette, des cobes lechwe !! Ma gazelle préférée  Aime Aime
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #24 le: 24 Juin 2012 à 14:24:55 »

Pas eu trop l'occasion de m'essayer à vos filés légendaires sur les lechwe! J'en ai vu pas mal mais de trop loin en fait.
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #25 le: 24 Juin 2012 à 14:33:40 »

Papy, prises de vue à travers le hublot donc faut pas attendre la perfection surtout quand on essaye de pas avoir de reflets..
J'avais fait des images du survol du delta avec un polarisant, ça enlève les reflets du hublot et également ceux de l'eau (qui parait plus sombre). Il faut ensuite corriger une dominante bleu/vert mais il est clair que dans tous les cas, viser à travers des vitres en plastique plus ou moins sales, courbes et inclinées est loin du top optique Clin d'oeil

11 et 10 (qui pourrait être cropée un peu) sont très chouettes !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #26 le: 25 Juin 2012 à 08:22:31 »

Merci Christophe! J'avais aussi le polarisant, j'ai oublié de le préciser. Ca doit contribuer à renforcer le côté un peu sombre de l'eau à certains endroits.
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #27 le: 25 Juin 2012 à 08:26:04 »

Bref, nous faisons un beau premier safari dans un environnement qui nous émerveille et nous fait tout oublier. Les "habituels" sont évidemment là, ainsi que cette golden light que je cherchais:

#14


#15


#16


Il y aussi ces grues caronculées que nous croiserons pas mal à Sandibe mais qui un peu comme les lechwe seront d'une grande timidité à notre approche:

#17
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #28 le: 25 Juin 2012 à 08:31:42 »

Merci Christophe! J'avais aussi le polarisant, j'ai oublié de le préciser. Ca doit contribuer à renforcer le côté un peu sombre de l'eau à certains endroits.

Oui, je pense que c'est l'effet du polarisant, qui a dû aussi un peu altérer le rendu des couleurs en renforçant le jaune et le vert, mais a vraisemblablement permis d'éviter les reflets de l'eau.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #29 le: 25 Juin 2012 à 20:03:32 »

Rapidement (déjà!), Jonas notre tracker aperçoit des traces sur une piste: léo!! yes!! Va falloir le trouver quand même!
Nous n'avions pas vu de léopard lors de notre premier voyage au Botswana. Ca serait une belle coche d'en voir un le premier jour nous disons-nous!

Nous le cherchons pendant un certain temps et la luminosité baisse pas mal assez rapidement. Pourtant, les traces sont fraîches c'est clair! Au bout d'un moment voyant les traces un peu dans tous les sens, Jonas et Tssabo descendent du véhicule. Au moment même ou Tssabo claque sa portière, je le vois là, à 20m de nous sur la droite allongé juste à côté d'une termitière. Le bruit lui fait peur, il file direct dans la broussaille. C'est un jeune mâle, probablement seul depuis quelques temps. Je n'ai pas eu le temps de prendre la moindre photo, tellement la surprise fut grande. Nous essayons de le suivre.

Gros coup d'oeil de Tssabo qui le repère totalement camouflé:

#19



Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 44   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 08:33:35