Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 07:42:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Central Kalahari et les Pans fin décembre / début janvier  (Lu 4872 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 27 Juillet 2012 à 11:06:50 »

Pour avis / conseil quelqu'un a t-il déjà fait ça? Je sais que c'est la meilleure saison pour la faune mais c'est aussi la "green/rainy season". L'idée n'est pas de faire la route tout seul mais éventuellement des petits sauts en avion. La température est-elle supportable?

Merki d'avance!  Clin d'oeil
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2012 à 14:15:16 »

Une tite idée avec nos tr?

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,17540.0.html


Les températures peuvent être très chaudes et chuter de façon sensibles dès qu'il pleut.
Par contre je ne vois pas comment faire ça en sauts de puce par avion...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2012 à 14:27:59 »

Merci Pika, c'est dantesque votre histoire! Je ne parlais pas de voler dans le CKGR mais par exemple: Maun -> Pans -> CKGR -> Maun
J'ai 0 expérience de la conduite en 4X4, partir rouler à cette saison, c'est juste pas envisageable.

Bon de toute façon c'est une idée, j'aurais bien fait le KTP mais risque de faire trop chaud pour ma moitié. Peut-être un retour au Kenya ..  Heuh?
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2012 à 14:42:31 »

Il y a des lodges aux environ,s et des tours avec guide en 4x4. Mais le CKGR est probablement bien moins riche que le Kenya, et il faut surement passer bcp plus de temps pour observer qque chose de sympa. Je pense que c'est pour le moment plus destiné aux self, avec nuits tout seul dans le bush.
Je ne connais pas les temps aux Kenya. Moi qui n'aime pas la chaleur j'ai toujours pas mal supporté le Kalahari grâce à une petite brise quasi permanente et aux nuits douces voire fraiches sauf couverture nuageuse apparue en fin de journée.
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2012 à 14:56:35 »

Nan c'est sur je ne considère pas le KCGR et le Kenya avec la même perspective du point de vue de la faune. C'est même probablement les 2 approches opposées du safari mais les deux me vont relativement bien dans l'absolu.

Donc selon toi, KTP efin décembre début janvier, ca se tente quand même?

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2012 à 15:26:21 »

Il faudrait que tu m'en dises plus sur ton projet. Mais avec un guide sérieux et bien équipé ça doit le faire. Bien sur y'a risque de plusieurs jours de pluie d'affilé, perso j'aime bien, mais bon...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 27 Juillet 2012 à 15:47:23 »

Pour l'instant je n'ai rien d'arrêté du tout si ce n'est que je pense partir entre 22 décembre et 5 janvier soit 2 semaines. Je cherche des pistes car pour le moment je me rends compte qu'il y a beaucoup d'endroits ou ca n'est pas du tout le bon moment pour partir du fait des pluies (Zambie, Zimbabwe, Sud de la Tanzanie, Namibie). Comme je n'ai pas trop envie d'aller au Kruger, il me reste globalement:

-KTP: si supportable niveau chaleur et si roulable tout seul à cette période sans trop d'expérience de la conduite.
-CKGR et pans: saisons des pluies, j'aurais bien vu le CKGR, nxai pans et makgadikadi et (ou) peut-être savuti.. Mais bon ca fait vite monter le budget tout ça et cette année j'ai déjà bien abusé!  Souriant
-Kenya: facile à organiser mais je ne sais pas si ca ne risque pas d'être complètement bondé à cette période de l'année côté Mara et autres. J'vais peut-être faire un autre fil pour avoir des conseils sur le sujet..

Après, il y a d'autres pays hors du continent noir..




 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 27 Juillet 2012 à 15:58:41 »

La Namibie est tout à fait jouable à cette saison. Les pluies sont encore limitées, quelques orages  Clin d'oeil
Tu peux même passer totalement au travers.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2012 à 16:10:19 »

Merci Vinny! Prendre un gros drain de temps à autre ca peut être sympa niveau ambiance photographique et à Etosha ca doit pas faire trop de mal non plus vu la poussière qu'il y a là-bas. Je vais regarder cette piste pourquoi pas..
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2012 à 16:59:01 »

KTP zéro souci avec tel sat et eau. S'il pleut le sable se tasse et ça roule tout seul. Pas de boue dans le coin (coté Bots ou SA). Seul passage potentiellement délicat, la rivière Nossob si tu va d'un pays à l'autre. S'il pleut beaucoup tu peux rester coincé dans un camps, mais c'est quand même plutôt rare...
Nxai pan, risqué, il ferme même si la pluie est trop tombé (il me semble), embourbage probable, comme au CKGR.
Makgadikgadi, si tu restes aux environs de l'entrée, c'est sableux de mémoire. ais si tu t'éloignes vers les pan, je serais très prudent et vérifierais...
Journalisée

loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2012 à 17:57:37 »

Salut Flying1,

D'expérience, je vais te donner mon avis sur les différentes destinations Afrique australe.

KTP : Pas de soucis, tu peux y aller toute l'année si tu restes coté Sud Af bien sur en saison des pluies il vaut mieux un 4x4 mais comme le dit Pika, c'est du sable donc pas de problème. Si tu vas coté Botswanais, vers Polentswa, il y a évidement le risque de la rivière qui coule et que tu sois bloqué pour traverser. C'est peu probable mais .....Kaa conservancy, il y a aussi des risques de se retrouver planté, je te le conseillerai à 2 4x4 ou bien d'avoir comme Pika tout l'équipement pour un éventuel embourbage.
CKGR + Nxai pan + Makgadi : Attention sur les pans, cela peut être traitre surtout à la saison que tu préconises. Nxai pan, il y a pas mal de black cotton, c'est cette boue noire dans laquelle tu peux rester tanquer un moment. Dans ce dernier parc, il y a des animaux toute l'année avec pas mal de zèbres en saison des pluies. l'accès à Nxai pan est facile car c'est du sable. C'est dans le parc que ça se corse. CKGR, c'est effectivement une des meilleure saison pour y aller car beaucoup d'animaux grâce aux pluies. Les pistes sont praticables mais attention, il y a aussi du black cotton qui est traitre. Pour les températures, il y fait chaud mais quand il pleut c'est agréable car il y a une brise qui se lève. Une des meilleures saison pour le CKGR est juste quand les pluies cessent mois de mars et avril.
Namibie, comme le dit Vinny à cette période tu as des risques de pluies mais tu peux aussi passer à travers. Pluies sur Etosha donc les animaux sont assez dispersés mais il y en a encore beaucoup. Le Damaraland est encore assez sec, les dunes peu de risque de pluies. Un peu d'eau dans le Kaokoland vers Epupa et encore cette année, il n'y a pas eu une goutte. Evite par contre le Caprivi, beaucoup d'eau et pas d'animaux à cette saison. Les éléphants du désert sont encore dans les lits de rivière à cette période. Yes
Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.
En tout cas si tu te décides, n'oublie pas le téléphone sat cela rassure toujours. Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2012 à 18:49:36 »

Merci pour ta réponse très précise loxo. Oui le tel sat me semblait une obligation pour ces destinations mais globalement de toute façon si j'ai un doute sur la dangerosité d'une destination, je le ferai pas (et encore moins tout seul).

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 09:15:20