Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 08:28:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juillet / Août 2012 – Cinq semaines en Afrique du Sud  (Lu 13560 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #30 le: 07 Juin 2012 à 19:31:00 »

Merci pour les tuyaux.  Yes Yes Yes

Oui, je sais que ce n'est pas le secteur le plus riche, mais nous n'avions guère le choix au moment de la réservation. Cela étant, je pense que nous y trouverons notre bonheur, et puis il y aura certainement moins de monde qu'au Sud. Et comme c'est notre premier voyage en Afrique du Sud, cela sera l'occasion de prendre le pouls du Kruger et des autres Parcs inscrits au programme.

Papy_75

P.S. Pour info, je viens de recevoir par la poste notre Wild card ; ce qui donne un délai d'obtention de 5 semaines. 
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #31 le: 07 Juin 2012 à 19:56:48 »

Si tu aimes les oiseaux , la region est tres interessante !!! Il ne faut pas croire que le nord est "vide". parfois , tu roules un peu plus sans voir , surtout si tu longes les denses mopanis. Mais d'un autre coté , je crois que c'est la periode ou ils sont "roussis" , et donc , tu peux avoir des paysages colorés fabuleux.
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #32 le: 08 Juin 2012 à 00:41:21 »

Concernant Mopani et le Tropic of capricorne loop, as tu lu les fils là dessus sur le forum de Sanparks?

Mopani
http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?style=2&f=48&t=61405


Capricorne
http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?style=2&f=48&t=42732
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #33 le: 08 Juin 2012 à 07:33:53 »

@ kgalagadiste

Oui j'aime beaucoup les oiseaux. J'avais d'ailleurs noté la page "Kruger Park birding around Mopani" publiée par Siyabona Africa. Je pense qu'il y a matière pour observer et (tenter de) photographier bébêtes à plumes et à poil, sans oublier les paysages, que je n'oublie jamais (toujours un boîtier à portée de main équipé d'un 24 ou d'un 35). Et que des "excursions" de la journée, par exemple vers Olifants, devraient pouvoir aussi pimenter le plat.

Des lycaons à Letaba? Cela serait la cerise sur le gâteau. Trop frustrés que nous sommes d'avoir passé une journée entière au Botswana avec pisteur et chauffeur expérimentés à les chercher. Ah, des empreintes de lycaon, on en a vu, on en a vu. Mais pas la moindre oreille.
   
@ teddybear

J'ai bien noté pour le night drive (jamais expérimenté à ce jour).

Non, je n'avais pas pensé à explorer le forum SanParks. Many thanks. Beaucoup d'informations intéressantes.

Par ailleurs :

  • Passer la nuit dans la Shipandani bird hide ?
  • Je pense que l'on doit trouver de bonnes cartes des Parcs sur place, permettant notamment de préparer les drives et noter les spots. Est-il possible de s'en procurer autrement ?

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #34 le: 08 Juin 2012 à 12:23:08 »

    • Je pense que l'on doit trouver de bonnes cartes des Parcs sur place, permettant notamment de préparer les drives et noter les spots. Est-il possible de s'en procurer autrement ?

    Ce genre là?  Clin d'oeil

    http://www.ecotravel.co.za/Guides/Reserves/KNP/KNP_Map_Full.htm


    Pour le Shipandani bird hide  , je n'y ai jamais dormi, mais il y a un fil là dessus, en fait sur le forum tu trouveras des fils sur tous les parcs que tu va visiter avec des cartes etc.

    http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?style=2&f=48&t=21092[/list]
    Journalisée
    Papy_75
    Buffle - Big Five
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 4 234


    Localisation :
    Strasbourg


    « Répondre #35 le: 08 Juin 2012 à 12:44:59 »

    Merci. Je vais continuer à explorer les fils du forum SanParks.

    En ce qui concerne les cartes, je pensais aux cartes "papier" traditionnelles.

    Papy_75
    (Habitant Paris, jeunesse et études en Alsace  Clin d'oeil)
    Journalisée

    "Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
    kgalagadiste
    Buffle - Big Five
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 2 069


    Localisation :
    Belgique

    I'm not a tourist , i'm a traveller....

    COW AWARD :
    SOUTH AFRICA ADDICT


    WWW
    « Répondre #36 le: 08 Juin 2012 à 12:50:31 »

    A l'entrée du parc , tu peux acheter ula Kruger National Park Map , sous forme de livret A4, la carte etant "découpée" par régions.
     tres complete , tres pratique.
     les camps , les hides , les points d'eau , etc.. tout y est tres bien renseigné.
    Il y a d'autres infos intéressantes dedans (horaires des portes des camps , des portes du parc. Distances entre les camps , etc... un petit bestiaire sommaire..., les ecosystemes expliqués.;etc . Et ca coute , genre 5 euros.
    Journalisée
    teddybear
    Buffle - Big Five
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 4 803


    Localisation :
    Alsace

    Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

    PHOTOGRAPHE DU MOIS

    COW AWARD :
    AFFUT MAN


    « Répondre #37 le: 08 Juin 2012 à 12:58:31 »

     Clin d'oeil

    En ce qui concerne les cartes, je pensais aux cartes "papier" traditionnelles.

    Pour les cartes papiers je ne sais pas si ça se trouve, à ta place j'imprimerais sur du A4 en NB et je gribouillerais dessus les infos utiles, là bas tu trouveras plein de cartes du parc sous forme de livret .
    Pour Letaba, fais un tour au musée des éléphants, c'est intéressant et gratuit en plus.

    Patrick.








    Journalisée
    Papy_75
    Buffle - Big Five
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Sexe: Homme
    Messages: 4 234


    Localisation :
    Strasbourg


    « Répondre #38 le: 08 Juin 2012 à 14:52:19 »

    Merci de vos bons tuyaux et suggestions. Je vais continuer ma préparation.  Yes  Sourire

    Papy_75
    Journalisée

    "Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
    Pages: 1 2 [3]   Haut de page
      Imprimer  
     
    Aller à:  

    Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
    TinyPortal v0.9.7 © Bloc
    Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
    © 2006-2024 Colors Of WildLife.

    XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
    Page générée en 0.069 secondes avec 25 requêtes.

    Google a visité cette page 02 Mars 2023 à 00:13:06