Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 03:28:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie 2011 : le voyage du (½) siècle  (Lu 54932 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #150 le: 29 Juin 2012 à 19:12:49 »

Bon bin, fianlement je n'ai pas temps de retard que cela, le carnet n'est pas finit, je me suis donc permis de monter à bord à vos côté Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les photos de paysages sont absolument magnifiques Aime Aime Aime


Le problème Vincent c'est que tu as trop la bougeotte, chacun de tes voyages me donne envie d'aller faire un tour sur tes pas, le problème c'est qu'à chaque fois ma top liste de beaux endroits à voir s'allonge, s'ensuie des remaniements dans l'ordre de mes priorités Ko et ça ce n'est que pour toi Grimaçant Grimaçant Grimaçant Je partirais volontier sur les traces de Conca ou Foug, sur celle d'Ojef et j'en oubli certainement  Clin d'oeil

Alors la Namibie.... ça va viendre, je ne sais pas quand.... mais ça va viendre Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #151 le: 29 Juin 2012 à 21:41:16 »

Merci à tous  Sourire

Avez-vous observé des Outardes de Rüpell?
Oui mais rien de présentable au niveau photo, les herbes étaient trop hautes.

Sympa et original la tortue en 142 Sourire C'est une tortue à carapace molle?
Aucune idée  Embarrassé


Je partirais volontiers sur les traces de Conca ou Foug, sur celle d'Ojef et j'en oublie certainement  Clin d'oeil
C'est drôle, je me dis souvent la même chose  Grimaçant

Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #152 le: 30 Juin 2012 à 12:13:48 »

Superbe carnet  Clin d'oeil

Ce voyage restera un moment fort pour le changement de décennie  Sourire Sourire
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #153 le: 05 Juillet 2012 à 22:53:41 »

Lundi 19 septembre

Après le petit-déj, nous faisons nos adieux à l'équipe du lodge et Bonnie nous ramène à la voiture.
Un dernier safari, donc, dans ce bel endroit qu'est la camp Etendeka.
Pendant notre absence, sans qu'on ait rien demandé, la voiture a été lavée, le petit détail qui fait plaisir.

Nous reprenons la route avec une première partie en gravier et le Grootberg Pass à franchir. 100 km difficiles jusqu'à Kamanjab où le bitume refait son apparition.

Essence, regonflage des pneus, distributeur de billets et petites courses. Dans la superette une himba en costume traditionnel lorgne sur les crèmes glacées.
Ensuite 200 km de bitumes à 120km/h. Un arrêt pique-nique à une des rares aires de repos disposant d'un peu d'ombre !

147.



Nous atteignons Etosha Safari Lodge situé juste avant l'entrée du parc.
Installation puis nous partons vers 16h30 pour un premier safari. Cap vers les points d'eau de l'ouest.
Des chacals, des springboks, girafes et des écureuils terrestres.

148.


149.


150.


151.


152.



Un paysage tout plat noyé dans une belle lumière de fin de journée.
Mais déjà, il est temps de faire demi-tour, nous devons ressortir du parc avant 19h.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #154 le: 05 Juillet 2012 à 22:54:27 »

Mardi 20 septembre

Nous quittons le lodge de bonne heure pour une journée entière dans le parc d'Etosha. Ce soir nous dormirons à Halali. Un arrêt à Okaukuejo pour les formalités administratives et, bien entendu, pour son célèbre point d'eau.
Effectivement, c'est une véritable arche de Noé. Des dizaines de zèbres, oryx, springboks et autres font trempette ensemble. Il y a beaucoup d'animation malgré l'heure plutôt tardive et le soleil déjà haut. Les animaux en profitent car les prédateurs sont passés la nuit, ils sont donc plus tranquilles.

153.


154.


155.


156.


Un petit montage panoramique:


En plus grand  ici


On resterait bien volontiers la journée entière à regarder ce spectacle et on se dit qu'une prochaine fois on passera la nuit ici.
Ça n'a pas été possible cette fois car tout était déjà complet, alors on se contente d'un passage qui nous satisfait déjà beaucoup.
Nous reprenons la piste et nous dirigeons lentement vers Halali Lodge. Nous allons de point d'eau en point d'eau mais la plupart sont asséchés ou désertés.
A part un éléphant qui se baigne et une girafe qui boit il ne se passe pas grand chose.

157.


158.


159.


160.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #155 le: 05 Juillet 2012 à 22:55:07 »



Il fait très chaud et à 14h nous allons nous installer à Halali. Nous choisissons de participer au safari du lodge à 15h afin que je puisse un peu photographier sans avoir un volant dans les pattes !
Le clou du spectacle sera un petit groupe de 6 lionnes et lionceaux en train de digérer leur repas. Ils ont le ventre bien rempli et peinent à se déplacer.

161.


162.



Nous voyons également un guépard, mais de très très loin dans les herbes, maman girafe et son rejeton et un beau calao.

163.


164.


165.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #156 le: 05 Juillet 2012 à 22:55:50 »

Retour vers 18h. Nous filons de suite au water hole, très bien aménagé un peu à l'écart du lodge. Nous y restons jusqu'au coucher du soleil. Le décor est très beau mais il ne se passe rien à part un attroupement de guinea fawls.
Nous partons dîner et le repas terminé nous revenons au point d'eau éclairé. Lorsque arrivons, 3 rhinos sont en train de boire. Je m'installe en vitesse, mets le trépied sur le sol rocheux, essaie une image en grand angle avec le D200 mais rien ne se passe, l'appareil refuse de s'allumer Triste
Il avait déjà fait ça une fois mais juste enlever et remettre la batterie avait suffit à le faire redémarrer.
Mais pas cette fois, il ne veut rien savoir. Je mets alors le D300s avec le 70-200 sur le trépied. Mais, dans la pénombre, je fais un faux mouvement, le pied dérape et tout finit par terre à grand bruit. Les rhinos sursautent et malgré la pénombre je sens tous les regards de reproches converger sur moi. Embarrassé Embarrassé

Je relève le matériel et constate les dégâts : le zoom n'a rien mais le boitier est touché car c'est lui qui a encaissé le choc sur le rocher.
Je peux encore prendre des photos, les rhinos sont encore là puis des hyènes arrivent. Lorsque tout ce petit monde quitte la scène, nous rentrons nous coucher.


166.


167.



Inutile de dire que je suis contrarié. Sur mes deux appareils photo, un ne marche plus du tout et l'autre est abimé.
Le D300s a cogné le rocher du coté de la trappe de batterie, et je n'arrive plus à l'ouvrir. Manquerait plus que ça que je ne puisse plus le recharger !  Pleurs

Pour finir, pendant le dîner, la chasse d'eau n'arrêtait pas de se remplir et a fini par déborder. Séance serpillère avant le coucher.  Diabolique
Demain sera un autre jour ...

Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #157 le: 05 Juillet 2012 à 22:59:22 »

Ah enfin la suite....
 Clin d'oeil

Et quelle jolie suite...
L'éléphant dans son bain c'est super top ...  Yes  Yes  Yes

Bon à part les ennuis de chasse d'eau et le boitier qui tombe et l'autre en panne  Heuh?.
On a hâte de savoir s'ils s'en sont sortis...  Triste

Comment c'est Etosha Safari Lodge : il y a un Lodge à présent ou toujours uniquement un camping  ?

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #158 le: 06 Juillet 2012 à 08:20:56 »

Superbes tes aventures à Etosha, très belles photos! Ah la la le coup de la double panne d'appareil photos! gloops.. dur à vivre.. heureusement que le D300 c'est solide!

J'aime vraiment bien 166 mais est-ce une lumière naturelle ou artificielle?
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #159 le: 06 Juillet 2012 à 08:55:45 »

Merci à vous deux  Sourire

Comment c'est Etosha Safari Lodge : il y a un Lodge à présent ou toujours uniquement un camping  ?
Nous étions dans un lodge avec toute une série de petits bungalows mais je n'ai pas vu de tentes  Heuh?

J'aime vraiment bien 166 mais est-ce une lumière naturelle ou artificielle?
Pas de flash, le point d'eau est éclairé par des spots. Sur le raw, balance des blancs réglée sur lumière naturelle, le rendu est très orangé.
J'ai choisi une balance de type lampe à sodium pour obtenir cette teint qui me paraît un peu plus naturelle.
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #160 le: 06 Juillet 2012 à 09:41:53 »

Bonjour

La 152, 165 & 166  Yes

Concernant tes problèmes photos, cela arrive malheureusement  Faché  on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation en Tanzanie le D3 à taper à glisser de mon épaule et heurter un lavabo bilan légèrement enfoncé mais cela aurait pu être pire !
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #161 le: 06 Juillet 2012 à 14:33:34 »

aie aie aie... bon la chasse d'eau ça agace mais c pas grave par contre les boitiers  Peur j'espère que tu as réussi à sauver quelque chose...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #162 le: 06 Juillet 2012 à 17:13:23 »

Pas cool les mésaventures avec le matos  Triste

Ah!! Etosha  J'aime J'aime Toujours aussi riche la faune autour des points d'eau  Yes et celui d'Halali est vraiment top  Victoire J'aime
Bien vu le guépard, même s'il est loin  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #163 le: 06 Juillet 2012 à 19:17:42 »

Superbe les 165 et 166 !  Yes
Grrr, ça doit être rageant, les boitiers en rade.  Faché
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #164 le: 08 Juillet 2012 à 20:34:09 »

C'est rempli de belles rencontres, en plus des paysages J'aime
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Novembre 2020 à 19:34:28