Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 00:02:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question d'une débutante en photo  (Lu 12102 fois)
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #15 le: 23 Avril 2012 à 19:16:50 »

C'est compliqué ta question! Un appareil qui fait 10 images /secondes y en a que 2 sur le marché le D4 et le 1Dx et c'est 5000 ou 6000€ la boite donc c'est pas vers ça que tu vas pour ton budget!  Grimaçant
....
et Sony Alpha 77 pour 5 fois moins cher  Lèvres scellées Lèvres scellées
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #16 le: 23 Avril 2012 à 19:24:08 »

Sur ton bridge à mon avis c'est 10 images max après le buffer doit saturer (mais c'est pas 10img/s vu qu'il y a 1.1s entre deux images). ..
Il y a deux modes : un mode 10img/sec et un autre deux images/sec jusqu'à 10images , mais c'est bien 10 images/sec pour le premier, après ça enregistre sur la carte....
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #17 le: 23 Avril 2012 à 19:25:41 »

Evidemment le pb n'est pas simple mais peu le devenir en fonction de ton budget. Si c'est moins de 500 euros (même 400) le bridge sera un choix raisonnable.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #18 le: 23 Avril 2012 à 19:58:02 »

Si le budget est absolument fixé et pas depassable, aolrs ok pour un bridge.
Mais si on arrive à s'offrir (même avec de gros sacrifices) un voyage en Afrique orienté photo, pour moi on doit avoir un reflex et un bon objo, quitte à retarder de quelques mois son voyage.
Bien sur si le but premier est d'être en Afrique, alors on peut faire sans... mais du coup pourquoi vouloir changer ce qu'on a déjà?
Je serais curieux de connaitre le bridge qui sort 10 im/s...
Journalisée

nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #19 le: 23 Avril 2012 à 22:03:32 »

Je serais curieux de connaitre le bridge qui sort 10 im/s...
Cest le Sony HX100V
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx100v-p10678/test.html
pour 324€
Le budget est le nerf de la guerre  Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #20 le: 23 Avril 2012 à 22:13:58 »

Oui bon tout le monde peut tout faire dans l'absolu mais ça doit être en jpeg et en taille réduite non et j'ose pas imaginer le nombre de raté sur les 10.. sans côté qu'il doit pas maintenir la cadence très longtemps. M'enfin ça n'engage que moi.

Bref, ch'ui d'accord avec Pika, faut casser (raisonnablement) sa tirelire et passer au reflex, c'est dit!
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #21 le: 23 Avril 2012 à 22:21:49 »

Cest le Sony HX100V
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx100v-p10678/test.html
pour 324€
Le budget est le nerf de la guerre  Clin d'oeil

C'est pas ce que je lis du tout en suivant ton lien: "Une fois lancé, le HX100V se comporte plutôt bien, avec un autofocus très réactif sauf en très basse lumière et une attente raisonnable entre deux photos (un peu moins de deux secondes)."   C'est extrêmement lent, en animalier!
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #22 le: 23 Avril 2012 à 22:35:24 »

Shoukrane pika  !!
Et a tous d ailleurs  !!
J ai bien compris le msg  !!
Asante sana  !!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #23 le: 23 Avril 2012 à 22:41:19 »

Pour être plus complet :

Une fois lancé, le HX100V se comporte plutôt bien, avec un autofocus très réactif sauf en très basse lumière et une attente raisonnable entre deux photos (un peu moins de deux secondes). Au quotidien, il n'y a que le délai de démarrage qui soit pénalisant.

Le mode rafale est, à l'habitude des capteurs BSI CMOS, très efficace, avec 10 images en moins d'une seconde, mais l'appareil reste ensuite bloqué bien longtemps pour digérer tout ça : à utiliser en connaissance de cause, donc.


Donc l'attente entre deux photos c'est hors mode rafale, qui lui est bien à 10im/s ... mais pendant une s !
Bref, je me range derrière Pika : un reflex est préférable. La question du poids et de l'encombrement est secondaire en safari où tu n'as pas à porter le matos. Reste le prix ...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #24 le: 23 Avril 2012 à 22:58:29 »

Zut, j'avais pas vu la ligne parlant de ce mode rafale... c'est bien surprenant, et à creuser!
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #25 le: 23 Avril 2012 à 23:10:32 »

Shoukrane pika  !!
Et a tous d ailleurs  !!
J ai bien compris le msg  !!
Asante sana  !!

Pars, profite, regarde, admire, mémorise, vois les détails, observe méticuleusement chaque image/seconde, enregistre, et revois les images dans ta tête, oblige toi à refaire le trajet et refais toi le film, 100 fois, 1000 fois.
Emporte une boite à image la moins chère possible et prends des photos : si elles ne sont pas à la hauteur des artistes qui foisonnent, tant pis, en les regardant, en les triant, en les classant, en les admirant, les images (les vraies) te reviendront en tête, et tu profiteras encore et encore. Indestructibles, non critiquables, les plus belles.
PRENDRE une photo c'est avant tout vouloir POSSEDER. C'est la première étape sur la pyramide de Maslow du photographe... croit-il : La première étape c'est l’œil et la mémoire. La sensation de faire partie du truc.
Et pouvoir aller en Afrique, pour ne rapporter "que" ça, c'est quand même le principal.

hadh saiid

Franck
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #26 le: 24 Avril 2012 à 09:00:38 »

... mais ça doit être en jpeg et en taille réduite ...

Le HX100V ne fait que du JPEG (ie pas de RAW).
Journalisée

nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #27 le: 24 Avril 2012 à 12:17:43 »

Pars, profite, regarde, admire, mémorise, vois les détails, observe méticuleusement chaque image/seconde, enregistre, et revois les images dans ta tête, oblige toi à refaire le trajet et refais toi le film, 100 fois, 1000 fois.
Emporte une boite à image la moins chère possible et prends des photos : si elles ne sont pas à la hauteur des artistes qui foisonnent, tant pis, en les regardant, en les triant, en les classant, en les admirant, les images (les vraies) te reviendront en tête, et tu profiteras encore et encore. Indestructibles, non critiquables, les plus belles.
PRENDRE une photo c'est avant tout vouloir POSSEDER. C'est la première étape sur la pyramide de Maslow du photographe... croit-il : La première étape c'est l’œil et la mémoire. La sensation de faire partie du truc.
Et pouvoir aller en Afrique, pour ne rapporter "que" ça, c'est quand même le principal.

hadh saiid

Franck
Exactement !
Bien entendu le reflex ferait mieux qu'un bridge. Mais si c'est pour coller un cul de bouteille et rester avec le kit de base c'est pas la peine si le budget est limité
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #28 le: 24 Avril 2012 à 14:15:04 »

C'est vrai que le conseil de francky est bien avisé, l'idée c'est quand même de profiter de l'expérience et pas qu'à travers l'oeilleton! Je me force personnellement à lever la tête, de simplement observer et profiter de tout ça.
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #29 le: 25 Avril 2012 à 06:05:34 »

Merciiiiiii à tous  !!!
Rassurez vous, je pars sans plus aucune hesitation, sur un reflex  !!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2022 à 11:58:42