Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 02:01:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnets de plongée en Afrique  (Lu 73656 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 17 Avril 2012 à 04:23:33 »

Bonjour à tous,
Je vous propose, si vous le voulez bien, un nouveau fil un peu atypique sur COW...
Comme vous avez peut-être pu le constater dans certains de nos carnets de voyage postés sur COW (voir les îles Galapagos et le Costa Rica), une de nos passions en plus des safaris photos est la plongée sous marine dans toutes les mers du globe (chaudes de préférence  Clin d'oeil).
La faune africaine, si riche et si brillament mise en valeur sur COW pour le terrestre Yes, est toute aussi riche et belle dans les mers bordant les rivages de l'Afrique  J'aime mais on en voit peu au travers des fils postés dans le forum  Triste.
Je vous propose alors de vous faire partager différentes plongées que nous avons pu réaliser lors de nos séjours effectués en Afrique en Egypte, au Mozambique ou en Afrique du Sud.
Merci de me dire (qu'en pensent les administrateurs?) si ce type de carnet a sa place sur COW. Sinon, pas de problème, je reviendrai sur d'autres voyages réalisés sur le plancher des lions  Clin d'oeil.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 17 Avril 2012 à 07:03:08 »

Bonne idée, vas y  Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 à 07:29:09 »

 Yes Excellente initiative ! On plonge avec toi. Hâte de découvrir la faune africaine subaquatique...
Journalisée

Nat
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 à 09:43:34 »

j'enfile ma combinaison  Sourire la faune africaine mais sous marine je sens que ca va être sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Mat
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 à 17:53:40 »

allez zou j'enfile ma combi aussi et je plonge  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 à 18:03:07 »

Je suis partant aussi.
vu les merveilles que j'ai pu voir lors de mon baptême de snorkeling on ne peut que se réjouir d'une telle initiative  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #6 le: 17 Avril 2012 à 19:22:55 »

Voilà une idée qu'elle est bonne, la combinaison en néoprène  Indécis hum, on oublie, par contre le masque et le tuba je dois encore pouvoir les mettre! Rire

Mais l'époque où j'allais du coté de la Mer Rouge ( Eilat, Taba, Sharm El Sheikh, Hurghada) le numérique ce n'était pas encore ça, et la qualité des photos faites au jetable étanche...hum, et à part Hurghada, ces spots sont du mauvais coté du Canal de Suez et donc en Asie...
Du coté du sud de Mombasa, c'était sympa aussi, en gros les même poissons, mais bcp plus de tortues mais là je n'avais plus d'appareil du tout, du coup je n' ai vraiment rien à poster... Embarrassé

Je me réjouis de voir vos photos!
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #7 le: 17 Avril 2012 à 20:20:06 »

2 modestes expériences de snorkeling pour ma part (Kenya et AFS), toujours de très bons moments (sans photo d'ailleurs), donc je ne peux que t'encourager sur ce thème!
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #8 le: 17 Avril 2012 à 20:23:37 »

J'embarque, j'adore la plongée  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #9 le: 18 Avril 2012 à 05:19:48 »

Merci à tous. Bon eh bien puisque l’idée vous plait, je me lance  Sourire.
Je commence par notre première approche de la plongée en Afrique que nous avons faite en Egypte en mer Rouge: la Mecque de la plongée à prix abordable pour les plongeurs français. Victoire
Nous avions décidé d'aller dans le Sud de l’Egypte vers le Soudan afin de plonger dans une région encore un peu sauvage et éviter les spots plus connus comme Hurghada ou Sharm El Sheikh envahis chaque année par des hordes de plongeurs de tous pays qui se déversent par centaines sur certains spots  Ko. Conséquence malheureuse : les coraux sont pas mal abîmes là bas. Triste
Nous sommes donc allé à Marsa Shagra dans un Ecolodge tenu par le centre Red Sea Diving Safari. Le concept est très intéressant : il s’agit d’un petit lodge perdu au milieu de nulle part entre mer et désert avec divers modes d’hébergement : de la tente plantée directement sur la plage au Chalet avec A/C. La pension complète est la seule offerte et pour être honnête la seule possible car il n’y a rien autour du lodge: aucun village ou autre hôtel pour manger ailleurs.
L’écolodge possède un superbe house reef  J'aime et permet de faire des plongées du bord à toute heure de la journée (en respectant bien entendu nos prérogatives et les intervalles de sécurité  Clin d'oeil). Les forfaits plongées proposés sont d’ailleurs des forfaits plongées illimitées du bord + 2 par jour sur des sites plus éloignés que l’on rejoint en pick-up.
L’avantage de Marsa Shagra est d’être situé non loin du mythique spot d’Elphinstone  J'aime J'aime: un tombant off-shore situé à une petite ½ heure de bateau rapide du bord et que l’on peut donc faire sans problème dans la journée quand la mer est calme. Ce site est réputé pour ses requins dont les fameux requins marteaux ou requins océaniques (longimanus). Nous avons fait 2 plongées là-bas : le tombant est effectivement impressionnant et la vie très riche mais nous n’aurons pas vu beaucoup de requins : seulement 2 requins gris au loin à forte profondeur donc pas bon  pour une photo.  Faché
Un autre site réputé de la zone est Shaab Samadai (Dolphin house) qui est un sanctuaire pour les dauphins qui viennent y dormir tous les soirs.  Yes Il est possible d’aller faire du snorkeling avec eux mais comme c’est devenu très vite connu, il y a beaucoup de monde et les sorties sont très encadrées  Triste: on ne peut rester avec les dauphins qu’un moment très cours. Nous avons fait une sortie mais les dauphins sont coquins et ne sont pas venu jouer avec nous.   Marteau
Enfin la dernière curiosité de Marsa Shagra est le site de Marsa Abu Dabbab qui est en fait un immense herbier qui abrite des raies guitares, d’énormes tortues vertes et surtout les derniers dugongs de la mer Rouge qui viennent y brouter les algues. Les dugongs sont avec les lamantins d’Amérique les derniers représentants de la famille des siréniens, la rhytine de Steller naguère présente au Kamtchatka ayant disparu depuis longtemps. Le sort des dugongs et des lamantins est d’ailleurs malheureusement très préoccupant à long terme. Nous aurons eu la chance de voir un dugong lors d’une plongée faite sur ce site. Très émouvant !  Sourire
Bref, ce fut un séjour très agréable : bon hôtel, bonne nourriture et plongées très belles, tout cela à un prix effectivement raisonnable. Yes Marsa Shagra est très isolé donc c’est un séjour à ne recommander qu’aux plongeurs seulement car il n’y a absolument rien d’autre à faire pour les non plongeurs. Et pour bronzer, pas de palmier pour faire de l’ombre et le soleil tape très fort, donc on oublie !!  Ko

Plus :
------
Le house reef de Marsa Shagra et la proximité d’Elphinstone
Concept très intéressant d’Ecolodge avec plongées illimitées du bord
La richesse et le très bon état des coraux dans le sud égyptien
La quantité de poissons

Moins :
-------
Rien à faire en dehors de la plongée pour les non plongeurs...mais on va là bas pour cela  Cool
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #10 le: 18 Avril 2012 à 05:24:27 »

Je me joins à la palanquée Sourire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #11 le: 18 Avril 2012 à 05:29:34 »

Pour commencer, voici quelques photos d’ambiance pour vous montrer la quantité de poissons qu’on peut voir sur certains sites de Marsa Shagra, la clarté de l'eau et le bon état du corail Yes.

1 Bancs d'anthias. Ils sont par milliers en mer Rouge  J'aime

2

3

4

5

6

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 18 Avril 2012 à 09:58:15 »

ca commence fort J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #13 le: 18 Avril 2012 à 10:02:27 »

impressionnant le banc d'anthias  Choqué
Journalisée

Mat
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #14 le: 18 Avril 2012 à 10:12:04 »

Super ! Samapi, tu pourras aussi nous faire un topo de ton matos (et/ou conseil) sous marin ?

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 19:33:57