Merci Francky
Jour 9Dernier jour déjà.
Nous louons de nouveau une petite voiture pour explorer le Sud de l'île de Mahé, plus sauvage, moins peuplé et pour moi beaucoup plus intéressant.
J'ai également quelques visites de programmées.
ce matin et c'est la première fois, il pleut. Une bonne grosse pluie qui va durer... bien 5 minutes
Quelques images juste après la pluie
119.
120.
121.
Nous faisons une halte et visitons un petit atelier de construction de maquettes de bateaux.
Des reproductions à l'identique et à l'échelle de vieux navires. C'est très beau ainsi que les prix…
122.
une ancienne maison créole
123.
Nous poursuivons la visite du sud de l'île et de ses plages toujours aussi belles... et vides.
124. à gauche
125. à droite
126.
On s'arrête souvent, à chaque virage le décor change...
127.
128.
129.
130.
De retour à l'hôtel je pars à la chasse aux chauves souris.
131.
132.
133.
134.
En cette fin d'après-midi nous avons réservé un massage au spa. 1h30 de pur bonheur.
La responsable marketing de l'hôtel nous invite à prendre un petit cocktail.
Elle est namibienne et on a beaucoup de plaisir à discuter de son pays. Du coup elle se joint également à nous pour le dîner et nous passons une excellente soirée.
Jour 10Voilà c'est fini, réveil 5h30, départ 6h00, avion à 8h00… en principe !
On partira avec 2h00 de retard et par conséquent ratons notre correspondance à Dubai.
Un mal pour un bien, puisque nous sommes reprogrammés sur un avion à 2h30 du matin et qu'en attendant nous sommes logés dans un hôtel de Dubai.
Nous en profitons pour prendre un scénic tour de la ville. Dubai c'est la ville de la démesure, un mélange entre Las Vegas et New-York mais à la sauce orientale. En tout cas ça ne laisse pas indifférent et ça vaut le coup d'être vu.
On rentre fatigués de ce dernier périple inattendu mais avec des souvenirs plein la tête, quelques coups de soleil et surtout une furieuse envie de revenir un jour dans cet archipel magnifique des Seychelles.
Voilà j'espère que ce carnet vous aura fait un peu rêver. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci à tous de m'avoir suivi.
Et comme image de fin je vous propose l'Anse Intendance, la plus belle plage de Mahé.
135.