Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 23:22:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juillet / Août 2012 – Cinq semaines en Afrique du Sud  (Lu 13561 fois)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #15 le: 05 Mai 2012 à 18:01:07 »

Bonjour,

Joli voyage en perspective! Dommage pour le KTP (j'espère que ce sera ma prochaine destination  Clin d'oeil)

Je reviens juste d'un voyage en Afrique du Sud.
Je pense que tu veux des infos sur Hluhluwe?

Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #16 le: 06 Mai 2012 à 13:19:09 »

Dommage pour le KTP (j'espère que ce sera ma prochaine destination). Je reviens juste d'un voyage en Afrique du Sud.
Je pense que tu veux des infos sur Hluhluwe?

Bonjour,

Le KTP était prévu au départ, mais nous nous y sommes pris trop tard pour l'hébergement. Prêt à prendre des infos sur Hluhluwe.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #17 le: 06 Mai 2012 à 22:39:18 »

Bonsoir,

Nous rentrons de 2 semaines en Afrique du sud et nous avons passé 2 nuits à Hluhluwe-Imfolozi. C'est est un parc très sympa.
Nous avons logé à Mpila (coté Imfolzi) dans une tente. Ce camp est extra et assez sauvage. Il faut faire un peu attention.

On lit souvent que l'on voit moins d'animaux coté Hluhluwe et cela c'est avéré vrai (même si nous n'avons passé qu'une seule après-midi).
On n'a vu que des Rhinos, des Nyalas et une vipère.

Par contre après Mpila on eu plus de chance, on a vu:
 - 2 léopards. Le premier chassait un impala mâle. On l'a vu bondir dessus, mais sans succès. Peut être que notre présence qui avait mis l'impala sur ses gardes lui a fait diminuer ses chances... Le second juste un peu plus loin après le point N°12 buvait dans un point d'eau situé sur la gauche de la piste (pour info c'était à 6h15).
 - Puis une belle bande de lycaons très joueurs, suivi d'une hyène.
 - Après la Sontuli loop on voit beaucoup de rhinos, de buffles, de girafes, ...
 - 2 lions (le lendemain matin), toujours tôt et près du point N°12.

Par rapport au Kruger, en avril, les herbes sont bien moins hautes, ce qui facilite grandement l'observation.
On peut s'approcher très près des animaux et assez souvent il y possibilité de quitter la piste pour se rapprocher d'un point d'eau.
Il y a aussi 2 caches, où l'on peut rester et attendre que les animaux viennent boire.

La sontuli loop est très intéressante notamment pour la superbe vue sur la rivière.
Elle est assez longue, en sens unique, assez défoncées et coté animaux seule la dernière partie est suffisamment dégagée.
Du coup on ne l'a faite qu'une fois.

Si vous avez du temps, il peut être intéressant de pousser jusque vers la porte Cengeni, il y a une piste assez sympa qui part vers le sud (en cul de sac). Elle ne doit pas être très visitée, on y a vu de beaux buffles et rhinos et elle se termine par une très belle vue sur la rivière.

Voilà
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #18 le: 07 Mai 2012 à 08:13:07 »

Un grand merci pour ces précieuses informations. Yes

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #19 le: 07 Mai 2012 à 08:30:07 »

Si tu en as l'occasion , choisi vraiment Mpila , coté tentes (sur pilotis , tres bien amenagées , sdb , cuisine exterieure , etc...)
 J'adore ce camp. J'aime
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #20 le: 07 Mai 2012 à 11:16:00 »

Merci.
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #21 le: 26 Mai 2012 à 16:33:22 »

Si tu en as l'occasion , choisi vraiment Mpila , coté tentes (sur pilotis , tres bien amenagées , sdb , cuisine exterieure , etc...)
 J'adore ce camp. J'aime
Me too

Ma femme un peu moins, déjà qu'une hyène s'invite tous les soirs au BBQ ... mais voilà que ma fille tombe nez à nez avec un Boomslang (d'après la description qu'elle en a fait, car nous ne l'avons pas vu) sur la terrasse de la tente !!!

Mais Papy_75 même conseil que Kgalagadiste, car ce camp est vraiment super
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #22 le: 27 Mai 2012 à 09:59:29 »

Ouille.... mais bon , les boomslang , tu peux en ramasser partout. Par contre , les bushpigs, c'est plus rare , quand l'un d'entre eux s'est dressé sur la balustrade , j'ai quand meme fait un pas en arriere  Rire
Blague a part , quand on va dasn le parc , on loge obligatoirement là ! Avoir une hyene qui ricane en passant sous la tente surélevée , c'est un sentiment indescriptible. Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 27 Mai 2012 à 11:00:14 »

euh... c'est quoi un boomslang ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #24 le: 27 Mai 2012 à 12:35:22 »

euh... c'est quoi un boomslang ?

Cette bestiole : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispholidus_typus

Voir aussi le fil COW : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11569.0.html

Papy_75 Peur
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 27 Mai 2012 à 20:23:17 »

Merci Papy  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #26 le: 06 Juin 2012 à 11:16:46 »

Départ donc dans quelques semaines. Nous séjournerons 5 jours au Kruger NP au Mopani Rest Camp exclusivement (un des seuls camps où il restait de la place hors camping lorsque nous avons bouclé le projet en avril). Les habitués du Kruger ont-ils des bons plans dans ce secteur (je n'ai rien trouvé sur les fils du forum) ?

Merci d'avance.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #27 le: 06 Juin 2012 à 17:13:56 »

En tous cas , il y a une magnifique vue sur le barrage , avec ces arbres secs qui sortent de l'eau .
Tu verras , c'est un tres beau camp.
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #28 le: 06 Juin 2012 à 20:36:11 »

Ce n'est pas le coin le plus riche en faune, mais comme toujours avec un peu de bol, on peut tout y voir. Le lac est sympa (Pioneer Dam) aigles pêcheurs, balbu, et tous les oiseaux d'eau + crocos, hippos etc. Il y a deux hides pour en profiter. Sur place le drive le plus productif est la série des Nshawu/Tropic of Capricorne loop. A faire le matin en partant et le soir en rentrant, pour la journée,faire le lac et ses hides ou aller vers les 2 camps au sud ou au nord.

Au nord tu as Shingwedzi et son pont sympa après un orage Clin d'oeil
Au sud Letaba ses Bushbucks dans le camp, sa vue magnifique sur la rivière.

Dans les camps, ne pas oublier de jeter un oeil régulièrement sur les tableaux et la carte où sont indiqués les animaux vus la veille et le jour même, c'est intéressant.

Tu auras le temps de voir ces 2 camps, ils sont sympas tous les 2.

A Mopani tu pourras réserver des night drives ou morning drives. Mopani est tout près d'un camp de rangers situé sur une colline avec des baobabs. C'est la région ou ses arbres commencent à être nombreux.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #29 le: 06 Juin 2012 à 22:36:58 »

En parlant de Letaba , on y rencontre de magnifiques specimens d'elephants avec des defenses tres développées.
Ils viennent régulièrement aux abords du camp : prends ton lunch a la terrasse du snack là bas , tu auras peut etre la chance d'en voir.
Sinon , c'est aussi a Letaba qu'on a vu , pour la premiere fois , en 8 voyages , des lycaons...aux portes du camp.

la photo n'est pas terrible mais c'est pour illustrer ...

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Janvier 2022 à 21:43:00