Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 10:46:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juillet / Août 2012 – Cinq semaines en Afrique du Sud  (Lu 13563 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« le: 11 Avril 2012 à 09:06:58 »

Bonjour à tous,

Nous sommes entrés dans la phase finale de préparation d’un voyage en 4x4 (pour des raisons notamment de volume pour les bagages et le matériel de prise de vues) de 5 semaines en Afrique du Sud (4 adultes). Départ à la mi-juillet 2012.

Arrivée en avion à Capetown depuis Paris.

Le voyage devrait s’articuler de la manière suivante :

•   3 nuits à Capetown
•   1 nuit à Simon’s Town (Boulder’s beach)
•   1 nuit à Hermanus (les baleines)
•   1 nuit vers Paternoster
•   2 nuits à Lambert’s Bay (Bird Island)
•   3 nuits à Springbok (Namaqua N.P.)
•   2 nuits à Augrabies N.P.
•   1 nuit à Upington
•   7 nuits au KTP
o   2 nuits à Twee Rivieren
o   2 nuits à Kalahari Tent Camp
o   2 nuits à Nossob Tent Camp
o   1 nuit à Twee Rivieren
•   1 nuit à Upington
•   2  nuits entre KTP & Kruger N.P.
•   9 nuits au Kruger N.P.
o   1 nuit à Crocodile Bridge Rest Camp
o   3 nuits à Lower Sabie Rest Camp
o   2 nuits à Skukuza Rest Camp
o   3 nuits à Satara Rest Camp
•   1 nuit à Johannesbourg avant de reprendre l’avion pour Paris

Que pensez-vous de ce périple ? Est-il prudent (indispensable ?)de réserver l'hébergement dans les parcs nationaux ?

Merci d'avance pour vos avis, conseils et recommandations.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #1 le: 11 Avril 2012 à 09:25:47 »

Salut Papy75, un nouveau venu sur COW ? Dis nous en plus à l'occasion sur toi et tes voyages, tes photos, etc.

Ce trip a l'air très chouette, mais ça va faire des bornes !
Pour ma part j'aurais volontiers rajouté 2 nuits à Urikaruus (dans le KTP) en échange d'une des 2 nuits entre KTP et Kruger (il est peut-être possible de faire Upington-> Blyde river canyon en une traite) et d'une autre nuit dans le Kruger.

À Hermanus, si les baleines sont là (en juillet c'est peut-être un peu tôt), tentez l'expérience d'allez les approcher en kayak !

Pour les hébergements dans les parcs nationaux, je pense qu'il est impératif de réserver à l'avance. L'été boréal est une haute saison en Afrique australe.

4 adultes photographes dans un 4x4, ça peut être un peu serré… prenez un grand grand modèle !

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #2 le: 11 Avril 2012 à 09:29:10 »

reservation a l'avance !!! ca t'evitera de mauvaises surprises...
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #3 le: 11 Avril 2012 à 11:10:48 »

Salut Papy_75

Citation
un nouveau venu sur COW ? Dis nous en plus à l'occasion sur toi et tes voyages, tes photos, etc.

Je biss

Je serais intérressé pour connaitre le budjet pour un trip de cette taille  Choqué (50jours), si ce n'est pas trop indiscret  Heuh?

Journalisée

Mat
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 11 Avril 2012 à 11:33:58 »

Citation
Est-il prudent (indispensable ?)de réserver l'hébergement dans les parcs nationaux ?

Sans vouloir jouer les rabat-joie, il est bien tard pour faire ces réservations.
attends toi à quelques désillusions

tu peux consulter les dispos en temps réel sur Sanparks
http://www.sanparks.org/tourism/availability/
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #5 le: 11 Avril 2012 à 15:33:07 »



Je serais intérressé pour connaitre le budjet pour un trip de cette taille  Choqué (50jours), si ce n'est pas trop indiscret  Heuh?


plutôt 34 jours , je crois.... Tire la langue
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 11 Avril 2012 à 16:07:35 »

Certainement très ambitieux tout ça vues les distances énormes mais bon à 4 ca fait du monde pour conduire. Mais c'est sur que Kruger en hiver austral ca va faire du Monde si on n'est pas dans les réserves privéees..
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #7 le: 11 Avril 2012 à 16:37:39 »

Citation
plutôt 34 jours , je crois....

Oops on a pas le droit à l'erreur Rire
Journalisée

Mat
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #8 le: 11 Avril 2012 à 16:54:07 »

Bienvenue sur le forum Papy, à l'occasion pense à faire une présentation dans la section dédiée, ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur toi et en outre ça nous aidera à mieux te répondre  Sourire

Pour ce trip sud africain, je pense également que vous allez avoir un peu trop de déplacements/changements de lieux d'hébergement. Allez-vous tenir le coup sur 5 semaines ? L'occasion serait chouette de profiter d'un long séjour de ce genre pour essayer d'approfondir quelques zones en y passant un peu plus de temps je trouve. Quitte à sacrifier un jour ou deux pour faire des étapes de liaison assez longues entre deux sites.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #9 le: 11 Avril 2012 à 17:52:57 »

Question de gouts....
Durant nos nombreux trips en Afsud , on logeait rarement plus de deux nuits au même endroit. On aime bien bouger et voir pas mal d'endroits... je comprends donc ce point de vue là... chacun sa méthode (je ne parle pas ici de distances : on aurait pris l'avion entre le kalaharai et joburg par ex)
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #10 le: 18 Avril 2012 à 15:24:23 »

Salut Papy75, un nouveau venu sur COW ? Dis nous en plus à l'occasion sur toi et tes voyages, tes photos, etc.

Bonjour à tous,
 
Oui, nouveau sur ce forum, porté dans ma liste de favoris depuis quelques mois déjà. Je bats ma coulpe pour n'avoir pas commencer par le début, à savoir me présenter. Ce qui va être fait :

J'ai 68 ans et habite Paris. Je pratiquement exclusivement la photographie argentique (mon côté dinosaure), question de "point de vue" et d'équipement. Je suis "tombé dans le bain" au milieu des années 50, lors d'un séjour en colonie de vacances au cours duquel j'ai été initié à la prise de vue (Brownie Flash) et au tirage contact. Un peu plus tard, étudiant, je me suis inscrit à des cours de labo dans une Maison des Jeunes de l'époque. Depuis, je n'ai cessé de pratiquer la prise de vue en amateur, en mettant malheureusement en veilleuse, pendant une vingtaine d'années, les travaux de laboratoire (sauf le développement des films), en raison notamment de contraintes professionnelles et d'une absence de structure adéquate.
 
Mais, depuis que j'ai pris ma retraite, je me rattrape : j'ai, enfin, pu installer mon labo N&B dans mon pied à terre campagnard et me suis mis au travail (près de 35000 négatifs N&B à traiter... sans parler de plus de 20 000 diapos à exploiter). Je suis bien équipé, en 24x36 comme en 6x6, ainsi qu'au labo. Pas de scanner (à ce jour). Mes sujets de prédilection : reportage et voyage, archéologie, nature, photo animalière.
 
J'ai fait mes premières armes en photographie animalière par la photo d'oiseaux de mer dans les îles britanniques, au début des années 70, avec plus ou moins de bonheur. A vrai dire, je n'ai pu m'y mettre un peu plus sérieusement qu'à l'approche de la retraite en améliorant le matériel, en passant notamment à l'Autofocus. Aujourd'hui, en plus des dinosaures : 2 boîtiers Nikon F100, 1 AF-S 300/2.8 (première version), 1 TC14 et le dernier TC 20, plus 1 AF 85/1.8, 1 180/2.8 AI-S et quelques courtes focales AI-S et aussi une celles à main qui fait partie de tous les voyages).

Derniers voyages "animaliers" : Ecosse (Eté 2011), Namibie (Eté 2010), Botswana (Eté 2004), Tanzanie (Février 2001 & 2000).
 
Papy_ 75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #11 le: 18 Avril 2012 à 15:39:56 »

Pour les hébergements dans les parcs nationaux, je pense qu'il est impératif de réserver à l'avance. L'été boréal est une haute saison en Afrique australe. 4 adultes photographes dans un 4x4, ça peut être un peu serré… prenez un grand grand modèle !

Bonjour,

Depuis l'envoi de mon message (je ne prends connaissance des réponses sur le forum qu'aujourd'hui), je me suis penché avec un peu plus d'attention sur la question de l'hébergement dans les parcs nationaux, craignant le pire. Mes craintes étaient justifiées : très difficile de trouver un hébergement dans le Kruger (hormis les lodges privés qui n'entrent pas dans notre enveloppe budgétaire) et quasi impossible dans le KTP. Nous étudions donc une "Option B" : Mountain Zebra, Addo, Garden route, tout en conservant Namaqua et Augrabies.

Cela dit, notre périple n'est pas uniquement orienté sur la faune. Par ailleurs les "photographes " se réduisent à 2, leurs épouses étant équipées de solides jumelles (en gros, elles nous disent "Faites vos photos, nous on regarde". Ce qui ne nous empêche pas de regarder, nous, ni elles de prendre du plaisir à regarder nos photos).

Quant à la voiture, notre dernière expérience en commun en Namibie nous en a donné un avant-goût.

Cordialement,

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #12 le: 18 Avril 2012 à 15:45:58 »

plutôt 34 jours , je crois.... Tire la langue

Bonjour,

Le budget est toujours à l'étude. Il sera fonction des options finalement retenues. Encore une tire-lire à casser. Cela dit, à titre indicatif, un voyage de même ordre en Namibie durant l'été 2010, de 24 jours, nous était revenu à environ 8 000 euros pour 4 personnes.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #13 le: 19 Avril 2012 à 08:50:50 »

Cela dit, à titre indicatif, un voyage de même ordre en Namibie durant l'été 2010, de 24 jours, nous était revenu à environ 8 000 euros pour 4 personnes.

Mea culpa : budget hors aérien.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #14 le: 05 Mai 2012 à 15:09:27 »

Bonjour,

Je reprends ce fil, notre projet (Premier voyage en Afrique du Sud) étant maintenant ficelé dans ses grandes lignes. Nous avons adopté un "Plan C"  Oops, bâti en commençant par explorer les disponibilités en matière d'hébergement. Le Plan C est construit de la manière suivante (je fais abstraction des étapes de liaison ou de celles qui ne sont pas orientées vers la nature et le monde animal), exprimé en jours pleins.

- 2 jours au Pilanesberg NP
- 2 jours dans le pays venda (Musina NR pour les baobabs et Phiphidi Falls)
- 5 jours au Kruger NP (Mopani Rest camp exclusivement - il y avait de la place)
- 2 jours à Blyde River Canyon
- 6 jours répartis entre Mlilwane WS, Mkhuze GR, Hulhuvele GR, St Lucia Wetland Park et Drakensberg Park.

J'ai d'ores et déjà parcouru un nombre important de fils de ce forum (j'ai été très impressionné par la qualité des photos et les connaissances des intervenants) et j'ai pu ainsi glaner de précieux renseignements concernant ce projet, et bien d'autres encore.

Je reste cependant preneur de tuyaux, conseils et avis en ce qui concerne les possibilités de photos animalières, notamment dans le secteur de Mopani et celui de Mkhuze et Hulhuvele.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mars 2021 à 03:01:05