Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:15:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de parametres sur IMAC  (Lu 8727 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« le: 08 Avril 2012 à 13:46:07 »

Je suis passée depuis quelques mois sous Mac ( j'ai fait le choix d'un Imac 27 pouces ) , ai calibré mon écran avec la sonde i1DisplayPro , et je continue de travailler mes photos sous CS5 ...
Mais je trouve que c'est la cata !! quand je visionne mes images sous le Mac , tout est beau , la saturation n'est pas trop poussée , ni les contrastes et quand je visionne les mêmes images sur mon PC ou celui de Pika , je pousse des hurlements !! Pourtant tout est calibré avec la même sonde !!
Quand je charge des photos pour les passer sous le web , je perd une tonne de détails et je trouve le rendu des images "fades" !

J'ai trafiqué tous les réglages sous Camera Raw et photoshop , je n’arrête pas de changer d'espace de travail , sRGB, RGB  , et du coup je ne sais plus !

Quels paramètres avez vous sélectionné sous Camera Raw ? sous Photoshop ? quel espace de travail ? quel profil de couleurs ? ect ...

Merci par avance pour votre aide et conseils ..

Vahi désespérée  Embarrassé
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1 le: 08 Avril 2012 à 15:39:13 »

Perso, je travaille sur PC et j'ai un MACbook air. Je travaille initialement les images sur PC et je trouve que le rendu sur MAC est souvent plus flatteur que l'image sur PC c'est dire. Mais du coup je ne suis pas déçu!

Du point de vue espace de couleurs, je prends les photos en Adobe RGB (après avoir longtemps pris en sRGB). Pour le web, je crois que le mieux c'est sRGB mais tout ceci n'est pas simple.

C'est étonnant ton histoire mais du coup faut peut être que tu modifies manuellement les réglages de ton IMAC pour s'approcher de la tonalité du PC non?


Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #2 le: 08 Avril 2012 à 16:20:45 »

L'écran "brillant" de l'imac est connu pour ne pas être extraordinaire en photo.

Il peut s'agir aussi des pilotes de ta sonde, si tu utilises Mac OSX.7 (dit Lion), qui ne sont pas adaptés.

Tu devrais aller lire ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,55.135.html

voir t'inscrire et poser ta question, il y a plein de bonnes volontés pour t'aider  Clin d'oeil

Je n'ai que des Mac à écran mat, je ne peux pas grand chose pour toi.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 09 Avril 2012 à 16:17:23 »

L'écran "brillant" de l'imac est connu pour ne pas être extraordinaire en photo.


Là , tu m'achèves , Gilo  Pleurs ...
Moi qui avait fait le choix de ce Mac , pour l'écran !!!
Imac conseillé aussi par quelques  photographes avec qui j'ai discuté ..
A Montier , là ou j'en ai fait l'acquisition , il était aussi plutôt réputé !!  Indécis ...

En tout cas , Gilo merci pour le lien , je vais aller lire tout ça , et vais surtout essayer de comprendre !!! Sourire

@Flying , d'accord avec toi pour le rendu plus flatteur des Mac , j'ai d'ailleurs de plus en plus de mal a regarder les images sur  mon PC  Souriant .... Pour le web , suis aussi d'ac avec toi , sRGB est préférable , RGB est au contraire privilégié si on veut imprimer ses photos par la suite ...donc en fonction , passer d'un espace a un autre ..
Quant a modifier manuellement les réglages de mon Mac pour s'approcher le plus du PC ? J'aurais plutôt tendance a faire le contraire et modifier le PC , vue que j'ai de plus en plus de mal a apprécier les images sur mon PC !
En gros , je suis satisfaite du rendu des images sur le MAC , quand je les visionne sous le MAC , mais quand je passe a un autre écran , là c'est beaucoup moins flatteur .... alors ou est la réalité ? 
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 09 Avril 2012 à 16:52:34 »

Oui je comprends ton choix. La résolution peut aussi avoir son importance. Tu as 27" sur ton IMAC mais qu'en est-il de ton PC?
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #5 le: 09 Avril 2012 à 18:50:03 »

L'écran de l'imac est très bon mais il est brillant !
Il faut donc veiller à ne pas le placer dans le champ d'une source lumineuse  Clin d'oeil

Il est certain que l'idéal pour un photographe est de disposer d'un écran mat mais ce n'est pas possible (pour l'instant) sur l'imac...

Concernant tes problèmes de calibration, Vahine, il n'y a pas de (bonnes) raisons pour que tu observes des différences flagrantes entre l'écran de l'imac et celui du PC, sauf si l'écran du PC est vraiment médiocre.

Si tu peux poster les rapports de calibration des deux écrans, on pourrait peut-être comprendre ce qui cloche  Heuh?
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #6 le: 09 Avril 2012 à 21:22:09 »

On peut aussi simplement imprimer un A3+ (taille approximative de l'écran), et vérifier à l'oeil qu'il n'y a pas de grosse dérive colorée.

ça m'étonnerait que l'imac ait une mauvaise colorimétrie  Sourire
Journalisée

Amicalement, Gilles.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #7 le: 09 Avril 2012 à 22:24:59 »

Bonsoir vahiné,
la première solution est d'éviter les reflets on peut utiliser une casquette d'écran (faite maison) ou bien ça
http://www.amazon.fr/Casquette-ajustable-pour-%C3%A9crans-Noir/dp/B0028LPV12/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1334002602&sr=1-1;    27pouces cela devrait passer.
L'autre solution est d'avoir un second écran de qualité sur lequel tu affiches ton image et l’écran d'origine sert pour les palettes photoshop. Il faut un peu de place pour mettre tout ça.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #8 le: 09 Avril 2012 à 23:55:24 »

27 pouces pour les palettes Toshop, ça fait pas un peu grand  Ko
Journalisée

Amicalement, Gilles.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #9 le: 10 Avril 2012 à 22:14:12 »

Merci a tous pour vos interventions  Sourire

@Wild dog : ou trouve -t-on ces rapports de calibration ?

@Mosquito : pas mal l'histoire de l'anti reflet , vais regarder ça de plus près , mais en général j'essaie de traiter les photos dans de bonnes conditions ...Ayant un fenêtre positionnée sur le coté de mon écran , si la lumière est trop importante , je ferme les volets , sinon je traite principalement mes photos le soir , donc pas trop de reflets parasites ...



Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #10 le: 10 Avril 2012 à 23:37:23 »

Merci a tous pour vos interventions  Sourire

@Wild dog : ou trouve -t-on ces rapports de calibration ?


De mémoire, tu peux demander le rapport en option sur le logiciel xrite  Heuh?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Décembre 2023 à 00:28:34