Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:22:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vente en ligne ?  (Lu 79857 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #45 le: 02 Avril 2012 à 23:20:59 »

Sur le boitier, l'indication était là sur le bridge.
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #46 le: 02 Avril 2012 à 23:41:37 »

Citation
Pas encore fixée pour l'objectif de safari. La roll's est quand même très chère !

je viens de m'apercevoir d'une différence notable sur les 2 très bon cailloux Canon 70-200 F2.8

- Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM La Rolls est stabilisé! € 2.099,00 sur fotokonijnenberg 200€ de remise canon

- Canon EF 70-200mm f/2.8L USM Par contre celui-ci n'est pas stabilisé? IS? € 1.149,00 sur fotokonijnenberg 100€ de remise canon

Pour de la photo animalière ca serait embêtent je pense d'avoir un obj non stabilisé  Heuh?, surtout que le boitier du 7D n'est pas stabilisé à la base.

A confirmer par les Cowpains
Journalisée

Mat
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #47 le: 02 Avril 2012 à 23:49:52 »

Hé oui, c'est aussi pour cela que j'hésite encore. La différence de prix est énorme !
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #48 le: 03 Avril 2012 à 01:01:01 »

je viens de m'apercevoir d'une différence notable sur les 2 très bon cailloux Canon 70-200 F2.8
- Canon EF 70-200mm f/2.8L USM Par contre celui-ci n'est pas stabilisé? IS? € 1.149,00 sur fotokonijnenberg 100€ de remise canon
A confirmer par les Cowpains

Effectivement l'optique à 1149 euros n'est pas stabilisée.  Clin d'oeil
La version IS USM (I), sortie il y a 10 ans est discontinuée. Elle est remplacée par la version II pour laquelle il faut mettre le prix mais elle le vaut.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #49 le: 04 Avril 2012 à 11:19:04 »

J'ai décidé de procéder en 2 temps : acheter de suite le 7d avec le kit et attendre (certainement le mois prochain et la paie prochaine) pour acheter l'objectif (c'est l'effet placebo sur ma mauvaise conscience de fourmi épargnante !).

La bonne nouvelle, c'est que je viens de faire une bonne opération au niveau prix. Chez Amazon, le kit 7d + 18-135 ne cessait d'augmenter : 1461 euros le 30/03, 1533 euros le 31/03, 1604 euros le 01/04, 1684 euros le 3/04 ! Hier, je vois une rubrique "nous signaler un prix inférieur" : j'en profite pour envoyer tous les prix inférieurs vus sur le net (5 références, le plus petit prix étant à 1459 euros). Aujourd'hui, je vais sur Amazon... que vois-je ? Le prix est passé à... 1385 euros ! Je viens de commander, évidemment !

En ajoutant le pare-soleil, une carte à 8 Go et un bouquin sur le 7D, ça fait le tout à 1477 euros. La journée commence bien !  Victoire
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #50 le: 04 Avril 2012 à 12:55:50 »

Bravo pour cet excellent achat !  Sourire

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #51 le: 04 Avril 2012 à 12:57:52 »

D'accord avec ojeff, tu vas pouvoir aller plus loin dans ta passion!  Yes

Merci aussi pour l'astuce sur amazon. Je tente le coup pour un objectif! Clin d'oeil
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #52 le: 04 Avril 2012 à 13:34:37 »

D'accord avec ojeff, tu vas pouvoir aller plus loin dans ta passion!  Yes

Oui, je crois que c'est en train de devenir une passion : l'Afrique et la photo. Merci à vous tous pour votre patience et votre tolérance (vous ne m'avez pas snobé en voyant que j'étais au niveau bridge) et votre soif de progresser, qui est contagieuse !  Yes
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #53 le: 04 Avril 2012 à 14:17:43 »

Hello Castafiore,

Je suis ton fil depuis quelques jours, en silence.
Mais la relance de floken sur les deux alternatives (la chère et la très chère  Rire) me fait sortir du bois : entre la rolls (f2.8 stabilisé) et  "standard" f2.8 non stabilisé, je glisserais bien le Sigma DG APO OS HSM 120 - 400 mm f 4.5 - 5.6 :  la stabilisation fait gagner 4IL, de quoi compenser la faible ouverture, mais on profite d'un 400 pour moins cher qu'un 300. Certes, ce n'est pas aussi pointu que les deux autres, mais question budget, ça peut jouer.

Je vois dans ta liste d'accessoire que le filtre ne figure pas. TU en as peut-être déjà un, mais si ce n'est pas le car, je te conseille vivement d'équiper tes objos d'un filtre neutre pour protéger la lentille frontale. Faire toutefois attention à certains objectifs dont celle-ci est très saillante et nécessite une attention particulière lors du choix de ce filtre.

Et pour me mêler de tout  Rire je ne choisirait pas une batterie sans marque : c'est peu d'économies et beaucoup de soucis possibles (tenue dans le temps pas avérée, indication de charge, et je n'imagine pas un éventuel défaut sur le boitier que le fabricant déclinera). Moi J'dis comme acinonyx.


Bon, mais de bien belles perspectives en tout cas.  Victoire



Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #54 le: 04 Avril 2012 à 15:35:20 »

Je comprends tout à fait la logique de Tony (70-200 f2.8 + x1,4) ainsi que celle Musungu (120-400 f4.5/5.6). Aussi je ne puis résister à la tentation de proposer une 3° possibilité : le 300mm f4.

J'adore cette focale (300mm) que j'utilise 90% du temps en safari. Sur un 7d c'est l'équivalent d'un 480mm (facteur crop de 1,6 si je ne m'abuse). Je ne suis pas fan des zooms car en pratique en photo animalière on est quasi-toujours sur la focale maximum. L'intérêt du zoom est donc moyen sauf théoriquement pour passer à un plan large ou à du paysage mais dans ce cas, si tu veux une focale intermédiaire (de type 70/100 mm) ou, a fortiori, du grand angle, tu devras de tout façon changer d'optique (ou enlever le doubleur) quelle que soit la stratégie retenue. Donc le gain en manipulation d'objectif du fait de l'utilisation d'un zoom est marginal.


J'aime la simplicité d'une optique unique et fixe et je pense que pour un débutant c'est une excellent outil d'apprentissage. Il est bien complémentaire avec le 18-135 que tu as acheté !

Par rapport aux arguments déjà échangés le canon 300mm f4.0 L IS USM  présente les avantages suivants:
- il se situe dans une zone intermédiaire (1.339 euros chez Digit Photo)
- il est stabilisé

Bon, voila qui ne va pas faciliter ton choix  Grimaçant

Jérôme




Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #55 le: 04 Avril 2012 à 15:52:55 »

Bon, voila qui ne va pas faciliter ton choix  Grimaçant

Vi, je vais prendre un abonnement chez le pharmacien... pour le paracétamol !  Grimaçant
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #56 le: 04 Avril 2012 à 17:07:39 »

Comme ojeff, le 300/4 fixe me semble également une excellente option. C'est celle qui offre, de loin, le meilleur rendement poids/prix/qualité optique.
On en trouve d'occasion autour de 950€ environ (en version IS) et parfois même beaucoup moins dans les 700/750€ (attention à la fiabilité des annonce(ur)s cependant).

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 04 Avril 2012 à 17:23:57 »

perso je préfère le 70-200 f2.8 + 1x4 que le 300 f4  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #58 le: 04 Avril 2012 à 17:39:56 »

Bon, ben, je vais prendre un peu d'amarula avec le paracétamol, alors !  Grimaçant
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #59 le: 04 Avril 2012 à 17:54:52 »

regarde tes photos ,note à quelle focale elles ont été faites ,repense à ce qui te faisait grogner en les prenant, (pas assez de recul ou pas assez proche!) et tu verras peu être plus clair Indécis.
ta photo de guépard du mois a été prise à un focale équivalente de 486 mm!
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Mars 2023 à 05:22:04