Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 11:18:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance Santé/Rapatriement  (Lu 9433 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #15 le: 23 Mars 2012 à 18:20:25 »

Citation
Y'a bien une solution ! Avoir son propre hélico

Perso, je ne pense pas que la plus chère des assurances viendrait nous chercher au milieu de Moremi, Selous ou Matusadona (en hélico). Et je ne leur fais aucune confiance, ou du moins, je leur fais confiance qu'ils trouveraient un petit alinéa qui les empêche d'agir...

Alors je me mets en condition comme si je devais me débrouiller sans eux.

Alors je pars avec un Tel Sat (je vais explorer l'idée de prendre "l'assurance" avec, comme Amarula), je récupère un maximum de N° de téléphones de "garages" et autres "organismes" qui pourraient m'aider dans les villes sur ma route, près des parcs.
Je loue un bon 4x4, je fais beaucoup confiance à mon loueur, et je fais une prière tous les soirs...

Et aussi (et surtout) je m'interdis de me mettre dans la moindre galère car je voyage à un seul 4x4 : jamais dans la boue trop profonde, jamais dans l'eau au dessus de la roue, jamais trop vite, jamais descendre du 4x4 au milieu de la brousse...

Et aussi je laisse tous ces N° de Téléphones à ma fille que j'appellerai "en dernier recours" en cas de gros problème, pour qu'elle organise mon sauvetage...  Clin d'oeil

Et cela ne résout pas les hospitalisation pour maladie. Là je ne peux que m'en remettre aux assurances : Mondial Assistance pour chaque voyage : 60 ou 80 euros par personne.

Mais bon...

Franck

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #16 le: 23 Mars 2012 à 18:57:50 »

Et cela ne résout pas les hospitalisation pour maladie. Là je ne peux que m'en remettre aux assurances : Mondial Assistance pour chaque voyage : 60 ou 80 euros par personne.

 


Ce qui semble redondant avec l'assurance cb...  Heuh?


Tu t'interdis beaucoup de chose quand même (boue, eau, descendre du 4x4  Choqué   etc.), ça doit sèrieusement limiter le fun...
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #17 le: 23 Mars 2012 à 23:01:24 »


Ce qui semble redondant avec l'assurance cb...  Heuh?
Je n'en ai pas. faut tout payer avec la carte, parfois je change de carte, je n'ai pas confiance en l'assurance "tout compris" d'une carte bancaire. Je préfère une bonne vieille assurance pour m'assurer. Je paye la location du 4x4 par virement (plus sécurisé)...

Citation
Tu t'interdis beaucoup de chose quand même (boue, eau, descendre du 4x4  Choqué   etc.), ça doit sérieusement limiter le fun...

Tu sais, perso, je n'ai pas de plaisir à sortir le cric high lift...  Clin d'oeil  Clin d'oeil j'ai trop donné.
Pas de plaisir non plus à couler un moteur au milieu de rien (déjà donné aussi).
Le 4x4 c'est 51% pour se déplacer et 49% pour le plaisir de conduire.

Bref... les vacances quoi ! cool !
Mais loin des chemins trop fréquentés pourtant. Cette année ce sera South et North Luangua !!, Lower Zambezi par le nord (Shingela !!), Matusadona !!, Chizarira !, Hwange... 3800 km, 70% de pistes... mais cool.

 Clin d'oeil

Franck


Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #18 le: 23 Mars 2012 à 23:07:54 »

Il est précisé qu'on est couvert par la cb même si le paiement n'est pas effectué avec...


Pour le 4x4, je suis d'accord avec toi, c'est pour se déplacer. Par contre ne pas avancer à cause d'un passage à gué un peu profond et ne pas sortir du véhicule, c'est vraiment dommage.
On fait Hwange en mai... t'as déjà fait? Des conseils?
Le reste de ton trajet nous interesse également beaucoup, en particulier Matusadona pour novembre...

 Sourire
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #19 le: 24 Mars 2012 à 12:42:16 »

On fait Hwange en mai... t'as déjà fait? Des conseils?
Le reste de ton trajet nous interesse également beaucoup, en particulier Matusadona pour novembre...

 Sourire

Jamais fait..

Tu nous raconteras Hwange en revenant fin Mai, et je te raconterai Matusadona fin Aout..

Mais on s'écarte, on s'écarte...  Rire  Rire Tire la langue

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #20 le: 29 Mars 2012 à 14:21:41 »

Si je peux continuer à m'écarter, un petit lien vers le blog d'une personne ayant relié Hwange à Chizarira en individuel et il y a peu de temps.
http://tawana.over-blog.com/15-categorie-11503645.html

Beaucoup d'infos très pratiques sur ce blog (et pas que pour cette destination.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #21 le: 29 Mars 2012 à 14:53:58 »

Merci pour le lien... ça fait drolement envie leurs paysages... je pense que ça va être super cool. Et puis ils confirment que les gens sont sympas, ce qui était vraiment mon inquiètude...

 Sourire
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #22 le: 29 Mars 2012 à 15:03:29 »

Si je peux continuer à m'écarter, un petit lien vers le blog d'une personne ayant relié Hwange à Chizarira en individuel et il y a peu de temps.
http://tawana.over-blog.com/15-categorie-11503645.html

Beaucoup d'infos très pratiques sur ce blog (et pas que pour cette destination.

Tawana-blog officie sous le pseudo de Sitaelle sur Voyageforum.
Elle répond à toutes les questions, de façons très complète.

Merci Sitaelle... Clin d'oeil

Sur 4x4community.co.za il y a aussi de belles discussions...

Franck
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #23 le: 29 Mars 2012 à 22:59:51 »

Merci Lauritz pour le lien très intéressant  Sourire

Et merci Franky pour 4x4 community , nous y sommes inscrits depuis 2009 , et j'y ai déposé, dernièrement ,  quelques requêtes concernant le Zimbabawe  Sourire
Tout est bouclé pour Mai  Aime, Trop hâte d'y être ..
Pour Novembre , c'est en cours de traitement et de finalisation  ..  Aime
Journalisée

tawanablog
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 55


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #24 le: 30 Mars 2012 à 15:43:36 »

Merci lauritz (comment ça va ?), merci francky (toi aussi tu es partout !)  Sourire
Journalisée

Prochaine étape : Ouganda / Rwanda (Sept. 2012) et tous nos voyages en Afrique sur tawanablog.com !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Septembre 2022 à 11:12:09