Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 16:34:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 13 jours South Luangua+Lower Zambezi ou inclure 4 Jours au Malawi - Liwonde ?  (Lu 3362 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« le: 06 Janvier 2012 à 21:05:08 »

Bonjour à tous les connaisseurs de ces contrées magnifiques...

Est ce que quelqu un pourrait  m'aider à trancher un dilemne qui me taraude...?

Sur un voyage de 23 jours en Juillet 2012, est ce qu'il vaut mieux à votre avis répartir les 13 premiers jours sur South Luangua NP et Lower Zambezi

Ou bien, sur ces 13 jours, est-ce intéressant de consacrer 3 ou 4 jours pour faire "un aller / Retour" au Malawi : Lac + 2 jours à Liwonde + x Jours de route Heuh? Heuh? Heuh?

Sachant que le reste du voyage sera consacré au Nord du Zimbabwe (Matusadona, Chizarira, Hwange, Vic Falls).

Merci par avance pour votre avis éclairé.
 Clin d'oeil
Franck
Journalisée

loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012 à 15:14:03 »

Bonjour Franck,

Je ne connais pas bien le Malawi mais personnellement, je resterai plutôt coté Zambien. Je connais les deux parcs de South Luangua et le Lower Zambezi, ce sont de super parcs avec beaucoup d'animaux. Ils méritent d'y passer plusieurs jours.
De plus si ensuite tu files au Zim visiter les parcs de Matusadona et Chizarira, tu auras une vue imprenable sur un autre lac, celui de kariba.
Je ne suis pas allé dans ces parcs depuis quelques années car hormis Vic Falls, il n'était pas facile de circuler au Zim pour cause de manque d'essence ou de prix exorbitants. Tout cela à changer maintenant.
C'est un trip que je referai bien dans un avenir proche. 
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 à 23:18:01 »

Merci Loxo...

Le lac Malawi me tante bien mais les km, me tantent de moins en moins...
On se dit toujours "on y retournera" mais aussi, si ça se trouve , l'année prochaine on ne pourra pas.. alors on hésite.. Roulement d'yeux

Citation
C'est un trip que je referai bien dans un avenir proche.
 
Pour sur je raconterai pour partager au retour... Clin d'oeil

Merci pour ta réponse.
Franck
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #3 le: 12 Février 2012 à 08:28:35 »

Bonjour Franck,

Désolé pour la réponse un peu tardive.
Je pense que 3 à 4 jours sont vraiment trop court pour visiter le parc Liwonde + le Lac Malawi. C'est une région magnifique et tu peux compter plutôt une bonne semaine à 10 jours pour en faire le tour.
Tu as de quoi faire avec le Lower Zambezi + le South Luangwa. Par contre tu peux passer 3 jours au North Luangwa c'est plus raisonnable au niveau Km.

Superbe voyage  J'aime

Lower Zambezi
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #4 le: 12 Février 2012 à 10:12:53 »

Merci beaucoup Gilles..
Belle image... ça donne envie...  Sourire

C'est pas trop tard pour ta réponse, pas de soucis. Rien n'est encore bouclé...

Je suis parti pour suivre partiellement tes conseils :
On reviendra pour consacrer plus de temps au Malawi. J ai l impression que le sud+Lac peut se faire sur une quinzaine de jours.
Cette année, on passera 3 jours / 2 nuits au Malawi, juste au bord du Lac (parce que quand même...) mais je passerai plus de temps au South Luangua.

Je voudrai me donner toutes les chances d'observer des Léo / Guépards. Pour cela je vais sans doute passer 6 jours à SLNP dont deux dans un village, à vivre avec les villageois...  Choqué
Je ne suis pas sur que le trajet jusqu'à North Luangua soit "justifié". Je pense que NLNP est "juste" plus sauvage. Il parait que les animaux sont très craintifs, peu visibles ? Tu as connu ce parc il y a longtemps ?

Je vous raconterai en image...

Merci encore
Franck
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #5 le: 12 Février 2012 à 10:36:28 »

Oooops... je viens de voir que tu es allé à Kawaza Village.

Cette expérience m intéresse beaucoup.

Nous avons prévu d y passer deux jours / deux nuits pour travailler et "vivre" avec eux. Qu en penses tu ?

N'est ce pas qu un piège à touriste ? vit on vraiment comme eux ou est ce juste proche du folklore ?

Quel a été ton sentiment ?

Merci Gilles pour ton retour.

Franck
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #6 le: 12 Février 2012 à 12:32:00 »

Nous avons passé une très belle journée à Kawaza Village avec un accueil charmant. Notre impression penche un peu vers le folklore et le manque de spontanéité car ils sont habitués à accueillir les touristes mais il serait dommage de passer à coté.

Pour le North Luangwa je n'y suis pas allé mais j'ai eu les mêmes retours, les animaux sont craintifs et donc peu visibles.
Concernant le South Luangwa attention pas de guépard dans le parc tout comme au Lower Zambezi, par contre beaucoup de léopards. Si tu as ton propre véhicule le parc ferme à 18 heures soit à la tombée de la nuit donc si tu veux faire des safaris de nuit (de 16 à 20h) il faut voir avec un des camps à l'entrée de Mfuwe gate (Track and Trails, Flatdogs camp.....).

Nous avons fait le sud Malawi (Lengwe, Majete reserve, Liwonde, Cape Maclear) plus Likoma island pour finir en 2 semaines, un superbe voyage (j'ai jamais posté le carnet  Marteau).
J'ai toujours en tête de visiter le nord et retourner à Likoma.


Likoma island
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #7 le: 12 Février 2012 à 21:04:19 »

Encore merci Gilles pour ces retours d'infos...

Je tacherai de poster un Carnet au retour.
Comme je suis bavard, ça compensera... un peu

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Décembre 2021 à 11:18:49