Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 18:28:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax Objectifs  (Lu 11549 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #15 le: 10 Mars 2012 à 23:00:49 »

Très honnêtement:

- Je ne connais pas du tout Pentax
- Si tu dois vraiment poursuivre dans l'animalier, je crains que tu doives passer sur Canon, Nikon, voire Sony... autant le faire le plus tôt possible. Revend tout ce que tu peux, achète toi un super objo d'occaz encore à peu près abordable (300/2.8 ?), et le boitier avec les sous qui restent (un copain a du vendre mon d200 dans une foire aujourd'hui pour 250 euros, un d300 serait top et doit pouvoir se trouver dans les 500). Tu achèteras un boitier encore meilleur l'année prochaine, pour encore un autre voyage...

Je crois qu'on a tous fait un bond dans nos photos le jour ou on a acheté un vrai bon objo! Bien sur un ranger, avec les opportunités qu'il a, pourra te faire des trucs de fou avec un grand angle pas chèr, mais... on est pas rangers...



Tu n'as pas réagi sur le fait de limiter les frais sur Sabie Sand au profit du matos... tu as peut-être des impératifs familiaux pour aller là, mais je m'étais fait cette réflexion aussi!





Juste mon avis....
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #16 le: 10 Mars 2012 à 23:40:09 »

Citation
Tu n'as pas réagis sur le fait de limiter les frais sur Sabie Sand au profit du matos... tu as peut-être des impératifs familiaux pour aller là, mais je m'étais fait cette réflexion aussi!

En faite je suis en train de préparer un trip special Léo, Mi TIMBAVATI / Saby Sand, mais bon c'est en cours d'organisation.

Mais tu as tout à fait raison sur les économies réalisées d'un côté peuvent m'aider à prendre du meilleur matos  Clin d'oeil

En faite mon paternel a acheté très récemment le Sony A77 avec un bon objectif 70-300mm f/4.5-5.6 SSM ED G-Series les résultats avec cette appareil sont assez impressionnants, je me prends le A77 nue et je lui pique son objectif pour mon prochain trip  Rire

En tout cas tip top tout vos conseils  Yes



Journalisée

Mat
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #17 le: 13 Mars 2012 à 22:24:17 »

Le fameux choix cornélien.

Pour photographier des gros plans de gros félins, il n'est pas forcément utile de casser toutes ses tirelires  Clin d'oeil. En tout cas, perso, je suis plutôt partisan de mettre de l'argent dans le voyage, plutôt que dans un appareil photo. Mais chacun a bien sûr ses ambitions et objectifs.
Je suis d'accord avec Pikasso, si tu veux te lancer dans la photo exclusive animalière, Pentax sera probablement rapidement insuffisant au niveau objectifs.

Mais tout le monde ne vise pas forcément les concours photos et si tu es, comme moi, plus généraliste et moins ambitieux au niveau photo, Pentax fera très bien l'affaire. Bon, effectivement le K5 ne serait pas une mauvaise idée  Sourire.

Côté objectifs, le 70-200 2.8 de Sigma est excellent mais probablement trop court pour faire des gros plans. Dans cette gamme de prix, le 300 f4 de Pentax serait peut-être plus adapté (le 300 2.8 étant dans une autre gamme de prix). Il a aussi l'avantage d'être beaucoup plus léger mais ce n'est pas forcément un critère pour un safari que je suppose essentiellement en véhicule.

Choisir un zoom présente bien sûr l'avantage de la polyvalence. Le 60-250 f4 dont il a déjà été question peut aussi être une alternative mais pour la différence de range entre 200 et 250, j'ai tendance à penser que l'ouverture 2.8 est préférable (surtout avec le K200D qui ne te permettra pas de monter dans les iso en cas de faible lumière).
Pour atteindre des distances plus éloignées, les 120-400 ou 150-500 (le 50-500 étant à un prix un peu supérieur) sont moins bien notés techniquement mais ils présentent l'avanage de ne pas avoir à pester parce qu'on est trop court et que le ranger ne veut pas s'avancer davantage. Mais bon, il ne faut pas se faire d'illusions, tu pesteras quand même parce que la lumière ne sera pas bonne  Grimaçant.


- Si tu dois vraiment poursuivre dans l'animalier, je crains que tu doives passer sur Canon, Nikon, voire Sony... autant le faire le plus tôt possible. Revend tout ce que tu peux, achète toi un super objo d'occaz encore à peu près abordable (300/2.Cool

Il ne faut pas trop se faire d'illusion. Ce type d'objectif (en bonne qualité) ne se trouve pas à 1000€ d'occasion et surtout pas si ce sont des Canikons. Et si c'est pour rester sur du Sigma, tu seras aussi bien chez Pentax.
 Clin d'oeil

PS:Le 120-300 f2.8 n'est pas sorti sur Pentax à  ce jour.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #18 le: 14 Mars 2012 à 21:02:35 »

résultat des courses...je viens de vendre mon pentax K200D + objectif, c'est fou comme le matériel photo en général est très recherché sur le net, car moins de 24h sur un site bien connu, et hop la vente est conclue.

Je débarque donc .... suspense chez les rouges.... je viens d'acquérir un Canon 7D nue....  Grimaçant Il ne reste plus qu'a l'habiller

Journalisée

Mat
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #19 le: 14 Mars 2012 à 21:10:38 »

Citation
Je débarque donc .... suspense chez les rouges.... je viens d'acquérir un Canon 7D nue....  Grimaçant Il ne reste plus qu'a l'habiller

ah la la l'erreur il est passé chez Canon!  Grimaçant

non je plaisante, c'est un très bon choix ce 7D. Va pas lui mettre un cul de bouteille tout de même.. y a pas un 70-300 correct chez Canon?
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #20 le: 14 Mars 2012 à 21:12:49 »

je viens d'acquérir un Canon 7D nue....  Grimaçant Il ne reste plus qu'a l'habiller




Une bombe alors  J'aime ?
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #21 le: 14 Mars 2012 à 22:50:47 »

Je débarque donc .... suspense chez les rouges.... je viens d'acquérir un Canon 7D nue....  Grimaçant Il ne reste plus qu'a l'habiller

Miiiince...! tu vas être obligé de dormir deux nuits en camping....  Rire  Rire

C'est pas moi qui te dirais que tu as fais un mauvais choix...  Tire la langue
Un 7D, je pense que l'on doit mettre au moins 5 ans avant d'avoir envie d'évoluer.

On te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau jouet.
Maintenant va falloir l'habiller : L ? IS ? pas 2.8 quand même ?
Ou alors faudra dormir 2 semaines sous les ponts au bord de la Mara....  Rire

 Grimaçant

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #22 le: 14 Mars 2012 à 22:52:35 »


un Canon 7D nue....  Grimaçant

Une bombe alors  J'aime ?

Je viens de comprendre...  Yes

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Franck
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #23 le: 15 Mars 2012 à 18:30:48 »

Bienvenue dans le camp des rouges. C'est un très bon choix que tu as fait Yes Le jaune aurait été bien aussi cela dit Clin d'oeil
Te voilà prêt à affronter l'avenir et pérenniser tes investissements.

Pour les objectifs, l'occasion est généralement le meilleur choix car cela te permet de renouveler ton équipement vers du plus pro à moindre coût (il y a peu de décote sur les objos d'occase, contrairement au neuf et aux boitiers (a fortiori s'ils sont neufs eux aussi). Les risques sont très limités sur du matériel propre (pas de moisissure sur les lentilles internes, monture impeccable, aucun signe de mauvais traitement,…)

Il existe bien un 70-300 assez récent. Sinon on trouve des 300/4IS à moins de 1000€ sur le coincoin

Ne parvenant pas à voyager avec 500+400 plus tout le reste, je pense me séparer de mon 400/2.8L première génération (gros, lourd mais qui pique et fait des bokeh de dingue). Par contre ce sera aux environs de 2x ton budget initial…
Possible aussi que je cède mon 100-400LIS pour commencer à épargner en vue du lourd et potentiel investissement dans un futur 200-400x1.4L
P.A. sur COW bientôt (suis de nouveau en Afrique du Sud cette semaine, mais pas le temps de voir les animaux cette fois-ci Triste )
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #24 le: 15 Mars 2012 à 19:02:48 »

Citation
ah la la l'erreur il est passé chez Canon!

haha Salaud  Tire la langue

Citation
Une bombe alors  J'aime ?
Un monstre

Citation
Miiiince...! tu vas être obligé de dormir deux nuits en camping....

Je vais devoir me mettre au régime pâtes pendant...  Rire

Je viens de me prendre l'objectif qui va bien.... avec mon budget  Grimaçant, je pense pas me tromper au vue des premiers clichés que j'ai pu prendre aujourd'hui  J'aime une claque par rapport à mon Pentax.

Citation
Pour les objectifs, l'occasion est généralement le meilleur choix....

Objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS usm d'occas 999€, j'ai pulvérisé mon budget de départ mais quel bonheur  Tire la langue




Journalisée

Mat
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #25 le: 15 Mars 2012 à 19:38:33 »

Bon, je pense que tu es bien lancé, on attend tes prochaines photos de sabi sand et timbavati!
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #26 le: 15 Mars 2012 à 19:48:19 »

Là tu vas pouvoir bien mieux profiter de ton safari.

épi nous, Nikonistes, on a un concurent de moins, vu que t'as choisi une sous marque  Grimaçant !
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #27 le: 21 Mars 2012 à 13:29:56 »

t'as bien fait de pas prendre sony en tout cas. ils viennent de sortir leur 500 et ben, c'est 13000€...  Oops
Journalisée

nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #28 le: 22 Mars 2012 à 16:48:26 »

t'as bien fait de pas prendre sony en tout cas. ils viennent de sortir leur 500 et ben, c'est 13000€...  Oops
C'est bien vrai
Par contre le duo A77 et Sony 70-400 G est redoutable !! pour un tarif des plus raisonnable
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #29 le: 23 Mars 2012 à 20:43:43 »

Citation
Par contre le duo A77 et Sony 70-400 G est redoutable !! pour un tarif des plus raisonnable

j'ai eu l'occasion de tester l'A77 avec ce même objectif, c'est un tuerie. L'A77 a été en rupture pendant plusieurs mois, mais il a l'air d'être de nouveau dispo sur le marché FR
Journalisée

Mat
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Février 2022 à 13:35:39