Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 19:41:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 5D MK III  (Lu 19658 fois)
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« le: 02 Mars 2012 à 11:07:53 »

Le voilà il est tout beau, tout neuf et sûrement tout cher  Pleurs Pleurs Pleurs

6 images secondes ça devrait intéresser du monde

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/inside_canon_eos_5d_mark_iii.do?WT.ac=SS_CPNEOS5DMKIII_SwitzerlandFR
Journalisée

Climb now work later
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #1 le: 02 Mars 2012 à 15:16:27 »

Belle bête, mais le prix... (en précommande aux environs de 3200€ je crois). Mais on n'a rien sans rien !
J'avoue que je suis très hésitant, entre passer au FF pour la dynamique de l'image, la gestion du bruit ou la douceur du bokeh, ou bien attendre la sortie (l'année prochaine ?) d'un 7D Mark II probablement moins cher, avec toujours un AF de course et bien sûr le coef x1.6 des APSC (là où je suis les animaux sont sacrément farouches).
Celui qui me dit d'attendre et d'acheter les deux  Faché Trop cher mon fils !
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 02 Mars 2012 à 16:59:19 »

Citation
d'un 7D Mark II probablement moins cher, avec toujours un AF de course et bien sûr le coef x1.6 des APSC

Et 8 images secondes, pour les animaux farouches...

J'ai du mal à comprendre l'approche marketing de Canon à faire un appareil moins performant sur certains points que le 7D mais 2 fois plus cher (au moins)
Est ce que le Bokeh justifie cela..?

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #3 le: 02 Mars 2012 à 22:43:30 »

Moi qui ne suis pas canoniste, je pense que ... c'est pas nécessairement un appareil pour l'animalier parce que FF  Clin d'oeil

Mais pour ceux qui ont un 800 mm, c'est certainement un boitier super top !

Bref, en Canon, il y a pour le moment le 7D, et le remplaçant de ce dernier sera probablement plus intéressant !

Mais moi, qui suis en Nikon j'attends le D400  Clin d'oeil Heuh?
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 03 Mars 2012 à 08:56:41 »

Moi qui ne suis pas canoniste, je pense que ... c'est pas nécessairement un appareil pour l'animalier parce que FF  Clin d'oeil

J'ai un peu de mal avec ton assertion canis sachant quand même que tous les grands photographes animalier ont un FF (certains on un un APSC en "backup" voir pas du tout).

Moi je le trouve sympa ce canon (même en tant que nikoniste  Grimaçant) et pour le moment il n'y a rien d'équivalent chez Nikon (surtout pas le D800 mais ni le D4 est la gamme supérieure qui se bat avec le 1DX).
Un collègue qui a le 5DMII m'a dit qu'une des bonnes nouvelles c'est que son ergonomie devrait être basée sur celle du 7D car celle du 5DMII est plus que moyenne (d'après lui).


 

Journalisée

Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #5 le: 03 Mars 2012 à 10:18:21 »

Si comme annoncé le système AF provient du 1DX (ou s'en inspire), il ne resterait alors au 7D (et à un probable successeur) que l'allonge de son petit capteur... et son prix bien sûr !
Mais quand je vois ce que peut sortir un Michel Denis-Huot (ou d'autres photographes de talent) d'un APSC certes performant, j'avoue qu'il y a de quoi hésiter à passer au FF (même si tout le monde n'est pas aussi doué qu'eux).
En fait l'APSH me semblait un compromis idéal, si l'on excepte le prix. Je parle toujours dans un contexte de photographie animalière uniquement.
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #6 le: 03 Mars 2012 à 15:27:45 »

tous les grands photographes animalier ont un FF (certains on un un APSC en "backup" voir pas du tout).


Ben non, justement ! Sauf erreur les Denis-Huot sont en 7D et non en 5D ...  Clin d'oeil

Le facteur x1.5, c'est quand même précieux pour l'animalier (sauf évidemment pour ces lions qui se collent aux roues du 4x4  Rire)

Moi qui ne suis pas un "grand photographe animalier"  Clin d'oeil Rire, j'ai comme principal boitier un D300s et comme second boitier (avec un 70-200) un D700, mais l'immense majorité des photos sont faites avec le APS ...
Journalisée

Bruno
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #7 le: 03 Mars 2012 à 18:07:56 »

Ben non, justement ! Sauf erreur les Denis-Huot sont en 7D et non en 5D ...  Clin d'oeil

7D et 1 Ds MK III en fait .

(au passage j'aime beaucoup tes photos N&B )
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 03 Mars 2012 à 18:15:40 »

7D et 1 Ds MK III en fait .

(au passage j'aime beaucoup tes photos N&B )

C'est ce que j'allais dire en ayant relu un Nat'image récent. Ceci , il n'y a pas à dire, leurs images au 7D sont superbes.  Yes
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #9 le: 03 Mars 2012 à 19:21:10 »

Même s'il est vrai que le 7D permet de cadrer plus serré, rien ne vaut à mon sens la qualité d'image obtenue avec un 5D ou un 1D.
Les images du 7D sont très bonnes, à condition de ne pas dépasser 400 isos mais bon je suis peut-être trop difficile  Heuh?

Je pense que le 5Dmk3 sera un excellent boitier pour l'animalier car il réunit qualité d'image avec des gros pixels, un AF de course (enfin sur les séries non 1D, nikon ayant eu l'avantage jusqu'à présent de ce point de vue) et une rafale digne de ce nom à 6 images/s (bien qu'un peu plus aurait été encore mieux mais il faut bien laisser qqch au 7Dmk2 et au futur 5dmk4 ainsi qu'au 1Dx  Clin d'oeil).

Comme avantage au FF, il faut aussi évoquer la qualité des flous qui sont meilleurs qu'avec un APSC, aussi bon soit-il  Clin d'oeil

Bon vous l'aurez compris, ce 5Dmk3 me tente bien !
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #10 le: 03 Mars 2012 à 21:16:43 »

Super Stéphane ! Mais on a tous du souci à se faire: il va nous faire des images encore meilleures avec son 5DIII  Triste Clin d'oeil Rire

Journalisée

Bruno
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #11 le: 03 Mars 2012 à 22:20:57 »

Super Stéphane ! Mais on a tous du souci à se faire: il va nous faire des images encore meilleures avec son 5DIII  Triste Clin d'oeil Rire



Hello Bruno  Sourire

Le problème avec la qualité des appareils actuels c'est qu'on peut de moins en moins les rendre responsables de nos photos ratées  Grimaçant
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #12 le: 04 Mars 2012 à 12:16:43 »

Citation
Les images du 7D sont très bonnes, à condition de ne pas dépasser 400 isos mais bon je suis peut-être trop difficile

J'ai du mal aussi "psychologiquement" à passer la barre des 400 isos, mais mon 7D l'accepte mieux que moi (et toi...  Rire )

Illustration
-à 1250 isos, bien sur en 650 de coté, mais qualité visuelle idem que l'originale, et comme je ne ferai jamais de 4x3 m
-et illustration du bokeh qui est certes moins joli qu un FF.



Quelqu'un peut nous montrer un joli bokeh avec un 5D ?

Citation
une rafale digne de ce nom à 6 images/s
Pas suffisant à mon avis pour les oiseaux au décollage, atterrissage, ... Heuh?

Franck
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #13 le: 04 Mars 2012 à 14:02:41 »

J'aimerais bien un crop 100% de ton image pour juger, Francky...
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #14 le: 04 Mars 2012 à 22:38:11 »

J'aimerais bien un crop 100% de ton image pour juger, Francky...

Here it is Mr Pika.. mais elle est pas beaucoup croppée...

 Clin d'oeil

Franck



Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 29 Janvier 2022 à 07:40:42