Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 20:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières photos gagnantes du concours du mois

                    
Par : MERLE
                    
Par : chris Jek
                    
Par : ViBra
                    
Par : acinonyx

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Février 2012 : Une de vos images africaines qui vous tient à coeur.  (Lu 36526 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 02 Février 2012 à 23:34:34 »

Bonsoir à tous, Sourire

Pour débuter l'année, nous vous proposons un nouveau thème défini : "Thème libre". Quel paradoxe!  Grimaçant

Qu'il s'agisse d'animaux sauvages, d’ambiance (lever, coucher de soleil...), de paysages ou de population locale. Présentez dans ce concours, une image africaine, de votre choix. Celle qui vous a fait craquer, celle dont la vision vous évoque tant de beaux souvenirs, en d'autres mots : une de celles qui vous tient particulièrement à coeur.

Le thème est large et donc pas forcément simple. La seule restrictive reste l'Afrique.  Sourire

Et bien entendu, nous attendons en quelques lignes, la petite histoire qui accompagne le choix de votre image.

Pas d'encadrement. Merci.

Ce fil sera clôturé le 15 février 2012 à 20:00 heures (GMT+1).

Pas de commentaires sur les photos postées, vous aurez tout le loisir de le faire au moment du vote.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #1 le: 03 Février 2012 à 07:34:11 »

La tortue mauresque (Testudo graeca) était un des objectifs naturalistes de notre séjour au Maroc en mai 2011. Et la rencontre avec ce très jeune individu (6 cm, il tenait dans la paume de la main) aura été un des moments forts du voyage, essentiellement par l'émerveillement et la curiosité qu'elle a suscité chez mes enfants.





Franck
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #2 le: 03 Février 2012 à 11:32:52 »




L'une des sept dernières merveilles du monde...
Masai-Mara, juillet 2011.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 03 Février 2012 à 21:47:15 »

Ma première rencontre avec ces magnifiques animaux que sont les lycaons  J'aime


Namibie, Erindi, septembre 2011
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 04 Février 2012 à 11:49:33 »

Un grand mâle à Etosha en train de s'asperger de boue. L'éléphant est pour moi la quintessence de la faune africaine d'où mon choix.

Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #5 le: 05 Février 2012 à 07:41:07 »

Le choix est compliqué !  Roulement d'yeux

Mais le film félin m'a remémoré ce moment magique.



Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 05 Février 2012 à 08:39:28 »

Une image, une histoire.

Cela faisait quelques heures que nous planquions auprès d'un point d'eau dans le KTP.
Vint le tour des tourterelles, vint ensuite celui des Gangas... Quand soudain, un faucon lanier plonge sur sa proie.
Pas eu le temps de le voir arriver. Le cadrage est celui que je vous présente sur cette image.
Il attrape la Ganga, la perd et la relâche mais bien plus loin cette fois. Il revient, ré-attaque et reperd une nouvelle fois son met tant convoité.
Ce petit manège a attiré un aigle ravisseur qui lui aussi essaie de s'en saisir mais se la fait voler par une buse de Russie perchée depuis un petit temps sur un arbre en face.
Cette scène a duré quelques minutes, mais elle fut le théâtre de la compétition entre rapaces et bien qu'il faille se distancier émotionnellement, j'avoue avoir frissonné plus d'une fois pour la Ganga.



Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #7 le: 05 Février 2012 à 20:00:23 »

Pour moi, ce sont évidemment les éléphants du Botswana.

J'avais le choix cornélien entre celui qui s'est approché tranquillement de notre véhicule jusqu'à presque le toucher pendant 10 mn, à Chobe, et la scène où nous avons tous pleuré d'émotion à Savuti où ces magnifiques pachydermes se sont succédés au point d'eau dans une ambiance irréelle et une sérénité probablement digne du Nirvana indien .

J'ai retenu cette dernière scène, mais je veux surtout rendre un hommage immense et ému aux éléphants en général. Sans doute mon addiction à l'Afrique est-elle largement due à cette (ces) rencontre avec les éléphants, lors de mon tout premier voyage en Afrique sub-saharienne

Sauf erreur, le Nirvana est dans le Bouddhisme l'aboutissement, la finalité: c'est exactement ce que j'ai ressenti à ce moment.






Journalisée

Bruno
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #8 le: 06 Février 2012 à 14:35:03 »

En ce qui me concerne, la rencontre naturaliste d'Afrique la plus mémorable est ma rencontre avec la Loutre à joues blanches dans le parc Kruger.
Une grande émotion à l'observation, de la tension énorme lors de la prise de vue ont fait de ce moment un de mes plus forts souvenirs de naturaliste et de photographe...
La photo n'est pas une image extraordinaire en elle même, mais représente pour moi le souvenir d'un instant et d'une rencontre exceptionnelle.



Loutre à joues blanches(Parc KRUGER)
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 06 Février 2012 à 14:55:31 »

Pour moi c'est évidemment la rencontre improbable avec l'oryctérope au Mara l'hiver dernier

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #10 le: 07 Février 2012 à 17:25:32 »

Bien avant le delta de l'Okavongo, vers Shakawe...Sortant d'une douche revigorante après avoir traversé le parc de Mahango, nous avions passé le reste de l'après-midi à photographier des oiseaux et à nous reposer près de notre tente sur pilotis le long du fleuve.
Le Paradis sur terre.
Eté 2010... déjà...

FreD.



Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #11 le: 07 Février 2012 à 21:25:04 »

Il ne s'agit pas forcément de mon meilleur souvenir, mais sans doute la scène qui a suscité la plus forte émotion… Kill d'une girafe presque adulte par une bande de 9 lions à la tombée de la nuit. Concession de Kwara, dans le Delta de l'Okavango. Dans l'obscurité, à la seule lumière des phares et dans une douce moiteur tout africaine, la mise à mort de la pauvre bête au milieu d'une clairière pourtant bucolique nous a semblé aussi interminable qu'insoutenable. Le lendemain, il ne restait que la peau, quelques os et une bande de lions au bidon qui trainait par terre !
Après en relativisant, je pense qu'on est nombreux ici à échanger volontiers un spoting de girafe contre un spoting d'une bande de lions lors d'un game drive… Et c'est ce que nous avons péniblement vécu en direct en avril dernier.

Un des jeunes se lèche les babines en arrivant au plat principal… Ko

Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #12 le: 08 Février 2012 à 06:17:55 »

Cette photo a été prise lors de notre premier voyage effectué en Afrique et constitue un de mes meilleurs souvenirs de notre périple en Afrique du Sud. Nous étions dans le Drakensberg et redescendions en 4x4 le Sani Pass à la frontière avec le Lesotho quand nous avons aperçu ce serval en contrebas de la piste. Je pense qu’il fut tout aussi surpris que nous par cette rencontre tant il était improbable de voir cet animal peu commun et discret dans cette partie du pays, en dehors de toute réserve animalière. Nous avons pu le suivre un bon moment et profiter ainsi de sa jolie frimousse.  J'aime Ce moment rare m’a beaucoup marqué et m’a fait prendre conscience de la richesse de la faune en Afrique. Cela participa à me donner envie de retourner régulièrement en Afrique pour observer ces paysages et cette faune exceptionnelle qui font tout l’attrait de ce continent.

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #13 le: 08 Février 2012 à 11:27:06 »

Premier voyage en Afrique en avril 2010, au Botswana plus précisément. Mon rêve : voir des éléphants se baigner dans l'Okavango et miracle, ce jour-là, le rêve devient réalité. Nous passons presqu'un après-midi entier à observer et admirer une huitaine d'éléphants s'amuser et chahuter dans l'eau. Parmi eux, un adolescent un peu plus excité que les autres, et on comprend vite que, si on ne recule pas la voiture, nous allons avoir droit à une charge d'intimidation comme savent si bien le faire les adolescents pour frimer... Et évidemment, c'est ce qui se produit.Voici sur cette photo le jeunot chargeant notre voiture de face, et faisant fuir ouettes d'Egypte et jacanas qui ne demandaient rien à personne !
Il s'arrêtera à quelques mètres à l'avant de la voiture, nous toisera durant quelques secondes en soulevant bien haut tête et trompe, et pour s'en sortir sans avoir l'air de renoncer et pour nous montrer que c'est par sa seule bonne volonté que nous sommes indemnes, il passera à deux mètres  en longeant le côté de la voiture en donnant force coups de pattes qui soulèveront des gerbes d'eau et en dodelinant de la tête de droite à gauche... Un très grand moment, uns superbe charge et un épilogue sympathique !

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 08 Février 2012 à 18:19:20 »


Masai Mara juillet 2010.
Non seulement j'assistais à mon tout premier crossing en ce deuxième jour de safari, mais en plus il était dantesque.
Les gnous allaient systématiquement se jeter dans la falaise en face, où il n'y avait pas de possibilité de sortie, une véritable tragédie, quand soudain ce petit mâle de Thomson a lui aussi suivit le mouvement.
Lui aussi essayait de sortir là où c'était le plus abrupte, mais en plus de celà il se recevait les gnous qui tombaient de plus haut et qui devaient bien faire au moins dix fois son poids Choqué Choqué



Après plusieurs tentatives, il disparut.... nous pensions tous que c'était finit pour lui, mais à la stupeur de tous les témoins nous le vîmes réaparaitre et finalement ressortir sain et sauf, sous les applaudissements, de notre côté de la Mara.
Ce fût notre premier crossing, mais pour moi ce fut le plus intense.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 09:43:12