Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 22:09:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vers la fermeture des parcs nationaux en Inde ?  (Lu 8233 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2011 à 14:52:39 »

Yaara, je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'était par rapport à fermer (ou pas) les core area et pas les buffers et qu'en gros ça ne changera pas le problème.
Tu as tout à fait raison sur le fait que les parcs sont très éloignés et que les corridors seront difficiles à mettre en place.

Certes les "riverains" ne profitent globalement pas du tourisme et se sentent "exclus" mais à la fin -désolé- soit l'Inde veut préserver le tigre ou pas c'est leur choix et de fait la préservation passera par la relocalisation des "riverains" qui a été faite à Kanha avec un certain succès par exemple. Il n'y a aucun espoir à croire que hommes et tigres feront bon ménage ça n'est tout simplement pas vrai.
Certes, c'est encore exceptionnel de voir cet animal aujourd'hui dans un pays de 1.3 milliards d'habitants mais à coup de 30 millions de pauvres de plus par an, sans décisions drastiques, l'avenir sera sombre. A Ranthambore, il y a régulièrement des paysans qui entrent dans le parc pour couper du bois ou braconner des oiseaux, c'est interdit et ils sont réprimandés mais il ne faudrait surement rien pour qu'ils s'approprient les derniers km carrés encore sauvages. Au final, si l'Inde ne limite pas sa population, le tigre et d'autres espèces disparaitront purement et simplement. Ce n'est pas une critique de ma part, le problème est excessivement compliqué mais on ne peut pas dire qu'il y ait un vrai essai de le régler.


Journalisée

Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #16 le: 18 Décembre 2011 à 20:28:41 »

Complètement d'accord avec toi sur tout ça Flying. Et les décisions à prendre sont très difficiles. Si on y ajoute la corruption, le découragement, parfois la peur ou les pressions, il y a parfois de quoi être très pessimiste.

Et puis parfois on se dit qu'il y en a marre de faire toujours passer les hommes avant la faune, la flore, l'environnement en général. Et pourtant ces gens, ceux qui vivent au contact même de ces parcs, ce ne sont pas les plus responsables. Bref, en plus d'être difficile à réaliser techniquement, la conservation est un perpétuel déchirement.
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #17 le: 18 Décembre 2011 à 21:34:04 »

En Inde, le problème est certainement que ceux qui prennent les décisions et gèrent l'argent sont confortablement installés à Delhi dans des bureaux et ne vont pas sur le terrain!
Dans les réserves, ceux qui font le plus de travail en faveur de la protection raisonnée des tigres n'ont aucun moyen financier et sont constamment en lutte ( au risque de faire de la prison) contre les officiers qui doivent rendre des comptes à leur responsables hiérarchiques corrompus!
Le moindre problème et ils perdent leur place!
Je ne voudrais être ni à la place des uns ni à celle des autres!
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #18 le: 24 Décembre 2011 à 14:21:05 »

Voila la réponse que j'ai obtenue suit à ma demande concernant les sources de cette information.

"Sorry it took me a couple of days to get back to you. I was waiting for our person on the ground to get in touch so I could provide you with some physical evidence of this shut down. Our contact in India, is part of the National Tiger Conservation Authority of India, and definitely confirmed that the park will in fact be shut down by 2014, but he is not certain when the official announcement will be made as that it is quite contentious, so unfortunately there is nothing I can provide at this time other than my humble reply."

Wait an see.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Août 2022 à 15:37:55