Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 09:11:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D800  (Lu 77332 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #105 le: 09 Avril 2012 à 18:43:31 »

Ben si tu me demandais à moi j'aurais dit que tu as déjà du super matos et du coup pas de moiré à prévoir!  Clin d'oeil

Ça à l'air sympa cette fameuse boutique Nikon mais de ce que j'ai vu ça à l'air d'être les pires prix du web..

C'est vrai qu'ils sont chers, mais on peut toujours essayer de négocier !

Ceci étant, quand on habite au Luxembourg, on ne se pose pas la question  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #106 le: 09 Avril 2012 à 18:50:24 »

Citation
C'est vrai qu'ils sont chers, mais on peut toujours essayer de négocier !

Ceci étant, quand on habite au Luxembourg, on ne se pose pas la question  Clin d'oeil Grimaçant

Ouais mais c'est surfait le Luxembourg, en plus je suis du 9-3 à l'origine donc je pars de très loin!  Souriant
 Et puis d'ailleurs pour le moment j'ai pas vu de meilleur prix qu'au Lux sur le D4 c'est dire qu'ils savent que les gens sont sans le sous!  Clin d'oeil
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #107 le: 09 Avril 2012 à 19:33:05 »


Mais comme la définition du D800 normal est déjà exceptionnelle, je ne vois pas trop d'intérêt au E  Clin d'oeil



Si on peut avoir 1 cran au dessus de exceptionnel, pourquoi s'en priver? M
Tout le monde peut faire de belles photos. Si on veut faire sortir quelque chose d'original, Il faut donc soit avoir du meilleur matos, soit prendre plus de risques (physiques et photographiques). Ou les 2  Grimaçant !

C'est vrai que la boutique Nikon est dans les plus chères. Mais c'est une vraie boutique, ou l'on peut essayer, et qui est toujours achalandée au mieux (genre on y trouve des 500/4 ou 600/4 neufs). J'ai acheté mon 500 chez eux, mais durant les 90 jours Nikon, ce qui faisait passer la pilule un peu mieux...
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #108 le: 16 Avril 2012 à 22:55:25 »

Hello les Nikonistes.

Je me permets une question : est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que c'est que ce truc : "filtre passe-bas monté sur le D800E" ?
ça sert à quoi ?

J'ai trouvé ça ici :
http://www.fnac.com/Canon-Eos-5D-Mark-III-Nikon-D800-le-choc-des-titans/cp15677/w-4

Merci à vous.
Franck
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #109 le: 17 Avril 2012 à 07:17:20 »

Je me permets une question : est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que c'est que ce truc : "filtre passe-bas monté sur le D800E" ?

En fait c'est le contraire : le filtre passe-bas existe sur tous les boîtiers numériques sauf sur le D800E. Il est placé devant le capteur et permet d'éviter les effets de moiré. Sur le D800E, le filtre-bas est supprimé (ou plutôt désactivé optiquement). L'inconvénient du filtre passe-bas est qu'il génère du flou. En le supprimant on doit gagner encore en définition. Bien sûr le risque est de récupérer du moiré puisque le filtre était fait pour l'éviter. Nikon Europe  indique que le bilan avantage / inconvénient peut varier en fonction du photographe lui-même (et son aptitude à anticiper les problèmes de moiré à la prise de vue) ainsi que du type de photo. Le D800E serait "parfait" (dixit) pour la photo de paysage et de studio car on y contrôle généralement les conditions de prise de vue. En revanche il n'est pas recommandé pour la photo de mariage ou de façon plus générale "lorsque le photographe doit continuellement ajuster les conditions de prise de vue et où le sujet n'est pas contrôlable".
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51725/~/en-quoi-le-d800e-diff%E3%A8re-t-il-du-d800-et-%E3%A0-quel-point-les-performances-s%27en

Dit comme cela, ça me fait penser qu'il n'est pas forcément adapté à notre sujet de prédilection. D'ailleurs la photo illustrant l'effet de moiré sur en-Wikipedia est une photo de plume de perroquet !


Bien sûr on peut également le supprimer en post-traitement.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #110 le: 17 Avril 2012 à 07:49:40 »

si tu supprimes le moiré en post traitement , cela ne revient pas a effectuer a posteriori , le boulot effectué par le filtre passe bas? Ko
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #111 le: 17 Avril 2012 à 08:29:35 »

De toute façon, il le livre encore au compte goutte ce D800. Nikon a visiblement des problèmes de productivité/production pour ne pas savoir fournir quand la demande est forte à ce point.
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #112 le: 17 Avril 2012 à 08:50:51 »

si tu supprimes le moiré en post traitement , cela ne revient pas a effectuer a posteriori , le boulot effectué par le filtre passe bas? Ko

Tout traitement logiciel a sa contrepartie en terme de qualité d'image : une accentuation génère un niveau de contraste peu naturel, un débruitage fait perdre du détail,...Je crains qu'un traitement logiciel du moiré soit plus destructif qu'un traitement "optique" par l'intermédiaire d'un filtre passe-bas. Mais faut voir... de toute façon le post traitement c'est toujours du travail en plus dont on se passe volontiers. Tout dépend de la fréquence de survenue de ces fameux effets de moiré : si l'on gagne en piqué et qu'en contrepartie on a un effet de moiré à corriger pour 1 photo sur 100 cela me semble intéressant. Si c'est sur une photo sur 2 c'est pas gérable.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #113 le: 17 Avril 2012 à 12:01:59 »

Ah ben voilà! Grace à cet exemple d'Ojeff je sais enfin vraiment que le moiré s'attaque aux plumes... et vraisemblablement aux poils!
De toutes façons j'ai fermement décidé d'attendre au moins le D4X  Sourire !
J'avais commis l'erreur de na pas tester mon d3s à plus de 1000 iso, considérant que ce ne devait pas être beau. Je l'ai fait ces derniers jours et je suis extrêmement positivement surpris. Le bruit est tres acceptable et, surtout, si l'on regarde la photo de 24mpix dans un format équivalent aux 12mpix d'un d3s, il disparait quasiment  Sourire ...
Du coup le capteur du d800 doit bien être une tuerie comparé à celui du d4. Y'a que la rafale qui coince...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #114 le: 17 Avril 2012 à 14:04:50 »

Citation
J'avais commis l'erreur de na pas tester mon d3s à plus de 1000 iso, considérant que ce ne devait pas être beau.

tu veux dire ton D3X non?  Souriant
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #115 le: 17 Avril 2012 à 14:42:52 »

Ooooops, voui, D3X je voulais écrire  Roulement d'yeux ...
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #116 le: 17 Avril 2012 à 20:41:47 »

Ah oui, j'avais du mal à suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #117 le: 24 Avril 2012 à 15:56:57 »

Tiens Pika, y a ca aussi en exemple: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=41315470
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #118 le: 24 Avril 2012 à 16:09:07 »

Le crop de la première photo est assez impresionnant... je piaf d'impatience en attendant le d4x  Sourire !
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #119 le: 24 Avril 2012 à 16:20:00 »

Oui, jolie photo et crop convaincant ! Pika, ce serait quoi selon toi les caractéristiques d'un futur D4x ?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Février 2022 à 13:15:21