Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 01:50:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIP at Naankuse... saison 2  (Lu 73298 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2011 à 20:18:44 »

Ca commence très bien tout ça, j'embarque aussi!
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #16 le: 23 Novembre 2011 à 21:18:25 »

simplement génial FloFlo Sourire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #17 le: 24 Novembre 2011 à 09:20:47 »

Super le carneeeeeeeeeet  Clin d'oeil Les retrouvailles avec Samira  Aime rien qu'a lire ton récits je sens l'émotion Bisous
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 24 Novembre 2011 à 11:01:12 »

merci à tous... comme d'habitude peu de photos et beaucoup de textes mais ça devrait vous plaire quand même  Clin d'oeil

17 Octobre
7h le réveil sonne, j’ai un mal fou à me lever, j’ai encore sommeil mais bon quand faut y aller faut y aller  Indécis
Je vais prendre mon petit dej et découvre les volontaires
Je suis surtout super heureuse de revoir ma grande cuisinière et toutes les autres filles qui sont contentes de me voir aussi, les volontaires se demandent qui est cette nana qui embrasse tout le monde comme du bon pain lol
8h meeting
Je vois Johanas et Abraham qui me reconnaissent aussi, les Bushmans n’étant pas des gens exubérants j’ai droit à un timide sourire et une main timidement tendue mais je vois dans leurs yeux qu’ils sont contents de voir une tête connue
Je fais un tour d’horizon de la fournée 2O11 des volontaires, comme d’hab’ une majorité de jeunes femmes, très jeunes même
Cette année il y a une « induction » c’est à dire une introduction à Naankuse et au travail de volontaire, c’est bien de faire ça – on nous distribue un petit recueil et on nous passe une vidéo expliquant toutes les orientations – bon évidemment moi je n’apprends rien mais j’aurais bien aimé avoir ça l’année dernière !
Je suis affectée au groupe de Martin, un jeune allemand taciturne et qui a l’air de s’ennuyer ferme mais bon on va faire avec…  Rire
Chouette on commence par un Baboon Walk (toujours pas le droit d’emmener des appareils photos…  Pleurs) avec les bébés. A peine la porte ouverte (l’enclos que nous avons commencé l’année dernière est maintenant terminé et je suis ravie de voir qu’il sert  Yes) ils sortent comme des trombes et sans même avoir le temps de réagir j’en ai un dans les bras qui me renifle de partout et à grand renfort de petits cris qui signifient que tout va bien commence à m’épouiller les oreilles, me lécher etc
Je demande à Helsit qui c’est et… elle me dit que c’est Raffiki  J'aime mon Dieu qu’il a changé, je ne le reconnais pas du tout, lui par contre semble m'avoir reconnu
Puis il change d’humeur, m’arrache une bonne poignée de cheveux au passage et file rejoindre ses copains
Le petit Rudie non plus je ne le reconnais pas – en fait, là je trouve qu’ils sont tous semblables lol
Je suis tellement heureuse de partir en Baboon Walk, ils sont tout mimi, ils nous font des câlins, puis sautent au sol et reviennent nous voir
Comme j’ai le nez sec et qu’il y a de la poussière, j’éternue plusieurs fois, du coup ils se précipitent tous sur moi pour  me mettre les doigts dans le nez et surtout… surtout pour essayer de me voler mon kleenex qu’ils savent être dans ma poche… alors ils essayent tous d’ouvrir la fermeture éclair de mon pantalon pour me piquer mon kleenex  Grimaçant j’ai beau attendre qu’ils soient tous occupés, dans l’arbre ou ailleurs pour sortir mon mouchoir de ma poche, ils arrivent comme des trombes, me sautent dessus pour m’arracher le petit morceau  blanc de mes mains… je suis morte de rire !
Au retour lunch time (c’est meilleur que l’année dernière)

2- Rudie
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2011 à 11:07:30 »

3-

Pendant la pause, je vais un peu me promener et je découvre qu’il y a encore plus d’animaux domestiques que l’année dernière ! des moutons, des chèvres, quelques vaches, des lapins, toujours des oies, canards et autres galinacées !!! là vraiment je ne comprends pas… j’en parlerais à Flo
Cet après-midi c’est nettoyage de l’enclos de Samira et Chiquita (tiens maintenant je connais son nom  Sourire elle est également âgée et semble bien s’entendre avec ma protégée) on en profite pour nourrir nos 2 mamies avec du poulet assaisonné de quelques vitamines que nous avons subtilement caché dedans
Puis nous nettoyons l’enclos des poules, oies etc
Une bonne douche (chaude cette fois-ci… je viens de comprendre que les robinets sont inversés lol bleu c’est chaud et rouge c’est froid…)
J’ai enfin des nouvelles de Sébastien et il n’a toujours pas son passeport… dire qu’il devait arriver avant nous ! j’ai bien pensé à lui pendant le Baboon Walk il va adorer ça  Clin d'oeil
Le lundi et le jeudi, la petite boutique ouvre ses portes à 17h pour les bushmans et 17h30 pour nous – je vais acheter un peu de jus de fruit pour mon petit dej – c’est Flo qui tient la caisse Heuh? c’est bizarre
Comme il fait encore jour, je prends la voiture et mon appareil pour faire quelques photos… mais rien vu  Pleurs
Je rentre après l’heure du dîner (ici c’est comme à l’hosto c’est 18 heures le dîner…) mais il reste encore à manger chouette !
Je m’amuse à chercher les différences par rapport à l’année dernière, Ozzie l’autruche n’est plus là, elle est repartie dans la réserve retrouver son ancien Jules, il n’y a pas de tous petits BB Babouins, seul Rudie (le babouin hein pas le Doc  Grimaçant) dort avec les volontaires, il y a un « Bush Bar » et surtout je trouve que cette année tout est fermé à clé et seules Cila ou Jo ont les clés – il y a du y avoir des problèmes pour qu’ils fassent ça… je vais essayer de mener l’enquête
Dodooooo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #20 le: 24 Novembre 2011 à 12:08:41 »

Et bin ça grandi vite un babouin  Rire
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2011 à 12:43:50 »

en route !!  Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 24 Novembre 2011 à 13:36:58 »

juste pour le fun  Grimaçant

Jo en pleine imitation
4-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #23 le: 24 Novembre 2011 à 15:56:54 »

J'espère que le stock de kleenex était costaud !  Grimaçant
Géniale, l'imitation des suricates !  Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #24 le: 24 Novembre 2011 à 17:37:25 »

Citation
Géniale, l'imitation des suricates


Oui, excellent la 4  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2011 à 21:26:53 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant le top en matière d'imitation  Lèvres scellées Marteau Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #26 le: 25 Novembre 2011 à 08:22:09 »

Beau début de récit Sourire.
Toujours aussi agréable de lire la suite des tes aventures à Naankuse Yes
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #27 le: 25 Novembre 2011 à 09:56:39 »

Très intéressant.

je vais essayer de mener l’enquête

Tu as imité Miss Jane Marple....

  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #28 le: 25 Novembre 2011 à 10:09:53 »

ravie que le début vous plaise et ce n'est pas pour faire du teasing mais c'est vers la fin que c'est top  Clin d'oeil
désolée pour la qualité des photos, surtout prises avec un petit compact facile à glisser dans une poche voire même pour celle de Jo un Iphone  Marteau
comme je l'expliquais à Montier, l'appareil est très compliqué à trimbaler, trop de risque de l'âbimer ou de le salir, il est beaucoup resté dans la tente
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #29 le: 25 Novembre 2011 à 10:15:18 »

18 Octobre
8h00 Meeting comme tous les matins
De nouveaux volontaires viennent d’arriver donc nous passons de 3 à 4 groupes. Je reste dans le groupe de Martin et ce matin nous partons pour l’ « enclosure patrol », nous nous séparons en 2 groupes et je pars avec une grande Allemande qui marche à vive allure… je trottine derrière ! c’est difficile de marcher à une vitesse supérieure à la sienne, le tout par plus de 30 degrés – 2 heures au pas de course, je rentre sur les genoux
Cette année nous avons en plus du voltmètre et du questionnaire à remplir un portable afin de pouvoir appeler en cas d’urgence… comme l’enclos des lions n’a pas de courant, j’appelle et… ben… pas de réseau lol j’adore l’Afrique
J’ai l’impression de ne servir à rien… le temps que je les rattrape elles ont déjà vérifié les grillages, noté les informations et moi je trottine  Indécis
Je m’attrape un bon coup de soleil sur le nez malgré casquette et crème solaire
Aujourd’hui le vent s’est levé et c’est très désagréable, on se prend de la poussière dans le nez et les yeux ! on a marché tellement vite qu’on arrive une ½ heure avant le Muffin Break… j’ai mal à la cheville à avoir forcé grrr
Je profite de la pause pour aller faire un petit coucou à l’école et surtout dire bonjours aux enfants… j’en reconnais certains, surtout la petite Katriona avec sa bouille toute ronde et sa morve au nez, elle me saute au cou  Grimaçant le petit Kristian est là aussi – et puis il y a plein de nouvelles têtes, des bonnes bouilles, des enfants au regard perdu, des grands et des petits, un vrai bordel mais sacrément joyeux… le niveau sonore est impressionnant !
Maintenant il y a 2 ordinateurs, c’est le grand luxe ! tiens la poupée que les Carolaulau m’ont confié l’année dernière trône toujours sur l’étagère du haut, elle est devenu la mascotte de l’école  Yes je suis contente pour les petites filles qui l’ont donné de bon cœur

5- la poupée Carolaulau devenue mascotte
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 22:11:23