Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:45:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 7D et la vidéo  (Lu 3463 fois)
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« le: 07 Novembre 2011 à 17:47:50 »

Je souhaite toucher à la vidéo et j'ai deux options pour cela. Le 5D MK II ou le 7D.

Sachant que le budget n'est pas le même. Si j'achète le 5D il me faudra un nouvel objectif et j'ai pensé au 24-70, car mon 17-55 n'est que pour les petits capteurs.
Par contre si je prend le 7D j'ai déjà un très bon 17-55mm 2.8, plus un 70-200mm 2.8.

Est-ce que quelqu'un à des retours d'expérience avec la vidéo et le 7D?

Merci de votre aide!



Journalisée

Climb now work later
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2011 à 23:05:17 »

Bonsoir Dieudo,

J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers et j'utilise majoritairement le 7D quant il s'agit de faire de la vidéo.
En effet comme il n'est pas possible d'ajuster la map autrement que manuellement, l'argument d'une plus grande PDC ne tient pas vraiment dans mon cas.
Compte tenu de tes objectifs, c'est le choix que je ferais à ta place.

L'avantage du 5Dmk2, c'est de pouvoir mieux contrôler le son mais cela n'a de sens qu'avec un micro externe  Clin d'oeil

Journalisée
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2011 à 10:05:01 »

Merci. Comment ça il n'est pas possible d'ajuster la MAP autrement que manuellement? Si tu mets le boîtier sur Ai Servo cela ne fonctionne pas? Mais comment tu t'y prends toi pour la mise au point?
Journalisée

Climb now work later
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #3 le: 10 Novembre 2011 à 16:07:20 »

Pour la MAP autofocus en video tu dois passer chez Sony et son excellent A77 !  Clin d'oeil
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2011 à 16:22:39 »

Merci. Comment ça il n'est pas possible d'ajuster la MAP autrement que manuellement? Si tu mets le boîtier sur Ai Servo cela ne fonctionne pas? Mais comment tu t'y prends toi pour la mise au point?


J'imagine qu'il veut parler du même problème qu'avec le d3s. Les AF des objo photos sont pensés pour trouver hyper rapidement le point en faisant des allers/retrours hyper rapides. En video ils font donc la même chose, ce qui est très désagréable pour le spectateur. Dans l'idéal il faut un suivi très progressif sans hésitation, et seule la main sait faire. Sauf que si tu utilises, comme moi, une longue focale, tu as bien du mal a juger de la mise au point en regardant l'écran LCD arrière alors que ta profondeur de champs n'est que de quelques cm, voire mm...
Je cherche toujours une soluce d'ailleurs...


 Sourire
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #5 le: 11 Novembre 2011 à 17:57:36 »

Pour la MAP autofocus en video tu dois passer chez Sony et son excellent A77 !  Clin d'oeil

Il y aussi le Nikon D7000 avec un AF continu en vidéo mais cela ne semble pas ravir les foules  Clin d'oeil


J'imagine qu'il veut parler du même problème qu'avec le d3s. Les AF des objo photos sont pensés pour trouver hyper rapidement le point en faisant des allers/retrours hyper rapides. En video ils font donc la même chose, ce qui est très désagréable pour le spectateur. Dans l'idéal il faut un suivi très progressif sans hésitation, et seule la main sait faire. Sauf que si tu utilises, comme moi, une longue focale, tu as bien du mal a juger de la mise au point en regardant l'écran LCD arrière alors que ta profondeur de champs n'est que de quelques cm, voire mm...
Je cherche toujours une soluce d'ailleurs...


 Sourire

Ce n'est pas tout à fait cela, il y a deux types de système autofocus : AF à détection de phase et par contraste.

Le système habituel utilisé pour faire le point sur un reflex est le système à détection de phase. Sans rentrer dans les détails techniques, il permet une màp ultrarapide mais comme il est installé sous le miroir, il ne fonctionne pas quand ce dernier est relevé.

Le système de détection par contraste, employé notamment sur les compacts qui ne disposent pas de miroir, utilise l'image enregistrée sur le capteur pour déterminer le point. Ce système est très précis mais aussi très lent car il fait varier continûment la màp jusqu'à ce que l'optimum de contraste ait été atteint.
Ceci entraîne un "pompage" assez désagréable et le système n'était jusqu'à présent pas adapté à la vidéo.

Grâce aux progrès de l'informatique embarquée dans les appareils, cela semble en passe de changer notamment grâce à des marques comme Sony.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2011 à 18:17:37 »

Merci de ce complémént d'info sur les divers systèmes AF  Sourire ...
Ca m'vance pas trop quand même, avec mon Nikon  Pleurs ...
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #7 le: 11 Novembre 2011 à 18:18:31 »

Merci de ce complémént d'info sur les divers systèmes AF  Sourire ...
Ca m'vance pas trop quand même, avec mon Nikon  Pleurs ...

Passe en Canon  Rire

Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #8 le: 11 Novembre 2011 à 20:39:52 »

pour nikon c'est fait (AF contraste) dans le nouveau systeme V1 et sera réutilisé dans le D800 qui sera dédié plutot vidéo
là dessus Sony est vraiment en avance
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 04:51:38