Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Mai 2024 à 01:27:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au vert au Cap-Vert  (Lu 30466 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #45 le: 11 Novembre 2011 à 10:46:20 »

Splendide !  Yes
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #46 le: 11 Novembre 2011 à 11:47:14 »

effectivement le dépaysement est total

la 50 est sublime
Journalisée

Véro
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #47 le: 14 Novembre 2011 à 21:57:57 »

Merci à tous  Sourire

D'un extrême à l'autre, on change complètement d'environnement.

Lundi 7 mars

Départ matinal à 7h, nous quittons la caldeira, direction l'aéroport. Nous quittons l'île de Fogo et son volcan.

57.
   

58.


Après un changement d'avion à Praia sur l'île de Santiago, nous nous dirigeons vers le nord ouest pour atterrir à Mindelo sur l'île de São Vicente.

59.
 

Mindelo est la capitale culturelle du Cap-Vert. Son architecture coloniale évoque l’époque faste du commerce maritime transatlantique. Fondée en 1838, elle sert de dépôt de charbon aux Anglais, avant de devenir une escale incontournable pour les navires reliant l’Europe au Brésil. Son port se développe, la ville s’ouvre sur le monde, accueille les marins de tous les continents, et des Cap-Verdiens fatigués du travail de la terre.

De cette rencontre naît une culture métisse. Mindelo devient dans les années trente le porte-voix de l’identité Cap-Verdienne. Il reste de cette période révolue une intense activité culturelle, notamment musicale avec Cesária Évora la chanteuse aux pieds nus, native de la ville et le Carnaval de Mindelo qui s’y déroule à la même époque que celui de Venise ou de Rio de Janeiro.

Vers 12h, installation en ville 'chez Loutcha'. La chambre qu'on nous propose est grande mais trop proche de la rue bruyante. Nous en préférons une plus petite au calme.

Un tour de ville avant de pouvoir nous y installer, l'occasion de trouver des timbres et des cartes postales. Nous demandons à des passants où il est possible de manger des 'buzios', de gros coquillages dont on découpe la chair en fines lamelles avant de les préparer en sauce. Nous allons donc au restaurant Archotte conseillé et passons commande. Les buzios sont proposés en Entrée, mais nous aimerions qu'ils soient servis en Plat car nous avons une petite faim. Pas de problème nous dit la serveuse. Nous nous installons et voyons arriver assez rapidement deux petites assiettes de buzios sautés à l'ail. Très bon mais ça ressemble plus à une entrée au niveau de la quantité, Quand même rassasiés nous finissons nos assiettes ... et voyons arriver un grand plat de buzios  Marteau Ils ont cru qu'on en voulait à la fois en Entrée et en Plat !  Gourmand, nous finissons quand même le plat mais revenons en ville la panse prête à éclater.  Embarrassé

60.
   

Visite du marché central, de magasins d'artisanat puis, attirés par la musique nous nous dirigeons vers les rues du centre ville où des défilés de répétition se succèdent en préparation du Carnaval de demain. Nous passons deux bonne heures à les regarder passer.

61.


62.


63.
   

64.
   

65.
   

Les jambes en compote, nous retournons vers 18h à l'hôtel. Une bonne douche pour nous débarrasser enfin des graviers de lave du Pico de Fogo encore dans nos cheveux et nous voilà repartis pour le même resto que nous avions réservé pour 20h. Mais, l'appétit étant bien entamé, nous nous contentons d'une petite salade et d'un poisson au coc. Le restau est plein de français, c'est incroyable le nombre de français que nous avons rencontrés dans ces îles.

Nous revenons nous coucher vers 21h sans attendre le début du Carnaval de ce soir. Nous sommes trop fatigués, le contrecoup de nos efforts physiques du Pico et des levers matinaux de ces derniers jours.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #48 le: 14 Novembre 2011 à 21:58:32 »


Mardi 8 mars

Grasse matinée pour une fois. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 9h45 et nous en profitons bien. Dans la chambre nous entendons un bruit comme un gros frigo qui se met en marche régulièrement. Impossible de dormir avec ça, même avec des boules dans les oreilles. Heureusement, le bruit a disparu vers 22h et n'a repris que vers 7h du matin, nous avons pu passer une bonne nuit. Nous apprendrons que c'est du au système de pompe pour l'alimentation en eau de l'hôtel. La patronne le débranche la nuit pour permettre aux gens du dernier étage de dormir mais elle ne veut pas le faire trop tôt car ça coupe toute l'eau chaude de l'hôtel !

Ce matin nous allons traîner dans les rues de Mindelo, notamment au marché aux poissons, puis sur la grande place où les gens se préparent pour le grand défilé du Carnaval. Un dernier coup de peinture sur les chars, un coup de bombe argentée sur les chaussures, recherche des accessoires vestimentaires.

66.
 

67.
   

68.
   

69.
     

Nous finissons les cartes postales, et c'est le moment d'aller prendre le matos photo complet pour nous positionner dans la rue principale afin d'être en bonne place pour le défilé. Nous sommes en avance et choisissons notre place. Nous attendons près d'une heure tandis que les gens arrivent petit à petit. Les trottoirs sont bien pleins maintenant, les balcons des hôtels et des maisons sont tous occupés et l'estrade officielle est pleine à craquer.

Le défilé peut commencer.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #49 le: 15 Novembre 2011 à 07:52:49 »

j'embarque un peu tardivement  Oops
de superbes paysages et de belles scènes de rue  Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #50 le: 15 Novembre 2011 à 08:10:03 »

Un festival de couleurs, quel dépaysement !
C'est très joli  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #51 le: 15 Novembre 2011 à 08:38:05 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant ecellent la 69, j'ai l'impréssion qu'il y a des belles qui vont avoir des marques de peintures sur les petons Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #52 le: 15 Novembre 2011 à 13:15:03 »

Ce que je retiens c'est que toutes les villes/villages sont vraiment très colorés au Cap Vert.
Quelque chose me dit que le carnaval risque fort d'être également une explosion de couleur
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #53 le: 16 Novembre 2011 à 22:34:21 »

Tes portraits et "scènes sur le vif" sont superbes, grand bravo!  Yes Yes
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #54 le: 17 Novembre 2011 à 21:38:46 »

Merci  Sourire

Puisque tout le monde est bien installé pour le Grand Défilé, alors c'est parti  Victoire vuvuzela


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #55 le: 17 Novembre 2011 à 21:39:16 »


Nous assistons au premier passage d'une dizaine de chars et des danseurs et danseuses costumées.
C'est superbe, dans une ambiance bonne enfant, loin de l'atmosphère de violence du Carnaval de Rio.

70.
   

71.
   

72.
   

73.


74.
   

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #56 le: 17 Novembre 2011 à 21:39:51 »


Le soleil commence à décliner et l'ombre gagne une bonne partie de la chaussée. A la faveur d'un break, je propose à Véronique de changer d'endroit.
Elle se positionne de l'autre coté de la rue, au soleil sur un bout de trottoir. De mon coté j'essaie de trouver de meilleures conditions pour la photo. Dans la foule je me fraie un passage jusqu'à une barrière près de la tribune.
Un membre de la sécurité empêche les gens de franchir les barrières et d'envahir la chaussée. Je lui tape sur l'épaule en montrant mon matériel. Il regarde le trépied, les deux réflex, les 3 objectifs et mon sac à dos et me demande "imprensa ?". Oui, oui, c'est ça !  Grimaçant Il me laisse passer, me prenant pour un photographe de presse  Cool, sans me demander mon badge d'accréditation.

Super ! Je peux maintenant me déplacer librement sur la chaussée où je veux, au plus près des danseurs et des chars. Le pied !

75.


76. Vous me reconnaissez  Clin d'oeil


77.


78.
   

79.
   

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #57 le: 17 Novembre 2011 à 21:40:11 »



Le cortège de chars fera deux nouveaux passages jusqu'à la nuit tombée et le défilé se terminera vers 19h30 dans une grande liesse.

80.
   

Plus assez de lumière, c'est le moment de tenter quelques expériences 'à la Pika'  Clin d'oeil
81.


82.


83.


Nous retournons dîner à l'hôtel : des "percebes" ou pousse-pieds en entrée puis du poulpe grillé, un régal !
Dehors beaucoup sont déjà bien imbibés de rhum et dans certains quartiers la fête continuera toute la nuit.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #58 le: 17 Novembre 2011 à 23:07:53 »

Citation
Oui, oui, c'est ça !   Il me laisse passer, me prenant pour un photographe de presse  , sans me demander mon badge d'accréditation.

Quel tricheur  Clin d'oeil mais bien joué, cela t'aura permis de prendre quelques photos bien intéressantes.  Yes

Une question: les danseurs en "costume de boue" en 79, cela est censé représenter qqchose?...comme une tribu particulière du Cap Vert ou une coutume par exemple?  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #59 le: 18 Novembre 2011 à 22:35:40 »

Une question: les danseurs en "costume de boue" en 79, cela est censé représenter qqchose?...comme une tribu particulière du Cap Vert ou une coutume par exemple?  Heuh?
J'ai pas eu beaucoup d'explication. Apparemment, ce sont des bandes de jeunes qui s’amusent à perturber le défilé en le traversant en trombe, dans tous les sens, au grand dam du public qui a peur de se faire toucher et salir par eux.
J'ai lu qu'ils étaient dégoulinants de boue pour mieux ressembler aux statuettes en terre cuite vendues à l'occasion du carnaval. Mais quelle est l'origine de ces statuettes ? Mystère !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Octobre 2022 à 14:50:06