Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 14:20:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseils de voyage avec un nourrisson  (Lu 4665 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 27 Octobre 2011 à 13:19:33 »

Coucou à tous .
 Nous sommes preneurs de bons plans , conseils , choses a faire ou ne pas faire lorsque l'on voyage avec un bébé en bas âge (3 mois)
 Si certains d'entre vous ont un retur d'expérience... n'hésitez pas.  Clin d'oeil

ps : le trip ne sera probablement pas africain , mais je ne savais pas ou mettre ma requête . Mes excuses aux modos  si je suis dans une section  qui ne convient pas. Embarrassé
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 15:20:02 »

J'ai pas mal d'expérience dans le domaine, vu que j'ai voyagé avec mes enfants depuis leur plus jeune âge....mais ta question est vaste...et les conseils dépendent beaucoup de la destination....
Peut-être as-tu des questions plus précises à poser...

Queques généralités:

-élaborer un programme raisonnable, en sachant qu'on fait beaucoup moins de choses dans la journée quand on doit gérer toute l'intendance du bébé. En revanche on peut assez facilement faire des bornes en voiture, ce qui peut permettre de bouger. (j'avais fait un tour de corse sur 18 jours avec une fille de 3 mois, en changeant de ville tous les jours ou tous les deux jours et en faisant pas mal de voiture, ce qui avait l'avantage de l'endormir)...

-oublier les longues séances photos, ou on reste planqué sans bouger, à moins d'avoir un membre du couple qui se dévoue à s'occuper du petit pendant que l'autre se fait plaisir, mais ce n'est plus des vacances familiales dans ce cas!

-penser qu'avec un enfant tout peut devenir très vite facteur de stress et de complication, en particulier d'un point de vue médical. Dons il me parait préférable de ne pas partir dans des contrées trop reculées et aventureuses avec un tout petit, de manière à pouvoir rapidement s'adapter et trouver de l'aide si problème.

-être préparé psychologiquement à devoir rencontrer de la frustration ou des moments d'agacement parfois. C'est important car certains jours tu te dis "cool aujourd'hui on fait telle et telle chose" et c'est le jour ou le petit n'arrête pas de pleurer, ou il faut s'arrêter sans arrêt, ou ça ne marche pas comme on veut, etc.....Il est inévitable de rencontrer ce genre de moments en voyage avec un enfant, et il me parait important d'y être préparé afin de rester serein et de ne pas se frustrer.

Ensuite, n'hésite pas si tu as des questions précises à poser.... Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 16:35:36 »

Merci pour ta réponse.
en raison de risques sanitaires , etc... , on a préféré éviter l'Afrique et  on a opté pour la Floride  qui nous semble etre "safe" , mais toute de même intéressante.

Un pioupiou de 3 mois , par exemlpe... ca voyage dans un maxi cosi en voiture je suppose.
Quelle solution as tu adopté pour les transports?
 
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 16:47:53 »

Pour la Floride, je pense qu'effectivement c'est assez safe.
Juste prévoir toute la paperasserie assistance, assurance, etc en cas de besoin de soins, mais vous serez pas paumé au milieu de nulle part.

Un pioupiou de 3 mois , par exemlpe... ca voyage dans un maxi cosi en voiture je suppose.
Quelle solution as tu adopté pour les transports?

Oui Maxi cosi ou une nacelle détachable de la poussette. C'est cette solution que j'avais pour ma part. Mais je ne l'emmenais pas en voyage, c'était trop encombrant.

Au départ quand je voyageais j'ajoutais à la location de voiture  une location de sièges bébés ou rehausseur, etc...
Un cosy doit pouvoir se louer...
Mais j'ai très vite oublié les locations, et emmené les sièges en les mettant dans la soute de l'avion. Un cosy peut peut-être même aller en cabine, ou en tout cas être laissé à la porte de l'avion, mais ça reste à vérifier. Clin d'oeil
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011 à 16:59:25 »

Surtout que pour beaucoup de compagnies aériennes, le transport de la poussette est gratuit.

Avec un jeune bébé, je te conseille d'emmener ton propre cosy ou siège auto, ceux qui sont proposés à la location ne conviennent que rarement pour de si jeunes enfants.

Pour le reste je crois que Apo a bien tout résumé. Il est inutile de prévoir des programmes trop précis, trop chargés, car avec les enfants c'est chaque jour des imprévus  Clin d'oeil , mais qui au final donnent de bons souvenirs.

Tu nous raconteras à ton retour ta propre expérience.

Franck
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 07 Octobre 2021 à 06:28:42