Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 05:20:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie - Terre de contrastes  (Lu 44411 fois)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« le: 25 Septembre 2011 à 20:52:08 »

Pas facile-facile de passer après le carnet de route d'Apochris, mais bon, je vais tenter ma chance...  Tire la langue


Après avoir lu les carnets de route de beaucoup d'entre vous, c'est maintenant mon tour de vous faire partager notre tour de Namibie.

La Namibie, c'est un projet qui nous travaille depuis un moment. Je suis tombé amoureux des photos de Conca sur le forum, et depuis des mois, j'ai commencé doucement à préparer ma femme à l'éventualité d'un petit voyage là-bas.
Bingo ! Début Mars c'est décidé, cet été c'est Namibie !   Bisous

Je commence à me renseigner pour savoir les endroits immanquables, lire des pages et des pages pour connaître les bons plans logements et location de voiture, mais plus je me renseigne, et plus je me rends compte qu'on arrive un peu tard, beaucoup d'endroits et de loueurs sont déjà complets pendant la période qui nous intéresse.
La Namibie, ça a beau être grand, y'a pas des lodges à tous les coins de rue, et les loueurs de voiture sont déjà bien full. Je pensais organiser le voyage tout seul (résas des lodges et de la voiture), mais je dois me résoudre à me faire aider pour boucler le voyage au plus vite.
Après avoir consulté plusieurs tour operators, on accepte la proposition de Bel Africa (qui cela dit au passage, nous donnera entière satisfaction)

Assez parlé, je vous propose donc de nous suivre dans notre tour de Namibie.

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #1 le: 25 Septembre 2011 à 21:03:40 »

Allez hop j'embarque
Journalisée

Véro
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #2 le: 26 Septembre 2011 à 08:46:02 »

Jour 1 : Samedi 30 juillet

L'après-midi est consacré à la préparation du sac de voyage, le sac photo étant déjà prêt depuis un moment…  Grimaçant
Petite cerise sur le gâteau, le vol Paris – Johannesburg se fait en A380. On arrive avec quelques heures d'avance à Roissy, histoire de ne pas se stresser avec les passages de douane et l'enregistrement des bagages. On profite des dernières lueurs du jour pour admirer "l'animal" de près et aussi pour lui tirer le portrait.

1.


Au final, une fois à l'intérieur, il s'évère que c'est juste un gros "n'avion"...

Jour 2 : Dimanche 31 juillet

Après 10h de vol, on atterrit en milieu de matinée à Johannesburg, pour repartir 3h plus tard avec South Africa Airlines, direction Windhoek, où on atterrira en milieu d'après-midi.
L'atterrissage restera pour nous dans les annales comme étant un des pires que l'on ait eus.

Une fois sur le tarmac, la vue de l'aéroport est, comment dire … lunaire !

2.


Pour un aéroport international, cela surprend un peu. Il n'y a … rien !

3.


Le loueur est là qui nous attend, tout va bien. On prend 10 minutes pour faire du change et il nous amène jusqu'à ses bureaux en ville.
On règle la paperasserie et on récupère la voiture, que dis-je, le carrosse qui va nous faire faire le tour de la Namibie.

4.


Je vous présente Eléonore (ce n'est pas une blague, c'est marqué dessus !), notre Toyota Condor, et ses 195 000kms au compteur. Une jeune fille quoi !

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #3 le: 26 Septembre 2011 à 09:19:31 »

J'aime beaucoup l'aéroport international et je suis prête à suivre cette nouvelle visite namibienne!
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2011 à 09:27:46 »

Attends moi, j'arrive  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #5 le: 26 Septembre 2011 à 10:20:26 »

J'embarque aussi avec Eléonore !  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2011 à 11:10:29 »

oh lui.. il m'a piqué mon titre  Choqué Grimaçant c pô grave je t'en veux pas et je comprends tellement bien pourquoi tu as mis ça
j'embarque donc également  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #7 le: 26 Septembre 2011 à 11:23:03 »

oh lui.. il m'a piqué mon titre  Choqué Grimaçant c pô grave je t'en veux pas et je comprends tellement bien pourquoi tu as mis ça
j'embarque donc également  Sourire
Désolé Floflo, j'avais pas vu que tu avais utilisé ce titre. Ou alors, j'ai du le voir quand j'avais lu ton carnet en début d'année, et inconsciemment, il m'est revenu.  Oops
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2011 à 11:26:15 »

pas de problème  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2011 à 12:54:22 »

Je reviens juste de ... Namibie !
Super ce carnet qui commence, ça prolonge mes vacances  Sourire
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #10 le: 26 Septembre 2011 à 14:49:03 »

Je reviens juste de ... Namibie !
Super ce carnet qui commence, ça prolonge mes vacances  Sourire

Destination à la mode cet été la Namibie ?!  Souriant
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #11 le: 26 Septembre 2011 à 19:10:14 »

Jour 3 : Lundi 1 août

Après cette première nuit de 11h (fatiguant le voyage depuis la France…), on fait quelques emplettes à la supérette du coin, et on file sur la B1, direction plein sud. Une grande ligne droite, interminable. La DDE locale ne s'est pas compliquée la tâche pour le tracé de la route ...  Grimaçant

5.


On voulait des grands espaces, on est servis. C'est gigantesque !

6.


On s'arrête pour boire un coup sur une "aire de repos locale" (en gros, une table et un banc en béton sur le bas côté de la route) et 100m derrière nous, on voit 3 singes traverser la route. Je ne dégaine pas l'appareil assez rapidement, mais c'est bon signe pour la suite !

7.


On passe le tropique du Capricorne et on attaque notre première piste, la C15 pour aller à notre lodge situé à coté de Gochas.

8.


9.


On aperçoit alors nos premiers oryx et nos premiers springboks, mais ils sont trop loin pour en ramener quelque chose de montrable. Ce n'est pas grave, on en apercevra plein d'autres par la suite ...
Les paysages ressemblent au Far-West, tout est sec, jauni par le soleil.

10.


On s'arrête parce que des espèces de marmottes traversent la piste juste devant nous. On a bien fait d'acheter un bouquin sur les animaux d'Afrique, ces charmantes petites bêtes se seraient peut-être vexées qu'on les appelle des marmottes alors qu'il s'agit en fait de nos premiers damans !  Rire

11.


12.


13.


14.


On arrive enfin au lodge. Sitôt nos valises posées dans la chambre, on file gouter l'apéro local, l'Amarula. J'en ai tellement entendu parler que je ne pouvais pas attendre plus longtemps ! Bah, ça se laisse bien boire… (on en a même ramené 2 litres en France…)  Roulement d'yeux
Notre premier vrai repas Namibien sera à la hauteur de nos espérances : steak de koudou et patates douces. Un vrai régal !

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2011 à 19:43:41 »

J'embarque aussi!
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #13 le: 26 Septembre 2011 à 20:24:31 »

Allez hop, je monte aussi Sourire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 26 Septembre 2011 à 20:35:02 »

Citation
on file gouter l'apéro local, l'Amarula. J'en ai tellement entendu parler que je ne pouvais pas attendre plus longtemps ! Bah, ça se laisse bien boire… (on en a même ramené 2 litres en France…) 


Et voilà !!
en plus t'es vraiment addict si tu le prends à l'apéro... c'est plutôt un digeo  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 18:20:51