Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:46:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet sur mon premier voyage au Kenya  (Lu 52481 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 20 Septembre 2011 à 21:53:16 »

Bon je l'avoue j'avais un certain a priori à partir au Kenya (pas avant le voyage mais plus généralement). Ce n'est donc que pour notre 6éme rencontre avec le continent noir que nous avons décidé de franchir le pas (2006:Botswana, 2008:Afrique du Sud, 2010: Tanzanie, Namibie et Afrique du Sud) .
Je crois que j'avais à tort l'impression que le Masai Mara serait super saturé, trop touristique et moins authentique que d'autres endroits en Afrique. Grave erreur je le reconnais humblement!  Embarrassé
Après pas mal de voyages assez itinérants, nous avons décidé de nous concentrer plus sur certains endroits: au programme donc 4 jours près du Lac Naivasha, 6 au Mara et 3 sur la côte près de Mombasa.
Je vais donc essayer de vous résumer mon séjour en vous faisant part de mes impressions.

Bref, après deux jours à Nairobi, nous mettons les voiles direction Naivasha pour visiter le lac et ses alentours et la "Oserian Wildlife Reserve" qui est une sorte de corridor faunique entre Hells Gate et le Lac Naivasha.
Le temps est assez moyen au début, correct le matin et vers 16/17h il se met à tomber des cordes assez systématiquement donc pas facile pour la photo.

Nous partons donc pour notre première excursion dans la réserve. Notre guide Bernard nous fait une première impression étrange par son côté un peu "inquiet" qui n'est pas le profil type africain. Après coup nous avons réalisé qu'il avait vraiment voulu nous faire plaisir et qu'il avait besoin d'un petit temps d'acclimatation.

Un petit échantillon de cette première sortie, dans une ambiance verte et sombre en même temps:

#1 un petit chacal:


#2, les gnous sédentaires sont aussi bien présents:


#3


#4, surprise complète il y a des oryx beisa! Nous avions vu sa cousine en Namibie mais celle là nous ne l'attendions pas!  Yes


#5, beaucoup de Grant avec ce masque facial si extraordinaire


#6, un autre chacal:


#7, le classique phacochère surpris hors de son trou:


J'espère que ça n'est pas trop pour le début en terme de "postage".







Journalisée

Limi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 66


WWW
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2011 à 10:11:55 »

Cette vision du Kenya après 5 autres trips en Afrique noire promet d'être intéressante !
Dommage pour le manque de lumino mais la pluie a son petit côté sympa sur certaines images ( > Gnou )

steph
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 21 Septembre 2011 à 10:59:33 »

Allez c'est parti pour un nouveau carnet

Pas de problème pour les photos tu peux y aller  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2011 à 11:54:33 »

Bonjour Flying1.

ton carnet sera effectivement intéressant après de belles expérience en Afrique.

Mais vu d'ici les images ne s'affichent pas avec ce lien :
http://img689.imageshack.us/img689/4806/002yrh.jpg

merci
Franck
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2011 à 11:59:00 »

En route pour le Kenya  Clin d'oeil ...

Je crois que j'avais à tort l'impression que le Masai Mara serait super saturé, trop touristique et moins authentique que d'autres endroits en Afrique. Grave erreur je le reconnais humblement!  Embarrassé

Bizarre cette réputation du Kenya ... j'entends ça chaque fois que j'y vais (par des personnes qui n'y sont jamais allées  Indécis)

c'est à quelle saison ... (quel mois) ... l'ambiance vert foncé n'est pas déplaisante... juste pas habituelle  Aime Aime Aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #5 le: 21 Septembre 2011 à 13:51:01 »

Bon début de carnet  Yes  J'aime bien le chacal qui a l'air tout surpris  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2011 à 19:05:24 »

Merci limi, vinnylove, francky4 (je suis pas sur de comprendre: aucune de mes images ne s'affichent ou juste certaines?), mintou (effectivement, j'ai manqué de précision sur les dates: le séjour a commencé le 9aout pour se terminer le 23 aout cette année) et samapi. Les premières images, je le dis déjà, sont dans des ambiances assez sombres et je me suis même laissé aller à de la photo de pluie pour une espèce en particulier. Pour le Mara, j'ai eu de la bien meilleure lumière en général.

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 21 Septembre 2011 à 19:09:42 »

Chez moi tout s'affiche !
A la fois sur IE et sur Firefox
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2011 à 19:31:39 »

Tout s'affiche aussi ici Clin d'oeil
J'embarque dans cette nouvelle aventure Sourire
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2011 à 19:48:36 »

en route !!!  vuvuzela
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2011 à 20:26:33 »

Allez zou, en route !
N. B. : Tout s'affiche chez moi.
Journalisée
swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #11 le: 21 Septembre 2011 à 20:43:31 »

Tout s'affiche aussi et on attend impatiemment la suite  Sourire
Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #12 le: 21 Septembre 2011 à 20:52:36 »

Pour le Kenya tu parles que je monte dans le 4x4.

En route...

 Clin d'oeil
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #13 le: 21 Septembre 2011 à 21:12:20 »

J'embarque également pour le Kenya.

Pas de problème pour visualiser les photos  Yes.

Citation de: flying1
..trop touristique et moins authentique...Grave erreur je le reconnais humblement!  Embarrassé


L'erreur aurai été de rester sur des a priori et de ne pas juger par toi même si ca valait le coup.  Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #14 le: 21 Septembre 2011 à 22:32:24 »

Bon le 4x4 est déjà bien plein donc je continue mon récit.  Rire

Elle est étonnante cette vallée du Rift, outre le fait qu'il s'agisse du probable berceau de notre espèce, elle s'étend du Mozambique jusqu'en Jordanie. On a aussi vite fait d'être à 2200/2300m sans s'en rendre compte (donc légers maux de tête pour s'acclimater durant 2 jours pour moi).

Pour cette première journée (11aout),  il semble faire beau, tant mieux car nous allons au Lac Naivasha faire une marche (!).
Au petit dej, scène assez consternante avec des français qui ont décidés unilatéralement qu'ils ne veulent pas partager le 4x4 du lodge avec d'autres personnes (ie nous). Tant pis pour eux, nous serons donc seuls à faire la marche.
Nous roulons un peu pour aller au bord du Lac, belle lumière, évidemment quelques clichés de rigueur des babouins en nombre et d'un juvénile d'aigle martial:

#8


#9


#10



Beaucoup d'entre vous ont déjà sûrement vécu l'expérience mais le concept de marche en Afrique c'est toujours une chose forte à n'en pas douter! Même si on sait qu'il n'y a pas de lion ou que les léopards africains sont assez craintifs, on ne sait jamais ce sur quoi on peut tomber au final et le moindre petit phacochère ou zèbre un peu téméraire parait tout de suite beaucoup plus grand et menaçant que dans le 4x4.

Cette marche n'était pas la première pour nous car nous avions marché dans l'Okavango, à Timbavati, en Tanzanie et en Namibie mais on ne sait pas toujours à quoi s'attendre.
Ceci me permet de faire un petit flashback sur la première de ces marches dans l'Okavango en 2006. Nous étions bien encadrés et après un peu de mokoro nous voilà à pied sur une île avec un éléphant proche mais qui ne semblait pas du tout s'intéresser à nous. Passionnés par la rencontre, la mitraille photographique a duré un certain temps et nos guides poussaient pour que nous avancions mais rien n'y faisait, nous étions captivés. En quelques secondes le vent a tourné, l'éléphant nous a senti et sans semonce, il s'est mis à nous charger. J'ai eu juste le temps de déclencher (la photo n'est pas bonne surtout qu'à l'époque je "bridgeais").

#11


La montée d'adrénaline énorme qui s'en est suivie!  Ko Nous avons couru comme des fous nous réfugier dans des "bush" épineux et plus de peur que de mal! En (re)regardant la photo, pas sur qu'il s'agisse d'une "mock charge" car sa trompe est en bas. Bref, on aura appris beaucoup ce jour là, surtout qu'on n'est pas grand chose ce qui est une bonne philosophie pour commencer dans le bush!  Clin d'oeil

La suite demain!










Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Février 2024 à 14:00:19