et que l'on laisse Vincent poursuivre son carnet.
moi je suis d'accord
allez voilà la suite
Jour 8 : Dimanche 7 aoûtAu fil des nuits les douleurs lombaires s'estompent. On s'habitue à tout.
Après le réempâquetage du camp nous reprenons la route en nourrissant quelques espoirs.
Ces espoirs seront vite tués dans l'œuf. Les 42 km qui nous séparent de Savuti sont longs, longs, longs !! et toujours dans la forêt de Mopane. On ne voit rien de rien.
Cette situation crée quelques mécontentements bien légitimes ( moi le premier) mais aussi quelques tensions au sein du groupe ( là c'est pas moi).
Il faut dire que la piste est vraiment difficile, alors si en plus on ne voit rien, la fatigue en est décuplée.
Nous apercevons tout de même un lion caché dans le bush.
Apercevoir est le terme approprié, d'ailleurs je crois que certains ne l'ont même pas vu
152.
Dans le genre nouvelles espèces un calao de Bradfield
153.
Nous avons le sentiment d'être passés à côté de Savuti. Dommage !
De Savuti nous rejoignons la concession de Khwai. Encore de longues heures de pistes déglinguées nous attendent.
Nous assistons à un beau combat entre 2 girafes mâles.
154.
155.
156.
157.
En fin d'après-midi nous atteignons enfin la concession de Khwai. Le décor change, c'est sympa et les animaux sont en nombre.
158.
159. guêpier à queue d'aronde
160.
Après le montage du camp nous repartons aussitôt en game drive, nous avons soif d'observation !!
Nous tombons sur 2 lionnes avec une portée de 8 lionceaux d'environ 1 mois.
Génial ! on en prend plein les mirettes. Quelle belle observation !
161.
162.
163.
164.
165.
Nous assistons également à quelques belles scènes de tétée. Une première pour moi
166.
167.
168.
169.
Nous en profitons jusqu'au bout du bout. Quand on a un spot comme celui-là, inutile d'aller voir plus loin, nous attendrons que le soleil se cache et que la lumière s'en aille.
Voilà qui nous fait oublier cette terrible journée tape-cul sur les pistes de Savuti. enfin en ce qui me concerne !
Nous rentrons au camp en mode night drive ( autorisé dans cette concession). Un éléphant énorme nous barre le passage. Impressionnant !
J'aurais bien fait un peu plus de night drive mais nous devons rentrer car une d'entre nous à eu la bonne idée de rester au camp et on ne veut pas la laisser toute seule de nuit.
à suivre...