Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 03:37:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un jour de Crossing à Kichinjio : Mésaventures d'un petit Zèbre  (Lu 27417 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #105 le: 21 Février 2012 à 19:51:04 »

@gandrilles :
Merci pour ton message. Etonnant cela ! Tu peux poster les photos ?
On a eu une chance en tous cas, c'est qu'il n'y a eu quasi aucune voiture de l'autre côté de la rive pendant des heures;

Je cherche ces photos depuis hier. Ne les trouvant pas à la date du 16, je me suis dit que je m'étais trompée de date (on est venu 5 jours de suite pour les crossings, à différents endroits, mais c'était celui-ci et celui de la veille les plus impressionnants. Surtout que celui de la veille, au début, on n'est pas tombés dessus. Mais on a deviné qu'il avait lieu en amont d'où on était quand on a vu le nombre de cadavres amoncelés, et qu'il y en avait qui continuaient d'arriver. Du coup, on a remonté le courant, et  là, on est tombés sur une scène dantesque...), mais il n'y a aucune photo des autres jours qi correspondraient aux tiennes. Et les crossings n'étaient pas à cet endroit. Je me souviens parfaitement des scènes dont tu as posté les photos, mais me connaissant et sous le que sous le coup de  l'émotion, j'ai dû les jeter le soir même. Dommage, car avec une fin heureuse, elles n'auraient pas eu le même éclairage.
 
J'avais vu la veille une scène du même genre mais avec une fin funeste. Un jeune gnou s'était fait prendre le train arrière par un croco.  Il luttait tant qu'il avait réussi à faire plusieurs mètres dans l'eau en tirant le croco  et essayait de grimper sur la rive. J'ai bien  cru qu'il allait y arriver tant il luttait. Sa mère était sur la rive et tendait le cou tant qu'elle pouvait pour le toucher de son museau. Et quand enfin elle a réussi, le croco a pris le dessus et a lentement écarté le petit de la mère qui continuait de tendre le cou et de le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse. Poignant  Pleurs

Il faut que l'on remette ça en juillet alors  Clin d'oeil

C'est prévu si ces messieurs les gnous et les zèbres sont au Rendez-vous...
Cà serait rigolo de s'apercevoir à ce moment-là ! Faut qu'on convienne d'un signe de reconnaissance... voyons, j'ai un gros 500 mm  et je serai dans un 4x4  Clin d'oeil !

http://www.kolor.com/fr/logiciel-assemblage-images-autopano-giga-nouveautes.html
A recommander ! c'est un logiciel français en plus  Yes

Merci pour l'info, je vais le charger. L'an passé, je n'ai fait aucun pano car je croyais que l'assemblage était voué à l'échec à cause des mouvements. Mais cette année, je vais m'éclater ! Il n'y a qu'avec des panos qu'on se rend compte de l'ampleur de cette migration.

En tout cas, bravo pour la narration de l'épisode, je m'y revoyais...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Mars 2023 à 05:49:22