Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 16:53:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acanthodactyle ligné - Acanthodactylus lineomaculatus  (Lu 4118 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 04 Août 2011 à 21:14:43 »

Pour poursuivre avec les reptiles marocains, je vous propose dans ce fil un petit lézard endémique de ce pays, très commun dans les dunes en bord de mer ou aux embouchures des oueds. Sa répartition comprend d'ailleurs toute la frange côtière atlantique depuis Tanger jusqu'au Cap Rihr au nord d'Agadir.

Son nom anglais (trop long, ça ne rentrait pas dans la case réservée au titre du fil) est le Coastal common fringe-toad lizard.

1.


2.


Franck
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #1 le: 05 Août 2011 à 13:57:20 »

Je suis totalement néophyte en matière de lézards, mais il me semble qu'ils vont très vite. Comment fais-tu pour les prendre d'aussi près Heuh?

Bravo en tout cas.
Journalisée

Bruno
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #2 le: 06 Août 2011 à 08:01:07 »

C'est vrai qu'ils vont vite et sont parfois assez farouches. Que ce soit au Maroc ou ici en France, j'essaie soit une approche très lente, pratiquement centimètre par centimètre, soit quand j'ai repéré leur abri, un affût immobile, même à découvert, les lézards étant beaucoup plus sensibles aux mouvements qu'à notre présence même.

Et puis, j'utilise également de longues focales. Même si quand c'est possible j'aime bien utiliser mon 100mm macro sur les reptiles, pour la qualité de son piqué et les détails qu'il peut apporter, les deux photos ci-dessus ont été réalisées respectivement pour la première au 500mm f/4 et la deuxième avec un 70-200mm f/2,8 + TC 1,4 à une focale de 280 mm.

Et hormis le fait que j'ai supprimé un peu de hauteur aux deux photos pour leur donner un aspect plus "panoramique" qui je trouve convient beaucoup mieux aux reptiles, aucune des deux images n'a été croppée.

Franck
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 12:41:52