Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 00:11:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Desert lions  (Lu 17722 fois)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #15 le: 17 Mars 2012 à 23:43:41 »

Moi, je veux tout !! L'éléphant du désert, puis le lion à crinière noire du Kalahari............ sans oublier le pangolin (le fantasme absolu !!!.....) et aussi le lion blanc. Et je peux encore continuer la liste longtemps ........
Quand je suis allée ds le Damaraland, on avait bien pisté l'éléphant du désert ... Le temps imparti était bien trop court....
Et donc, je ne l'ai pas vu, mêm de loin .....
Fo que j'y retoune dès que possible !!

Au fait, avez vous des expériences de pangolin à partager Heuh? Ca m'intéresse beaucoup beaucoup.......
Pour les linguistes, on dit "Kgaga" en setsana.

KUKAMA
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #16 le: 17 Mars 2012 à 23:54:21 »

Bravo Loxo!
Génial que tu sois parmi nous et, surtout, que tu ouvres pour ces animaux! Chapeau  Bisous  !!!!
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #17 le: 18 Mars 2012 à 19:29:44 »

Quelle triste fin pour ces superbes lions  Pleurs
Si seulement on pouvait en finir avec ces pratiques ignobles Diabolique Diabolique

Bravo pour ton initiative Loxodonta  Yes Yes et merci pour les dernières nouvelles réconfortantes.
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #18 le: 20 Mars 2012 à 07:55:59 »

Merci à tous les 4,
Celui qui en fait le plus c'est Flip de desert lion.
Nous on essaie de le supporter comme on peut mais les relations entre ces lions et les populations locales sont très compliquées. Au delà de la présence des félins dans des lieux comme Purros, il y a les querelles entre les différents groupes de la communauté. Ceux qui sont pro conservation et qui tirent des bénéfices du tourisme et ceux qui ne le sont pas et qui n'ont rien. Difficile d'arriver à faire la part des choses car les conflits dans ces communautés ne sont pas nouveaux.
Même en connaissant très bien les gens de cette communauté, c'est très difficile.
La nouvelle génération de lion est en route, il y a une majorité de mâles, comme quoi la nature est bien foutu. Il y a en ce moment un seul mâle pour les 7-8 femelles de la région de l'Hoanib (veinard). Le développement chez les félins est rapide. Ils vont donc à un moment donner se retrouver confronter à leur père pour des questions de territoire. Au sud de l'Hoanib, il y a déjà un ou deux groupes qui trainent. Au nord, direction Hoarusib, plus de mâle dans cette région. Un des groupes de femelles de l'Hoanib traine de temps en temps dans le coin de la Gomatum vers Purros mais sont extrêmement craintifs et difficiles à observer.
Tous le monde espère donc que ces lions vont remonter en direction de l'Hoarusib comme cela a été le cas il y a quelques années. A suivre.....
Notre trust va s'occuper directement des futurs conflits entre les communautés de la région Kunene que nous connaissons parfaitement et les prédateurs.
Ce trust est enregistré officiellement depuis la semaine dernière. Nous allons maintenant faire de la pub en Namibie pour nous faire connaitre et expliquer notre démarche. A suivre aussi......
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 20 Mars 2012 à 11:46:31 »

que dire à part BRAVO!! bravo de s'investir comme vous le faites et croisons les doigts pour que vous puissiez faire changer les choses avec les population locales évidemment
que peut-on faire pour vous aider?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #20 le: 20 Mars 2012 à 15:10:42 »

Salut FloFlo, pour l'instant on commence, on a un gros travail d'approche avec les irréductibles du MET (ministry of environment and tourism) pas facile car ils sont ancrés là depuis longtemps et ils ne sont pas faciles à bouger. Certains y sont depuis bien avant l'indépendance.
On doit aussi approcher les ONG locales qui sont déjà en place dans la région mais ne sont pas toujours au courant de ce qu'il se passe dans la région Kunene. Trop peu sur le terrain.
Il est vrai aussi que se sont des régions où l'on croise de plus en plus de self drive qui, malheureusement ne savent pas toujours ce qu'ils font.
L'histoire de l'Espagnol à purros tué par l'éléphante en est un exemple typique. Je ne sais de qui en est la faute mais le résultat est qu'il y a eu mort d'homme et maintenant mort d'éléphant puisque la femelle a été abattue par le MET.
On va donc faire de la prévention et impliquer les populations locales dans le guidage par exemple de ces self drive. Cela les fera s'impliquer plus dans le tourisme donc pour eux un apport supplémentaire d'argent.
Il ne faut pas se leurrer, quand un chasseur pro propose une somme alléchante pour faire tuer un lion dans ces régions, si il arrive à obtenir un permis, il rapporte, sur le cout terme, beaucoup d'argent à des gens qui en ont peu. Si avec le tourisme on arrive à l'égaler même sur le long terme, on aura gagné une bataille.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #21 le: 20 Mars 2012 à 16:24:58 »

mais je ne blame pas celui qui accepte la grosse somme d'argent pour nourrir sa famille mais le c... qui la propose!!!
tiens nous au courant en tous cas  Bisous
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #22 le: 29 Avril 2013 à 23:05:34 »

Images fascinantes de lions dans les dunes prises hier 28/4/13
http://www.desertlion.info/news
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #23 le: 29 Avril 2013 à 23:09:14 »

Images fascinantes de lions dans les dunes prises hier 28/4/13
http://www.desertlion.info/news

 J'aime J'aime J'aime J'aime

merci !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #24 le: 30 Avril 2013 à 08:02:27 »

Oui merci  Yes
surprenant et intéressant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 30 Avril 2013 à 09:31:12 »

Images fascinantes de lions dans les dunes prises hier 28/4/13

Oh que oui, ces dernières photos du lion au sommet des dunes sont vraiment étonnantes et belles  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #26 le: 30 Avril 2013 à 09:51:49 »

C'est superbe aussi bien dans les dunes que dans ce désert rocailleux, quelle capacité d'adaptation!
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #27 le: 30 Avril 2013 à 12:28:09 »

Oh que oui, ces dernières photos du lion au sommet des dunes sont vraiment étonnantes et belles  J'aime

Oh oui!  Aime
Ça fait plaisir de voir ça!  C'est juste, quelle faculté d'adaptation, dans l'Okavango ils pataugent et là ils survivent dans un univers sec et minéral!

Les lions dans les dunes, ça reste un de mes très bons souvenirs du Kgalagadi, tôt le matin un grand lion mâle du Kalahari qui escalade une dune rouge pour rugir et écouter si un insolent ose répondre! Sourire
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #28 le: 30 Avril 2013 à 13:18:39 »

c'est beau teddy, on s'y croirait!  Bisous

Ceci dit le Namib, c'est encore plus dur le Kalahari à mon avis niveau aridité. mais ceci dit si des éléphants y arrivent alors pourquoi pas des lions!
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #29 le: 30 Avril 2013 à 13:27:24 »

c'est beau teddy, on s'y croirait!  Bisous

Allons y pour de bon!
 Clin d'oeil

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,8132.msg40539.html#msg40539

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Août 2022 à 02:10:00