Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 23:07:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combinaison Boitier-Objectif  (Lu 5234 fois)
bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Localisation :
Proche d'Aix en Provence (13)


WWW
« le: 11 Juillet 2011 à 08:46:55 »

Bonjour à  tous,

Voila, départ dans quelques jours pour le Botswana.
Dans ma sacoche, un 5DII, un 400D, un 70-200 f2,8 IS, un 24-105 f4 IS et/ou 12-24 f4 un TC1.4x ou TC2x.
C'est la première fois que je vais m'essayer à la photo animalière. Qu'elle serait pour vous la meilleure combinaison compte tenu du matériel dont je dispose ?

J'hésite entre
5DII + 70-200 + TC2x
400D + 70-200 + TC1.4x
autre ?

Evidement je montrais le deuxième objectif sur le deuxième boitier.

Merci d'avance pour vos conseils  Yes

Nicolas
Journalisée
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #1 le: 11 Juillet 2011 à 10:24:08 »

Personnellement je monterais le 70-200 sur le 400D avec le converter 1.4. Tu auras un 280mm. Plus encore si on compte sur le petit capteur de ton boîtier (1.6x). Le converter 2x je laisserais tomber (perte de qualité etc...).

Et sur le 5d MII j'utiliserais le 24-105, pour faire des plans plus larges.

Je n'aimerais pas t'embêter mais même avec le 70-200 plus le converter 1.4x, tu vas souvent être court!

Mais pour une première fois, tu as du super matos.
Journalisée

Climb now work later
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2011 à 10:43:45 »

Oui, tu es un peu court. J'imagine que ton voyage coute beaucoup de sous! Peut-être n'en as tu plus, mais je trouve dommage de faire un tel voyage si cher sans un objectif vraiment adapté. Tu as peut-être encore le temps d'en trouver un (un prêt, une occaz?).
Un 300 2.8 + tc1.4 me semble le mini pour limiter la frustration, ou, moins cher, un bigma 150/500 ou 100/400. Tu vas trop le regretter sinon!!!!!!!

Bon, je devrais pô te causer, t'as que du Canon, beuark!!!!!!!  Tire la langue
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2011 à 11:47:24 »

Je monterais le 400D + 70/200 + 1,4x en combinaison de base. Cela te fait si je ne m'abuse 448 mm avec le facteur crop de 1,6x. C'est tout à fait suffisant pour 90% des photos. Personnellement ma config de base c'est un 300mm avec un facteur crop de 1,5 soit 450mm.

Lorsque la distance le nécessite, tu pourras essayer de monter le x2 à la place du x1,4 sur le 70/200 et obtenir ainsi un 640mm ouvrant à 5,6. J'ai fait tout un voyage en Argentine avec cette combinaison qui marche très bien, en Nikon... Vérifier quand même si ça marche avec ton propre matériel.

Bien sûr, le 5D avec le zoom grand angle pour les paysages.

Lorsque la lumière est basse tu pourras monter le 70/200 (avec éventuellement le 1,4x) sur le 5D pour bénéficier de sa qualité en basse lumière à condition que le sujet ne soit pas trop distant. Si c'est trop loin tu restes sur le 400d.

idem pour de longues séquences avec des sujets pas trop éloignés tu pourras prendre le temps de monter le 5D.

Bref tout cela me semble très bien pour t'essayer à l'animalier dans ce prochain voyage dans ce pays de rêve.

Jérôme






Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Localisation :
Proche d'Aix en Provence (13)


WWW
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2011 à 20:26:09 »

Je n'ai effectivement pas les moyens en plus du voyage à 4 de m'acheter un objectif supplémentaire. De plus, avant de le faire, je voudrais vraiment tester l'animalier qui m'attire beaucoup.
Donc je monterais le 70x200 sur le 400D, ça c'est noté.
Pour le TC je vais essayer avec le 2x pour voir si je ne perds par trop en qualité et en AF, et en fonction je ne monterais que le 1.4x
Je ne suis pas un pro (pas encore Clin d'oeil) mais si déjà j'arrive à la moitié de ce que vous faites, je serais très content pour une première.

Je ne manquerais pas de vous montrer le résultat, mais ce sera plutôt en Septembre car retour fin août.

Merci à tous.

Nicolas
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2011 à 23:31:40 »

En fait un 70-200 sur 400d peut tout à fait suffire, cela dépend de la possibilité ou non de faire du hors piste et donc d'approcher les animaux, du type de sujet, de la volonté de mieux retranscrire l'animal dans son environnement...

J'ai fait pas mal de photos au Botswana avec le couple 5d et 70-200 et la qualité était vraiment au top. Le 5d mk2 te permettrait de recadrer tes photos pour obtenir l'équivalent de ton 400d et avec à mon avis une qualité supérieure, surtout à hauts isos  Clin d'oeil

En espérant t'avoir aidé dans tes choix  Heuh?
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2011 à 17:44:59 »

Bonjour

Apparemment tu t es bien amusé en Namibie avec ton matériel actuel ( ? )
http://nicolas.bernard.13.free.fr/Perso/Voyage/Diaporama_Namibie/Diaporama_Namibie.html#296

Le montage préconisé est d'avoir un boitier pour "faire loin" : donc petit capteur et longue focale ok.

Ce qui finira par t'agacer aussi c est le nettoyage du capteur sur le 400. Moi je le mettrais dans une pochette plastique habituellement destinée à protéger de la pluie.

AMHA...
Amuse toi bien...
Raconte nous
 Roulement d'yeux

Franck
Journalisée

bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Localisation :
Proche d'Aix en Provence (13)


WWW
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2011 à 18:43:10 »

Bonjour

Apparemment tu t es bien amusé en Namibie avec ton matériel actuel ( ? )
Ce qui finira par t'agacer aussi c est le nettoyage du capteur sur le 400. Moi je le mettrais dans une pochette plastique habituellement destinée à protéger de la pluie.


Amusé, oui, mais à Etosha c'est relativement facile de voir les animaux de prêt (je dis cela mais je ne sais pas ailleurs). Si c'est comme ça dans Moremi alors ça me va, mais je ne pense pas. En Namibie j'avais déjà le 400D en kit avec le 18-55 de base sans rien non IS non USM non ... et un 75-300 de base sans rien non plus, pas IS, pas USM, pas L. Nada, rien. Donc, qualité optique relativement faible. Ok le matériel ne fait pas tout et heureusement mais quand même. De plus à l'époque je ne me servais que des réglages auto du reflex et en JPG, ce qui n'est plus le cas.
Pour le nettoyage du 400, je ne l'ai fait qu'une fois l'année dernière avant de partir aux USA. En Namibie, je n'ai pris aucune précaution si ce n'est de le replacer dans la sacoche très régulièrement. Est-ce le système de nettoyage automatique qui est performant ? Est-ce moi qui y ai fait attention ? Va savoir.

J'espère bien que je vais m'amuser et je penserais à toi à 3rd Bridge lorsqu'ils seront tous autour du 4x4 à vouloir me piquer ma bouf ... ou mes femmes. Tu vois très bien de quoi je parle n'est-ce pas ?

Nicolas
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2011 à 23:09:11 »

Citation
J'espère bien que je vais m'amuser et je penserais à toi à 3rd Bridge lorsqu'ils seront tous autour du 4x4 à vouloir me piquer ma bouf ... ou mes femmes. Tu vois très bien de quoi je parle n'est-ce pas ?

On se connait...? Tire la langue

Si tu parles de ce babouin qui est venu me montrer ses dents longues comme ça à la "fenêtre" de notre tente, et qui m'a foutu la trouille de ma vie... oui je vois bien ce que tu veux dire... Rire
Tu me rapporteras ses crocs ?  Rire

Citation
à Etosha c'est relativement facile de voir les animaux de prêt (je dis cela mais je ne sais pas ailleurs)
C'est à peu près pareil ailleurs, c'est une histoire de chance. D'ailleurs à Moremi, s'ils sont plus loin, ils sont perdus dans les arbres... !
Te fais pas de souci avec ça... Profite avec tes yeux. Clin d'oeil

Clin d'oeil

Le 400 a un nettoyage automatique du capteur ?

Franck
Journalisée

bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Localisation :
Proche d'Aix en Provence (13)


WWW
« Répondre #9 le: 13 Juillet 2011 à 07:22:25 »

On se connait...? Tire la langue

Si tu parles de ce babouin qui est venu me montrer ses dents longues comme ça à la "fenêtre" de notre tente, et qui m'a foutu la trouille de ma vie... oui je vois bien ce que tu veux dire... Rire
Tu me rapporteras ses crocs ?  Rire
C'est à peu près pareil ailleurs, c'est une histoire de chance. D'ailleurs à Moremi, s'ils sont plus loin, ils sont perdus dans les arbres... !
Te fais pas de souci avec ça... Profite avec tes yeux. Clin d'oeil

Clin d'oeil

Le 400 a un nettoyage automatique du capteur ?

Franck

Non on ne se connait pas mais j'ai lu sur un autre forum toutes tes aventures dont celle évoquée. Grand moment  de rigolade (mais uniquement pour le lecteur) Yes.
Oui, le 400d a un nettoyage automatique du capteur. Premier boitier canon a en avoir bénéficié il me semble.

Nicolas
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Mai 2022 à 19:33:14