Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 00:45:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Malarone - effets indésirables  (Lu 39979 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #45 le: 11 Octobre 2012 à 10:37:12 »

Je suis étonné de ce genre d'effet secondaire. Il ne me semble pas que cela soit un symptôme répertorié. La doxy est un simple antibiotique. Risque de photosensibilisation ou de problème gastrique en revanche...

La malarone m'empêche de dormir et ce n'est pas répertorié non plus. C'est vrai que, à la base, j'ai un problème de sommeil inhabituel (réveils multiples dès que je dors dans un endroit auquel je suis habituée)...
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #46 le: 11 Octobre 2012 à 10:59:24 »

La malarone m'empêche de dormir et ce n'est pas répertorié non plus. C'est vrai que, à la base, j'ai un problème de sommeil inhabituel (réveils multiples dès que je dors dans un endroit auquel je suis habituée)...

Du coup, tu verras si en n'en prenant pas la prochaine fois c'est la malarone ou pas le problème!  Clin d'oeil
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #47 le: 11 Octobre 2012 à 14:20:25 »

On prend souvent de la  Malarone dans les zones impaludées et pas d'effets secondaires notoires ...
Passé un temps je pensais que les rêves complètement loufoques que je faisais ainsi que les réveils a 2-3 heures du mat (avec plus aucune envie de dormir)  étaient dus a la prise de ce médicament ...Hors meme sans en prendre lors de certains séjours , les symptomes etaient identiques !!!  Indécis........  J'ai juste arrêté de boire du vin blanc le soir Embarrassé , et oupla problème résolu !  Souriant
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #48 le: 11 Octobre 2012 à 14:33:15 »

Je vous dirai ce qu'il en est la prochaine fois, mais je ne bois pas de vin blanc le soir, c'est déjà ça !  Rire
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #49 le: 11 Octobre 2012 à 14:34:45 »

Je vous dirai ce qu'il en est la prochaine fois, mais je ne bois pas de vin blanc le soir, c'est déjà ça !  Rire

Tu devrais essayer, peut-être que tu dormirais mieux! Rire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #50 le: 11 Octobre 2012 à 14:49:07 »

Du rouge alors ! Ca c'est de la prescription médicale !  Grimaçant
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #51 le: 11 Octobre 2012 à 15:09:16 »

On prend souvent de la  Malarone dans les zones impaludées et pas d'effets secondaires notoires ...
Passé un temps je pensais que les rêves complètement loufoques que je faisais ainsi que les réveils a 2-3 heures du mat (avec plus aucune envie de dormir)  étaient dus a la prise de ce médicament ...Hors meme sans en prendre lors de certains séjours , les symptomes etaient identiques !!!  Indécis........  J'ai juste arrêté de boire du vin blanc le soir Embarrassé , et oupla problème résolu !  Souriant

J'allais dire que ca pouvait être l'âge mais je ne voudrais pas entrer en terrain glissant ( Marteau) donc mettons ça sur le dos du pif sud-africain!  Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #52 le: 11 Octobre 2012 à 16:06:41 »

Du rouge alors ! Ca c'est de la prescription médicale !  Grimaçant

Rouge et malarone : Hakuna matata

Rire Rire Rire Rire Rire

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #53 le: 11 Octobre 2012 à 18:11:32 »

Pour le vin, pour bien dormir tout est question de dosage  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #54 le: 12 Octobre 2012 à 00:55:16 »

 Embarrassé Embarrassé

Personne n'a remarqué en Afrique que le vin blanc  faisait faire des rêves complètement débiles Heuh? Y mettent quoi dedans ?
(J'en connais au moins une qui a eu les memes symptomes que moi !!  Souriant )
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #55 le: 12 Octobre 2012 à 08:34:22 »

Embarrassé Embarrassé

Personne n'a remarqué en Afrique que le vin blanc  faisait faire des rêves complètement débiles Heuh? Y mettent quoi dedans ?
(J'en connais au moins une qui a eu les memes symptomes que moi !!  Souriant )

Maintenant que tu le dis, j'ai toujours mis ça sur le dos de la malarone (en référence à une première expérience cata avec le Lariam) mais c'est vrai que je fais toujours plein de rêve très louches en Afrique mais sachant qu'on prend souvent un verre de blanc le soir.. Mmm, j'vais couper sur le blanc la prochaine fois.. C'est peut-être tous ces sulfites/sulfates en grosse quantité?
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #56 le: 12 Octobre 2012 à 10:59:01 »

Concernant les sulfites /sulfates , me suis fait la meme reflexion  Indécis... Mais pas fastoche de trouver en AFS du vin sans sulfites ,j'ai éssayé mais sans succes ..... Bon, j'avais pas envie non plus de passer des heures dans les rayons , alors que le bush était a ma porte !  Clin d'oeil
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #57 le: 12 Octobre 2012 à 11:36:32 »

Les vins contiennent tous des sulfites, qu'ils soient blanc ou rouges, en plus petite quantité pour les rouges. La règlementation européenne rend obligatoire de mentionner la présence dans les aliments de tout produit pouvant provoquer des allergies. Les sulfites (SO2), qui empêchent notamment le vin de tourner vinaigre, pouvant provoquer des allergies...

Mes connaissances oenologiques s'arrêtent là sur ce chapitre.

Papy_75  Clin d'oeil
 
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #58 le: 12 Octobre 2012 à 11:53:44 »

Ca va en faire des choses à prendre en compte et à expliquer aux patients dans les consultations de conseils aux voyageurs.....
" si vous buvez du blanc, optez pour la doxycycline, sauf si vous vous exposez au soleil, dans ce cas prenez malarone, mais buvez du rouge ou du blanc sans sulfites, etc...." Rire
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #59 le: 12 Octobre 2012 à 11:55:10 »

En fait quand on parle de vin "sans sulfite", il faut comprendre "sans sulfite ajouté".

Car effectivement tous les vins contiennent des sulfites. Les sulfites dans le vin proviennent de deux sources : la nature et l’homme.

La nature : les sulfites sont présents naturellement dans le vin. Le processus de la fermentation alcoolique lui-même produit des sulfites grâce à l’action des levures. En fait, les sulfites sont des sous-produits normaux de la plupart des formes de vie : notre propre corps génère des sulfites.
L’homme : sauf exception, les viticulteurs ajoutent des sulfites afin d’aseptiser et de conserver le vin. Sans cette dose additionnelle de sulfites, le vin se détériorerait rapidement et tournerait en vinaigre sur une période de quelques semaines ou quelques mois, tout au plus.

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Mars 2024 à 23:01:44