Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 01:27:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hésitations entre un Canon 7D ou un 5D ?  (Lu 10031 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 16 Juin 2011 à 16:00:15 »

Bonjour,
Je cherche un second boitier... A ce jour j'ai un Canon 7D et j'hésitais à reprendre un second 7D ou un 5D ou... Bref! Je me tâte
un avis  Heuh? avisé  Roulement d'yeux Tire la langue
Merci  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #1 le: 16 Juin 2011 à 22:54:17 »

Je cherche un second boitier... A ce jour j'ai un Canon 7D et j'hésitais à reprendre un second 7D ou un 5D ou... Bref! Je me tâte
un avis ?

Bonjour Flo
Moi j'ai acheté un 50D juste avant la fin de série (avec une garantie échange à neuf 5 ans), je voulais pas du 60 avec son écran "rétractable", et j'en suis très content.
J'ai mon 7D et le 100-400 d'une part, et le 50 avec un 18-200 sigma pour les paysages...
J'ai un beau tableau comparatif complet du 7D et du 5D (et 550 et 50D) dans un fichier excel... Si tu veux par email.

A+
Franck
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #2 le: 17 Juin 2011 à 09:36:17 »

Canon va annoncer ses nouveaux reflex cet été, sinon je prendrais plutôt le 5D avec le plein format pour la macro et les paysages.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #3 le: 17 Juin 2011 à 11:34:23 »

Vi le full frame c'est tentant...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #4 le: 17 Juin 2011 à 12:37:46 »

J'ai un beau tableau comparatif complet du 7D et du 5D (et 550 et 50D) dans un fichier excel... Si tu veux par email.

A+
Franck

Cette proposition est réservée à Floflo Heuh?
 Clin d'oeil
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #5 le: 17 Juin 2011 à 22:28:51 »

Je cherche un second boitier... A ce jour j'ai un Canon 7D et j'hésitais à reprendre un second 7D ou un 5D ou... Bref! Je me tâte
un avis ?

Je n'ai pas ta marque, mais j'ai commencé avec un petit capteur (7D/D300s) puis j'ai acquis un grand capteur 24x36 (5D/D700), en gardant bien sûr le premier.

Les deux sont complémentaires. Quand c'est trop loin, ou trop petit --> petit capteur. Quand c'est gros, ou sombre, ou si paysage, grand capteur car, du moins en Nikon, l'image est meilleure.

Comme tu vas bientôt acheter un 500/4  Grimaçant les deux te serviront ( 5D= mammifères, 7D= oiseaux).

my two cents  Heuh?
Journalisée

Amicalement, Gilles.
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #6 le: 17 Juin 2011 à 22:37:27 »

Cette proposition est réservée à Floflo Heuh?
 Clin d'oeil

Bah bien sur que non...
Donne moi donc ton email en MP 'cré vingt dieux, que je te l’envoie...  Clin d'oeil

(j'vais encore me prendre un coup de correcteur d'orthographe moi...!  vuvuzela   Marteau)

F


Citation
j'vais encore me prendre un coup de correcteur d'orthographe moi...!

[Comm modération Tire la langue]
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #7 le: 17 Juin 2011 à 22:44:44 »

Je n'ai pas ta marque, mais j'ai commencé avec un petit capteur (7D/D300s) puis j'ai acquis un grand capteur 24x36 (5D/D700), en gardant bien sûr le premier.

Les deux sont complémentaires. Quand c'est trop loin, ou trop petit --> petit capteur. Quand c'est gros, ou sombre, ou si paysage, grand capteur car, du moins en Nikon, l'image est meilleure.

Comme tu vas bientôt acheter un 500/4  Grimaçant les deux te serviront ( 5D= mammifères, 7D= oiseaux).

my two cents  Heuh?

Moi j'y connais rien en photo, alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un 5D Grand Format - 12 Mega pixels est mieux qu'un 7D petit format 18 Méga. (sauf peut être pour tirer des panneaux de paysage en 4x3 m, et encore, je vois pas).
Help please... Pleurs  Heuh?

Merki beaucoup.
F
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #8 le: 18 Juin 2011 à 11:50:39 »

Le viseurs les amis le viseur du plein format !
En plus les flous (bookeh) n'ont pour moi rien a voir
Enfin la gestion de la sensibilité

Quand j’étais en Finlande il y a 2 semaines, j'ai vu des 50x75 a 6400 ISO fait avec le D3 et avec le D7000, il n'y a rien a voir dans le rendu
Et quand on sait que le D7000 (ou Pentax Kr ou Sony A580) a le meilleur capteur APS-C, et que le capteur du D3 a 3 ans, ça veut tout dire

Après en Afrique on est rarement dans ces sensibilité extrêmes, c'est pour cela que le 7D a une bonne presse, mais dès qu'on a une moins bonne lumière, c'est pas ça Triste

J'ai toujours aimé le rendu du 5D, par contre. Et le 5D2 est top je trouve

Bref, après c'est question de budget !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 18 Juin 2011 à 16:04:34 »

C'est clair c'est toujours le même problème... Le budget  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #10 le: 18 Juin 2011 à 21:39:34 »

Floflo : il faudrait d'abord nous dire ce que tu veux essentiellement prendre en photo avant de choisir ou pas un FF.

D'une manière générale :
- Rapport signal/bruit nettement meilleur pour le FF, ce qui signifie maitrise des hauts isos plus grande et donc avantage à un grand capteur dans les conditions de faible lumière.
- La profondeur de champ est plus réduite en FF et donc comme disait Conca amélioration du bokeh : intéressant pour les portraits. (par contre, en Macro, c'est parfois un désavantage si tu veux vraiment une grande PDC)
- Conca a raison aussi pour le viseur : celui des full frame est incomparablement meilleur (image dans le viseur bcp plus large)
- Le facteur crop x1, x1.6 : avantages ou inconvénients... c'est vraiment selon l'usage. Mais il faut reconnaitre que dans la majorité des cas en safari, c'est x1.6 que l'on apprécie.
- Un FF est exigeant niveau optiques car ce qui est encore correct au centre de l'image peut facilement devenir sombre (vignettage) ou carrément manquer de définition dans les coins. Objectifs "pro" quasi indispensables !
- Prix élevé des FF :-((

Attention aussi à l'AF et à la rafale des 5D (y compris mkII) : c'est plutôt limite pour de l'animalier...

Donc si tu veux vraiment un deuxième boitier pour du safari en Afrique, un deuxième 7d à priori.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #11 le: 19 Juin 2011 à 14:38:29 »

Un autre avantage du FF est la dynamique plus étendue ( = plus de dégradés et donc de détails dans les zones très claires et très sombres pour résumer).
Le FF est donc dans son élément dans toutes les conditions de lumière difficile. Encore une fois, est-ce souvent le cas en Afrique ?
L'aps-H (1.3) réunit pour moi le meilleur des deux autres formats, mais malheureusement il n'est utilisé que dans la gamme "pro" :-(
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 20 Juin 2011 à 10:35:03 »

disons que j'ai besoin d'un second boitier car comme tout le monde passer son temps à changer d'objo c gavant et surtout risque de laisser des poussières rentrer... je comptais garder le 7D pour l'animalier, le second boitier étant plus pour du paysage... même si je ne maîtrise pas encore j'ai très envie de faire du paysage - très envie également de faire un peu de photo de rue
après le boitier idéal n'existant toujours pas  Clin d'oeil je continue à y réfléchir
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #13 le: 20 Juin 2011 à 16:47:40 »

Floflo,  même si tous les arguments précédents sont valables, il y a, pour ma part, d'autres questions à se poser avant d'acheter un boîtier.
L'utilisation de tes images. A quoi doivent servir tes fichiers?
- au Web uniquement?
- à faire éventuellement des tirages sur papier(pour des expos par exemple)?
- à alimenter une agence photos?
- ....?
Pour chaque utilisation future, le poids de tes fichiers sera déterminant. Le boîtier doit donc être acheté en conséquence.(format et nombre de pixel).
La qualité de fabrication me parait être un élément déterminant (surtout dans les utilisations "Nature")
J'estime qu'il est préférable de rester dans les gammes "pro" si le budget le permet...

ce n'est que mon humble avis....
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 20 Juin 2011 à 17:32:27 »

oh ben restons humble... je n'expose pas, je ne vends pas  Rire
je fais des tirages papiers pour moi ou pour mes proches c tout

en l'ocurrence entre ces 2 boitiers je ne sais pas si le poids varie beaucoup...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mai 2022 à 16:14:12