Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:34:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Survivre dans le bush (ou la savane)!  (Lu 32142 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #15 le: 14 Mai 2011 à 13:51:02 »

Un guide, alors que nous lui demandions ce qu'il pensait du fait de dormir sous une tente à même le sol nous a dit n'avoir eu qu'un soucis. Une nuit, il avait dû prendre sa voiture pour faire fuir un lion qui commençait à déchirer la toile d'une tente de ses clients avec ses griffes. Oui, mais si ce lion avait ce comportement, c'est à cause de l'habitant de la tente qui, ayant conscience de la présence féline, lui avait donné un coup de bâton au travers de la toile! Que doit on en déduire?
Pas d'agressivité envers les animaux, non?
Rester calme, discret et attentif... mais aussi prévoir de pouvoir quitter la tente pour rejoindre le véhicule rapidement. Donc ouverture de la tente vers la porte du véhicule et porte du véhicule non verrouillée.

 Sourire
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2011 à 13:56:24 »

Hello,

La (belle) saison est passée, mais je contribue à mon tour sur les conseils de survie dans le bush.

- dans les camps ouverts, comme au Botswana, ne pas négliger que les éventuels prédateur envisagent nos enfant comme ils envisagent les jeunes de leurs proies habituelles. Donc si on fréquente ce type de camps avec des enfant, ne pas les quitter d'une semelle ! (ou choisir d'autres camps Tire la langue)

- à défaut de GPS et téléphone satellite, on peut aussi prévenir d'un déplacement dans une zone isolée, comme par exemple téléphoner au lodge de destination avant de partir. Si on ne vous voit pas arriver, on vient vous chercher (vécu au Rwanda dans les années 90)

- en cas de panne dans une région très isolée voire désertique, ne pas quitter le véhicule : ça se remarque plus facilement de loin ou depuis les airs que quelques piétons. Le cas échéant, on peut même brûler une des deux roues de secours, ça fume énormément.

A+

Musungu

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2011 à 14:09:07 »

bon je vais la faire ma blagounette... ne pas poser son trépied avec appareil photo hors de la voiture  Rire Marteau suis sortie  vuvuzela
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #18 le: 29 Septembre 2011 à 23:30:43 »

Qui veut voyager pèpère, n emmène pas sa belle mère...

Agrafeuse de bureau pour faire de la couture !
Fil de nylon solide
Grands sac poubelles protège bagages (anti sable)
Lait concentré sucré pour les longues journées de solitude improvisées
Permis de conduire international que le flic pourra "garder"
Petit tuyau en plastique pour la douche (siphonner la bouteille de 5 litres placée sur le toit)
Petites Sangles pour maintenir les affaires dans le coffre
Sifflet - pétards - corne de brume - Bombe lacrymogène pour chasser les Babouins belliqueux.
Soupes lyophilisées, pour les jours sans bifteck de Kudu
Transfo 12V - 220
Sac à patates vides pour remplir de sable pour se désensabler
Sacs à dos à remplir du minimum nécessaire pour emporter dans la cabine au cas où ils perdent les bagages...

Des plumes et du goudron pour les voisins pas sympas...  Rire  Rire  Rire

à suivre...
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #19 le: 29 Septembre 2011 à 23:36:36 »

Et pour ce qui de ne PAS prendre de nourriture dans la tente, fiez vous à cette expérience de nos cousins Canadiens ...

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=27

A suivre...
Journalisée

Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #20 le: 10 Octobre 2011 à 13:18:45 »

Des plumes et du goudron pour les voisins pas sympas...  Rire  Rire  Rire

 Rire Rire Rire

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #21 le: 10 Octobre 2011 à 14:09:22 »

Au vu de mes expériences  je confirme :

Toujours regarder où on met les pieds

+1

Et en fait le plus simple c'est de marcher très doucement, les petites bêtes auront le temps de fuir et n'auront pas besoin de mordre/piquer/cracher etc.

Si le soir vous aimez siroter un cognac ou autre après vous être brossé les dents (on ne se méfie jamais assez de l'eau qu'on utilise à ce moment là!) Grimaçant, bref à titre prophylactique, une bonne rasade de n'importe quoi, mais à 40%/vol ne saurait nuire....Ne pas boire la dernière gorgée avant d'être sur le point de rentrer dans sa tente...jetée dans les yeux d'un léopard qui bondit pour vous croquer, ça devrait le calmer ... Cool

lors de mon séjour au Kgalagadi, les chacals étaient un rien pénibles la nuit, surtout quand on a une poubelle en métal pas loin. comme je n'utilise jamais tout mon poivre, j'en avais mis sur la poubelle, ils sont venus et parti aussi sec! Grimaçant
Bon d'accord la nuit suivante, l'un d'eux a rongé l'arrière de ma tente "sans poivre", pff sale bête! Grimaçant


Bombe lacrymo... Choqué vous emportez vraiment ça? Dans certains pays ça doit être interdit, non? C'est plus ou moins une arme... Le poivre moulu pour défendre le dernier carré (la tente...) ça devrait le faire et c'est légal... Clin d'oeil Mais c'est à réserver aux carnivores, aveugler et  faire éternuer un éléphant ou un hippo jugé trop  proche , c'est pas une bonne idée Marteau   Peur


 Grimaçant
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #22 le: 15 Avril 2012 à 03:37:53 »

J'ajouterai : pas de nourriture dans la tente, et surtout pas de crème hydratante... Les  éléphants en raffolent, au même titre que les oranges !!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
tawanablog
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 55


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #23 le: 06 Mai 2012 à 11:59:25 »

Du respect ... pour les règles, les hommes, les animaux ... On emmène toujours du respect et en plus ça prend pas de place  Clin d'oeil
Journalisée

Prochaine étape : Ouganda / Rwanda (Sept. 2012) et tous nos voyages en Afrique sur tawanablog.com !
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #24 le: 06 Mai 2012 à 22:28:56 »

Du respect ... pour les règles, les hommes, les animaux ... On emmène toujours du respect et en plus ça prend pas de place  Clin d'oeil

Dans la continuité du respect, de l'admiration pour ces peuples qui soufrent... et qui sourient.. !

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 23:28:49