Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 10:31:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amarula du Pila... Qui connait ? Le voilà fin février 2011...  (Lu 11800 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« le: 14 Mars 2011 à 16:46:24 »

Dans quelle rubrique poster cela ? Actualité ? Photos funs ? Et pourquoi pas ici, à célébrités ! Indécis
Comme personne n'a été blessé, on peut plaisanter, mais à la place du gars... Non Pleurs Choqué

On est sans doute nombreux à l'avoir vu cet "Amarula", (de loin! Grimaçant)), le Pilanesberg n'est pas si grand...

Sont chauds les bulls du Pila vuvuzela! Prendre une VW (je crois Heuh?) pour une copine potentielle... Grimaçant
Je soupçonne les gardes du Kruger de leur avoir refilé tous les "cas"  Rire

Aroused Elephant Flips Car In Pilanesberg Game Reserve
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #1 le: 14 Mars 2011 à 16:53:28 »

Reprise par le SUN :

I thought romping jumbo would kill

Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #2 le: 14 Mars 2011 à 16:55:25 »

Houla, belle démonstration de force qui mérite d'être vue pour garder à l'esprit que ce genre de chose peut arriver… Z'ont pas dû être fiers dans la VW !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 14 Mars 2011 à 17:03:13 »

En fait en cherchant un peu sur le Net, je me rends compte que cet éléphant est assez connu (le plus vieux du Pila, il n'a pas de queue...à vos fichiers! Clin d'oeil) et que ces photos ont été reprises un peu partout ces derniers jours...

Tapez "Amarula pilanesberg" dans un moteur de recherche, il y a de quoi lire... Même Le Figaro

Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #4 le: 14 Mars 2011 à 23:10:34 »

Comme on dit par chez nous : "Qui fait le malin... Tombe dans le ravin !"

Pas de bol pour ces touristes qui probablement ne verront pas l'éléphant du même oeil dorénavant !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 15 Mars 2011 à 00:11:41 »

J'avais vu passer les images, mais sans avoir d'info sur le lieu et sur l'éléphant.
Je me souviens d'avoir rencontré ce mâle, près de l'entrée de Bakubung. Il était juste sur le contrefort de la piste.
J'crois qu'on a bien du rester 1/2 heure en attente, en retrait. Tellement, il était imposant.
Et quand je vois, ça, je pense qu'on a eu amplement raison.

Faudrait refouiller les DD pour voir si on a des images.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #6 le: 16 Mars 2011 à 09:58:25 »

On doit se sentir tout petit, quel spécimen énorme!
Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #7 le: 16 Mars 2013 à 20:32:13 »

Cela prouve aussi que même dans les parcs la nature au sens large reprend ses droits et qu'il faut respecter la faune

Et ce n'est pas plus mal

Jean-Marc
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #8 le: 16 Mars 2013 à 22:08:25 »

Ouaip, celui là s'est bien terminé, mais il y a des accidents relativement frequents dans les parcs sud-af. Une grande partie des accidents seraient évités si les gens suivaient des consignes simples:
- savoir reconnaitre un elephant male en rut ("larmes" sur la tempe, pattes arrières souillées, odeur forte, comportement un peu comme s'il avait bu  Tire la langue, balançant la tête vivement. En general ne s'arrête pas pour manger) et ne JAMAIS le laisser s'approcher. Faire marche arrière dare dare s'il vient vers vous sur la route.
- Ne JAMAIS passer entre une femelle et son petit (même consigne pour les rhinos). Si la mere broute d'un côté de la route et le petit de l'autre, attendons tranquillement!
- Ne pas s'approcher d'un troupeau si l'on repère un tout petit bébé elephant. La famille a tendance à le protéger collectivement. Déjà un elephant sur la voiture, c'est lourd, mais cinq ou six... Ko
- Se méfier des buffles, qui sous leurs allures de grosses vaches ont cabossé pas mal de voitures...

Je pense que sur ce forum il n'est pas utile de dire qu'il ne faut pas descendre de voiture, mais je suis stupéfait du nombre de gens que je vois dans les parcs sortir du véhicule, y compris pour photographier des lions. (J'ai vu ça très recemment, deux fois: au Pila justement. Les lions étaient loin, sur la rive opposée d'un point d'eau. Un gars est sorti de sa voiture et sa femme l'a pris en photo, debout, avec les lions en arrière plan!!! Les lions n'ont pas bougé, mais j'étais scotché... et une autre fois à Rhino and Lion près de Joburg, ou une famille est sortie faire des photos dans l'enclos des lions (plusieurs hectares, et les bestiaux étaient nourris à plusieurs centaines de metres, mais quand même, faut pas aimer la vie pour faire ça)

 

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #9 le: 17 Mars 2013 à 19:14:46 »

Oui, d'accord avec Chris Jek. Nous avons été les témoins, l'été dernier, au Kruger, de comportements inconscients comme forcer le passage au milieu du troupe d'une bonne vingtaine d'éléphants avec de minuscules jeunes. Ou, comme à Imfolozi, prendre des photos, le corps à moitié sorti par une fenêtre, au téléphone portable, à moins de 5 mètres du mastodonte.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #10 le: 07 Octobre 2014 à 11:55:54 »

Amarula aime bien les VW gris métalisé... Choqué

http://www.pilanesbergnationalpark.org/media/elephant-gets-friendly-vw-pilanesberg/
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2014 à 12:07:12 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant excellent! j'imagine la tête du conducteur  Roulement d'yeux pis au niveau de la caution si c'est une voiture louée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2014 à 18:24:07 »

Et voilà le pépère, je le rencontre souvent et il vient souvent flâné également au bakubung. Cette photo a été prise de mon iphone5 oui désolé Triste en avril 2014 juste devant le restaurant du bakubung.
Anecdote, une fois en rentrant de self drive le soir, il était juste devant l'entrée du lodge, nous avons du patienter, le temps que monsieur s'enlève du chemin.
C'est effectivement un des plus vieux du pila qui provient du Kruger. Il connait très bien les hommes qui l'ont pourchassés jadis.
Un conseil si vous le voyer, fuyez Grimaçant

Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #13 le: 07 Octobre 2014 à 20:27:31 »

Ça doit donner des sensations bouleversantes...  Grimaçant

 Clin d'oeil Dom
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Mars 2023 à 02:41:46