Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 05:47:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vipère heurtante - Bitis arietans arietans - Puff adder  (Lu 21445 fois)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #15 le: 25 Septembre 2009 à 12:06:30 »

Comme beaucoup d'entre nous, sans doute, c'est l'animal que je redoute le plus (avec le babouin)...

Bonsoir Yaara, bravo pour avoir eu le réflexe de prendre la photo
Je n'aurais pas été très à l'aise à ta place

Eh bien c'est vrai que l'on est rarement très à l'aise dans ces cas-là !
Le babouin est effectivement à craindre également (un jour en plein bush un important groupe de babouins (peut-être 100 ou 200 individus) que nous essayions de contourner s'est scindé en deux sans que nous le voyions, et nous avons failli passer entre eux... Là ça aurait été chaud pour nous !

Mais ce sont quand même les serpents que je redoute le plus, même s'ils me fascinent. Parce qu'ils peuvent se glisser n'importe où, que certains sont mimétiques (la Gabon en est un merveilleux exemple, et physiquement elle est autrement plus impressionnante) mais finalement pas si agressifs que ça -en revanche mieux vaut ne pas marcher dessus... Et encore, selon son humeur une Gabon ne mordra pas forcément-, et que d'autres peuvent être assez curieux, rentrant dans les habitations et n'hésitant pas à faire face (comme les redoutés mamba noir et autre cobra cracheur à cou noir pour les plus connus).
Bref, belles bêtes, mais dangereuses comme chacun sait...  Sourire
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #16 le: 17 Août 2010 à 14:17:50 »

Le genre de p'tite rencontre qu'on préfère faire, à l'aise, bien assis dans le 4X4  Souriant

Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #17 le: 17 Août 2010 à 15:20:40 »

Une belle photo pour une belle vipère..  J'aime

J'aimerais beaucoup en rencontrer un exemplaire une fois, si possible avec une bonne distance de sécurité  Clin d'oeil

J'ai tiré une fois sur la queue d'une vipère aspic pour faire une photo  Marteau... Et je ne pense pas recommencer une autre fois, d'autant plus que je n'avais de toute façon pas réussi à faire de photo  Rire
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #18 le: 13 Avril 2014 à 21:00:06 »

Une extraordinaire rencontre cette après-midi dans la reserve de Krugersdorp près de Johannesburg, que je m'empresse de partager.
Il me semble que c'est un puff ader, vu les photos de ce fil, mais je ne suis pas un expert en serpents. Merci de me corriger si je me trompe.
Il était sur une route de terre. J'avais un 300 monté sur mon boitier.  Je me suis mis à plat ventre à environ 5 mètres, par précaution. J'ai ensuite croppé. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la 1 et la 2 sont deux photos différentes.
Puis il est parti dans l'herbe. Les deux photos dans l'herbe souffrent d'un flou de bougé, désolé, mais je les poste pour montrer l'animal sous un angle different.

1


2


3


4

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mars 2024 à 16:18:03