Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 10:15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des forages pour le Tsavo  (Lu 2265 fois)
bisbille
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 46


Localisation :
Sarthe


« le: 05 Mars 2011 à 08:26:06 »

Cela m'a semblé être une très bonne initiative car la pénurie d'eau est la principale source de conflit humains-éléphants.

http://allafrica.com/stories/201102230826.html
Journalisée

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #1 le: 05 Mars 2011 à 12:41:59 »

J'avais cru comprendre qu'en Afrique et qu'en Asie, la raison principale du conflit entre l'homme et l'éléphant était les "crops-raiding", les "raids" dans les plantations en partie dévastées par les pachydermes lorsqu'ils y viennent en groupe.

Maintenant, l'eau est évidemment un souci majeur surtout dans les régions où elle manque cruellement, et là où les rivières s'assèchent de façon significative, ce qui semble être le cas à Tsavo, d'après l'article envoyé par Melissa Groo de Save The Elephants (Possibilité de s'abonner à un service de news sur toute l'actualité concernant l'éléphant d'Afrique et/ou l'éléphant d'Asie : To be subscribed in any of the news lists (or both), please send an email to groo@elephantnews.org with the subject “Request African/Asian (as appropriate) Elephant” or “Request Both”).
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
bisbille
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 46


Localisation :
Sarthe


« Répondre #2 le: 05 Mars 2011 à 14:03:55 »

Je dirai qu'en Asie oui c'est la raison principale mais en Afrique je dirai que c'est une des raisons,non?Dans certains pays le manque d'eau ne fait-il pas se déplacer les éléphants vers les cultures donc vers l'homme et l'eau? mais je peux me tromper,je ne connais l'Afrique que par les livres,le net,et ce forum où il y a un partage formidable de photos,de récits d' expériences et don de soi!
Il est bien évident que j'accepte volontier toutes les explications qui pourront m'éclairer!  Clin d'oeil

Merci pour le lien mais tout est en anglais!! et malgré les cours que je prends,je suis loin de faire une traduction correcte c'est d'ailleurs pour cela que dans un autre post je mets l'article en entier,pour savoir si effectivement j'en ai saisi le sens!!
S'agit pas de faire d'erreurs...
Journalisée

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #3 le: 05 Mars 2011 à 15:45:15 »

Euh, de quel lien parles-tu ? A ce que je sache, c'est toi qui a mis un lien dans ton post, un lien où le texte est en anglais !

Et à propos du problème lié à l'eau, c'est bien ce que j'ai écrit dans ma réponse : "l'eau est évidemment un souci majeur surtout dans les régions où elle manque cruellement" !

Enfin, l'Afrique, ce n'est pas que le Kenya, et les problèmes hommes/éléphants ont des origines diverses et ne sont pas que le résultat d'un unique facteur. Chaque situation nécessite une solution spécifique.
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 06 Octobre 2022 à 03:29:49