Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 10:14:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bose QuietConfort 15  (Lu 4537 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« le: 04 Mars 2011 à 11:20:20 »

Hello

Bon nous qui passons pas mal de temps dans les avions, un petit retour d'expérience sur ce casque! http://www.bose.com/controller?url=/shop_online/headphones/noise_cancelling_headphones/quietcomfort_15/index.jsp

J'ai craqué apres plus d'un an ou je me posais des questions sur ce type de casque.....Ben c'est le TOP pour la réduction du bruit. C'est vraiment confortable. Et surtout pour regarder les films ou écouter de la musique.
Apres je pensais que pour dormir (il suffit d'enlever le fil du casque ou d’arrêter la musique  Marteau) ca serait bien.
En effet on garde une bonne isolation, mais comme le casque est gros, si tu veux dormir sur le coté, c'est juste pas possible du coup, donc pas aussi génial qu’espéré pour la partie nuit

a votre dispo pour informations complémentaires
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #1 le: 04 Mars 2011 à 11:57:24 »

Quiet comfort 15 ? Lol je m'étais arrêté au 3 ! (edit, je viens de regarder en fait ils sont passés du 3 au 15)
J'ai acheté le mien il y a 4 ans environ; j'hésitais entre le 2 et le 3.
Le 2 étant plus enveloppant mais avec justement cet inconvénient que si on veut dormir dès que l'on tourne un peu la tête c'est de suite dérangeant.
J'avais donc opté pour le 3 qui lui se pose sur les oreilles et a un système un peu plus performant. De plus on peut un peu plus tourner la tête sans que ça devienne gênant, puisque le casque étant juste posé sur les oreilles il va glisser, et non vous tordre l'oreille comme pour le 2.

C'est vraiment vraiment de très bon casque côté qualité audio ! Ils nous restituent un son inégalé pour des casques, surtout dans des atmosphères bruyantes.

Plusieurs avantages :
Qualité sonore au top, pas besoin de monter le volume à fond et donc on économise la batterie de notre lecteur mp3, confort des casques très bien réalisés,
et un avantage et non des moindres, lorsque vous êtes en train ou en avion, s'il y a un braillard qui chouine tout le temps son cri perçant sera très nettement diminué; de plus le bruit global de l'avion sera un doux vrombissement.
On a l'impression d'être sous cloche.

Inconvénients :
Casques fonctionnant avec piles ou batteries selon les modèles (cependant l'autonomie de la batterie du quiet comfort 3 est vraiment très très bonne).
NE PAS L'UTILISER DANS LA RUE OU SUR DES PISTES DE SKI OU AUTRE ENDROIT OU IL EST INDISPENSABLE D'ENTENDRE CE QUI SE PASSE AUTOUR.
En ski, le risque de se faire percuter ou ne pas entendre l'avalanche se déclencher juste au dessus est majeur ! (J'ai déjà évité de me faire prendre juste grace aux craquements engendré par le départ d'avalanche...avec du son sur les oreilles, surtout avec ces casques je me serais fait prendre !)
Pour la rue pas besoin de vous faire un dessin.

En gros pour moi c'est devenu l'un des éléments indispensable à mes voyages surtout lorsque j'ai de long vols, et lorsque je suis en attente dans un aréogare ou tout endroit bruyant, ça sauve du mal de crâne !
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #2 le: 05 Mars 2011 à 18:34:21 »

Pour ma part je disposais d'un QC2 depuis quelques années (il n'existait que ce modèle à l'époque). Ses écouteurs commençaient à partir en miettes (le revêtement noir satiné) et à se répandre sur mon visage en petits points noirs à chaque voyage. Pas top ! J'avais du coup contacté Bose pour signaler mon mécontentement et il gentil agent m'a rétorqué une semaine plus tard qu'il est possible de commander des coussinets de rechange pour un peu plus de 50€TTC.
J'ai profité d'un court séjour aux USA fin février pour me rendre dans une boutique Bose et obtenir un prix plus intéressant. Et quelle ne fût pas ma surprise quand le vendeur m'a proposé non pas de me vendre les coussinets pour moins de 50$ mais de m'échanger mon QC2 contre un QC15 flambant neuf pour la modique somme de 90$. Du coup me voici avec un casque neuf et plus performant que le QC2 pour à peine 20€ de plus que la réparation que me proposait Bose France.

Comme vous, je ne me déplace jamais en avion sans mon QC qui permet d'arriver avec la tête beaucoup plus reposée. Je l'utilise autant pour la musique que sans câble juste pour réduire le volume sonore de l'avion. Pour ma part je le mets aussi pour dormir (et il arrive que je double l'effet avec des bouchons d'oreille en plus, surtout quand des nourrissons sont à proximité de mon siège). Si le casque appuie sur la paroi de l'avion, le bruit augmente, aussi je fais en sorte de m'appuyer sur une doudoune ou un oreiller.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Mars 2024 à 16:33:25