Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 07:00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Protèle - Proteles cristatus - Aardwolf  (Lu 30397 fois)
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« le: 18 Octobre 2006 à 16:43:20 »

Termitator [Protèle]

Hello,

Lors d'un Game Drive à Taita Hills, j'ai eu la chance de croiser ce gentil Protèle qui a bien voulu s'arrêter (ce n’est pas comme notre chauffeur...) pour que je lui tire le portrait.

Voici donc le sympathique animal:

1.


2.


3.



Dédicace à Art Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #1 le: 18 Octobre 2006 à 16:57:38 »

Fantastique!!! Yes je suis fana de toutes les hyènes et celle-ci (la kisi ndogo en kiswahli ) n'est pas évidente a "dégoter" car elle chasse exclusivement la nuit, se cache durant la journée et vit généralement seule, même si on peut rencontrer des petits groupes de 3 ou 4 individus.
Il a la particularité d'avoir 5 doigts devant et 4 derrières. Contrairement à ses cousines, il n'est pas charognard et ne mange que des petites proies style: insectes, larves, oeufs.

Trop heureuse d'en voir un!! J'aime J'aime Yes Yes
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2006 à 17:00:50 »

Superbe Seezzer,

Jamais vu cet animal moi non plus. Pour les hyènes rayées, j'en ai vu à Samburu, et un porc épic à Tsavo ouest dans un lodge, en début de soirée.

J'ai entrevu un caracal, à un 50 aine de mètres de la route qui mène au Serengeti en venant de Manyara, juste eu le temps de voir une sorte de lynx gris brun qui sautait à la verticale. A la vitesse ou on roulait, le temps de réaliser, de me retourner, plus rien de visible, alors je n'ai rien dit. Heuh? Embarrassé

 Il y a qq années j'ai eu le privilège de rencontrer Michel Denis-Huot Au Mara, il m'a confirmé qu'il y en avait bien ds ce coin là, je n'avais donc pas rêvé. : )

 
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2006 à 17:52:22 »

Merci pour la dédicace...

Et pour les photos très réussies (posture, luminosité...).

En fait, pour reparler des Graals... Le pire c'est qu'ils sont sensés être partout. Même en dehors des parcs et réserves. Le pangolin peut en effet se rencontrer partout dans le Mara, ce ne serait donc pas impossible que "Sammy" en ait vu un là-bas.
Le ratel est même repris dans la rubrique "curiosité" des certains guides "Rough Guides" sur la Namibie, le Zimbabwe et le Kenya (faites le pied de grue près des décharges des lodges et vous verrez des ratels... Confirmé par les membres du personnel de certains camps/lodges).
75% des trous que l'on voit dans le bush sont le résultat du travail de l'oryctérope... Jamais vu la queue d'un... Et pourtant des trous, il y en a!

Bon un Graal reste un Graal... Je me donne encore une quarantaine d'année pour voir ceux qui me manquent ;-)

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2006 à 18:00:38 »

Citation
Fantastique!!!  je suis fana de toutes les hyènes et celle-ci (la kisi ndogo en kiswahli ) n'est pas évidente a "dégoter" car elle chasse exclusivement la nuit, se cache durant la journée et vit généralement seule, même si on peut rencontrer des petits groupes de 3 ou 4 individus.
Il a la particularité d'avoir 5 doigts devant et 4 derrières. Contrairement à ses cousines, il n'est pas charognard et ne mange que des petites proies style: insectes, larves, oeufs.


Hyena,

J'ignorais tous ces détails sur le protèle, merci pour tes infos.
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #5 le: 18 Octobre 2006 à 18:10:52 »

De rien seezzer Sourire. C'est un réel plaisir de partager ma passion pour les hyenidées Clin d'oeil.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2006 à 18:19:54 »

Merci pour la dédicace...

Et pour les photos très réussies (posture, luminosité...).

En fait, pour reparler des Graals... Le pire c'est qu'ils sont sensés être partout. Même en dehors des parcs et réserves. Le pangolin peut en effet se rencontrer partout dans le Mara, ce ne serait donc pas impossible que "Sammy" en ait vu un là-bas.
Le ratel est même repris dans la rubrique "curiosité" des certains guides "Rough Guides" sur la Namibie, le Zimbabwe et le Kenya (faites le pied de grue près des décharges des lodges et vous verrez des ratels... Confirmé par les membres du personnel de certains camps/lodges).
75% des trous que l'on voit dans le bush sont le résultat du travail de l'oryctérope... Jamais vu la queue d'un... Et pourtant des trous, il y en a!

Bon un Graal reste un Graal... Je me donne encore une quarantaine d'année pour voir ceux qui me manquent ;-)

Amitiés

Art

Art,

En parlant de Graal... Je n'ai pas encore vu un seul guépard! Sourire
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2006 à 19:36:56 »

Nous en avons aperçu un dans le kgalagadi Transfrontier park (AFS) qui se livrait à une séance d'intimidation avec une outarde Kori... Mais la scène se passait très très loin... No photos donc.


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2006 à 19:44:33 »

On en trouve qu'en Afrique: Nubie, Mozambique, Afrique Australe et surtout Namibie. Un peu aussi régions sahéliennes
Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #9 le: 22 Mars 2008 à 16:03:37 »

Merci Laurent pour ces explications, c'est sympa lorsqu'on peut  "visualiser" les moments qui ont précédés l'événement.
Puisque on bifurque sur le protèle, j'en mets 2 sur le tapis. Ils sont de nuit comme gerenuk et comme pour beaucoup d'entre nous je suppose, c'est logique puisqu'il est bien répertorié dans les créatures aux activités crépusculaires et nocturnes.
Décidément tu as la Baraka pour débusquer les nocturnes en plein soleil ! C'est bon signe pour la suite…
Mondoro

1.


2.

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #10 le: 22 Mars 2008 à 16:31:53 »

Bien vu.
J'ai eu la chance d'en rencontrer plusieurs fois à Shaba et Buffalo Springs.
Il y a même eu une période où en voyait assez régulièrement (il y a des périodes comme ça).
Fil à suivre
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #11 le: 10 Avril 2014 à 02:08:58 »

Déterrage de fil et pour faire honneur à notre COW Award  Souriant

Masai Mara, Janvier 2010. Deux photos prises avec le zoom au max et à la lumière faiblarde du petit matin...
1

2


Buffalo Springs, Janvier 2014
Ces photos devraient en rappeler d'autres postées récemment par Komba sur un autre fil puisqu'il s'agit très probablement du même individu observé au même endroit à deux mois d'intervalle  Souriant
Il n'était vraiment pas farouche celui-là  Choqué. Le 4x4 se collait presque sur son terrier...
3

4

5
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #12 le: 10 Avril 2014 à 08:22:34 »

La 4! Quelle proximité. Quelle chance!  Choqué  Sourire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #13 le: 10 Avril 2014 à 10:34:56 »

Un déterrage de fil pour une protèle dans son terrier  Rire Rire

Quelle rencontre incroyable !
Et jolis portraits, j'aime beaucoup son petit air triste sur la 4  Aime
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #14 le: 10 Avril 2014 à 12:39:26 »

Sur la 1, de loin, j'aurais pu confondre avec une hyène  Embarrassé

La 4! Quelle proximité. Quelle chance!  Choqué  Sourire
+1  Yes Yes
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Février 2024 à 19:29:27