Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 00:42:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plan de sauvegarde du Lamantin en Sierra Leone  (Lu 12309 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #15 le: 24 Mars 2011 à 20:35:33 »

Citation
Samapi peux-tu nous parler un peu de l'équipement minimum pour la photo sous marine.
Je suis plongeur, et éventuellement l'activité pourrait me plaire mais j'en ai marre de me ruiner avec l'achat de matos photos.
Je possède un canon g10. Existe-t-il un coffre étanche et fiable pour ce type de matériel. je suppose qu'un flash est nécessaire à partir d'une certaine profondeur.

Effectivement, le matos photo plongée est vite hors de prix.
Pour ma part, j'ai un système tout intégré SeaLife DC1200: APN 12Mp+Caisson+2 flash externes. Avec ce système, les flashs ne sont utilisables réellement que pour la macro. Pour le gros (requins, mantas, lamantins etc...) les bras des flashs ne sont pas assez long donc je fais tout sans flash, sinon trop de particules !!
Pour le canon g10, il y a un caisson canon dédié WP-DC28 qui va bien jusqu'à 40m ou sinon un caisson Ikelite (plus robuste, plus profond 60m) mais qui semble poser qq problèmes d'ombre du hublot d'après les utilisateurs)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #16 le: 24 Mars 2011 à 20:39:59 »

Citation
Les siréniens sont de lointains cousins des éléphants ce qui explique la position des mamelles en zone thoracique

Savez-vous qu'il ne reste plus que 2 représentants des siréniens: le lamantin et le dugong? Il existait une troisième espèce, la rhytine de Steller, beaucoup plus grosse et qui vivait dans les eaux froides du détroit de Bering mais disparue au 18e siècle peu après sa découverte du fait de la chasse intensive. Ils en parlent dans le films Océans
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 24 Mars 2011 à 20:43:42 »

Citation
Et tant qu'à parler du mythe des sirènes, leur fameux chant envoûtant n'est certainement rien d'autre que celui (tout aussi envoûtant, en tout cas pour un passionné des cétacés comme moi) des mâles de baleines à bosse à la saison des amours

Si tu es un passionné des cétacés, va voir ce fil si tu ne le connais pas déjà (que des photos, pas de chant, désolé)
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,13840.0.html
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #18 le: 24 Mars 2011 à 22:55:43 »

Perso pour la photo sous marine j'ai un TZ10 panasonic et son caisson, ça va très bien (étanche 40m)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #19 le: 26 Mars 2011 à 21:08:49 »

Moi aussi j'ai un G10 avec caisson pour les photos sous-marines, je ne fais que du snorkeling et le résultat me convient tout à fait. (parce que cela commence à être ruineux tout cet équipement Marteau Marteau)
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #20 le: 29 Mars 2011 à 00:04:12 »

Où diable ai je mis mon CD de chants 100% baleines à bosse Indécis c'est si apaisant.

Dans un caisson sonore au fond de ton étang ?  Grimaçant
C'est vrai que ce chant et ce souffle, une fois qu'on l'a entendu, on le retient pour la vie.

J'aime bien l'image 4, avec son regard en coin et son petit côté hippo des mers.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #21 le: 29 Mars 2011 à 09:37:50 »

Dans un caisson sonore au fond de ton étang ?  Grimaçant
C'est vrai que ce chant et ce souffle, une fois qu'on l'a entendu, on le retient pour la vie.
JP Clin d'oeil

 Souriant

Non non, pas besoin de musique à l'étang, les oiseaux se chargent de l'ambiance! Tire la langue
En ce moment mention spéciale aux 50-80 milans noirs qui viennent y dormir! Choqué
Sans oublier les crapauds verts qui s'en donnent à coeur joie! Sourire
Journalisée
frazap
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #22 le: 31 Mars 2011 à 02:17:56 »

De source fiable, certains bolongs du labyrinthique delta du Saloum au Sénégal abriteraient aussi des lamantins.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 12 Novembre 2023 à 09:50:43