Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 17:00:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trépied Benro  (Lu 10827 fois)
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« le: 18 Janvier 2011 à 22:09:28 »

Bonjour à tous !
Je souhaite passer de l'alu au carbone, les prix gitzo et manfrotto me rebutant un peu j'ai regardé vers benro (leur tête pendulaire a bonne presse Yes)

Est-ce que l'un de vous a en sa possession ou testé ou entendu parler de ces produits... 

Cette marque est-elle supérieure ou non à
Chez Feisol, il y a le CT-3342

Je suis à votre écoute.. Heuh?
Merci
Journalisée

easy
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2011 à 22:25:48 »

J'ai un Benro à 3 sections (C 157) , plus une tête pendulaire depuis 3 ans, aucun problème. Léger et solide.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #2 le: 18 Janvier 2011 à 22:49:43 »

merci de cette prompte réponse !

tu ne rencontres pas de problème avec les bagues de serrage ?
Journalisée

easy
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #3 le: 19 Janvier 2011 à 16:59:57 »

"tu ne rencontres pas de problème avec les bagues de serrage ?"

Disons que ce n'est pas très pratique pour changer rapidement. Les clapets sont mieux sur le terrain, mais s'emmêlent dans les ronces et autres.

Par contre c'est solide, et surtout léger comme matos.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #4 le: 25 Janvier 2013 à 21:48:35 »

Je continue de m'équiper (rassurez-vous : le sac photo, c'est fait !  Souriant). Je regarde depuis quelques jours les trépieds. Le but du jeu n'est pas de crapahuter des heures en randonnée, mais je veux quand même quelque chose de léger, tout en ayant quelque chose que je puisse utiliser sans courber le dos, dans les (rares ?) occasions où l'on peut rester debout.

J'ai essayé de comparer Manfrotto, Cullmann et Benro. La palme de la légèreté revient a priori à Benro, pour un prix qui avoisine ceux de Manfrotto (en carbone ou mixte carbone magnésium).

Chez Benro, j'ai trouvé ça : modèle C1570 (T ou F), 3 sections, charge maxi de 8 kg, poids = 1,15 kg ou 1,16 kg. Prix = 214 euros (mais je n'ai pas encore comparé les prix sur les différents sites). La différence entre les deux modèles (F et T), c'est le blocage par clapet (F) ou par bague (T).
http://photoaddict.fr/benro-classical-tripod-c1570f-flip-lock.html


Le modèle équivalent Manfrotto : pas beaucoup plus cher (vu à 225 euros à la FNAC), mais surtout plus lourd : 1,6 kg (en plus, avec une charge maxi limitée à 5 kg)
http://www.manfrotto.fr/product/8374.79282.107281.0.0/MT294C3/_/TREPIED_294_CARBONE_3_SECTIONS


D'après ce qui est dit ci-dessus, Benro est bien. Quelques années plus tard, c'est toujours confirmé ou bien des problèmes se sont-ils révélés ?

De plus, que me conseillez-vous comme tête ? Le but du jeu est de privilégier la bête à poils (écureuils, mammifères dans des parcs animaliers) pour m'exercer près de chez moi entre deux safaris.

Merci par avance !  Sourire
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2013 à 22:20:32 »

Benro est bien, c'est toujours confirmé.  Clin d'oeil

Privilégie le modèle à clapets, ça va plus vite que les bagues de serrages.

Bref, de la bonne camelote  Yes légère et pas (trop) chère.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #6 le: 26 Janvier 2013 à 11:33:56 »

J'ai un Feisol en carbone: 1 kg tout juste  Sourire

Vraiment impeccable, mais ça n'existe à ma connaissance qu'avec bagues de serrage. Disponible chez Jama: vente par correspondance, sauf pour ceux qui habitent à Millau  Clin d'oeil, mais service de grande qualité, ils sont très disponibles par téléphone et très compétents.

En revanche pour la rotule, je n'ai pas voulu acheter chinois et j'ai investi dans une Arca Swiss que je combine avec un Sidekick Wimberley pour en faire une tête pendulaire: très polyvalent et excellentissime. L'ensemble est moins lourd qu'une tête pendulaire "normale"
Journalisée

Bruno
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #7 le: 26 Janvier 2013 à 13:44:26 »

Pour la rotule, je ne voudrais pas mettre trop cher : je ne vais pas à la chasse à l'oiseau et l'usage va être occasionnel. Je n'y connais rien. J'ai repéré ça chez Benro :
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/benro-3-way-panhead-hd1.html

Quoi vous en pensez ?
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #8 le: 26 Janvier 2013 à 16:26:15 »

Bonjour

Je posséde le Benro CT3770 il est top  Yes
J'ai également le Feisol, je le déconseille avec le temps les bagues de serrage doivent être serrées à fond d'ou des problèmes pour les devisser  Faché Faché
Un magasin top: optique Bourdeau à Lyon  Yes Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #9 le: 09 Mars 2013 à 12:53:33 »

Résultat des courses :
- trépied Benro C1570 F, en carbone : hyper léger et pratique avec les clapets
- rotule ball Benro N1 (http://www.missnumerique.com/benro-rotule-ball-n1-p-12994.html) que j'ai reçue seulement aujourd'hui (commandée début février  Roulement d'yeux).

J'ai quelques questions, car je viens de faire des essais et je ne trouve pas cela hyper pratique :

- avec le 120-400, j'ai fixé l'objectif sur la rotule avec le collier de pied : ça me semble plus équilibré. C'est plutôt cette solution qui est à privilégier, non ? (plutôt que la fixation sur l'appareil photo lui-même).

- la notice est en anglais et en chinois mais, même en anglais, elle n'est pas très explicite. Il y a deux systèmes de fixation et... une vis supplémentaire dont je ne sais pas quoi faire.

1. Système de fixation 1 (sur lequel j'ai mis le 120-400, très casse-gueule pour l'appareil lors de la fixation)


2. Système de fixation 2


3. La vis mystère



C'est quoi, cette vis ? De façon générale, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe pour la fixation de l'objectif sur la tête, car tourner l'objectif avec l'appareil sur la vis (système 1) entraîne un gros risque de chute... Aurais-je été blonde dans une vie antérieure ?  Indécis
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #10 le: 09 Mars 2013 à 14:08:54 »

Bonjour ,

-La vis baladeuse: il y a deux diamètres possibles de vis pour trépieds, cette petite vis sert d'adaptateur pour passer d'un diamètre à l'autre.Si ta rotule est correctement installée c'est que tu n'en as pas besoin.(à garder quand même !)
-la solution pour éviter toute acrobatie tu fixes le plateau sur ton objectif , bien serré et tu le laisses à demeure. c'est l'ensemble que tu viens poser sur le plateau en desserrant l'étau.La longueur du plateau (compatible Arca Swiss) dépend de ton objectif.
Tu peux mettre un autre plateau sur ton boitier pour des objectif plus courts.
http://photoaddict.fr/plateau-rapide-compatible-arca-swiss-pour-canon-7d-jjc-qr-7d.html
Voilà
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #11 le: 09 Mars 2013 à 14:33:47 »

Citation de: Castafiores
- avec le 120-400, j'ai fixé l'objectif sur la rotule avec le collier de pied : ça me semble plus équilibré. C'est plutôt cette solution qui est à privilégier, non ? (plutôt que la fixation sur l'appareil photo lui-même).
Toujours fixé sur le PIED de ton télé , non seulement c'est mieux équilibré, mais en plus tu n'as pas tout le poids du télé en porte a faux sur la bague de ton boitier.

La piece que tu as enlevé entre "ton" Système de fixation 1  et "ton" Système de fixation 2, doit être vissée en permanence sur le collier de ton objectif.

Citation
3. La vis mystère
Mosquito a été plus prompt que moi pour te répondre, je laisse le début de mon message si ça peut t'apporter plus d’éclaircissements.

Citation
... Aurais-je été blonde dans une vie antérieure ?  Indécis
Je ne me permettrais pas...blonde non! Roulement d'yeux ...peut être couleur fauve, comme Notch.  Marteau   Bisous
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #12 le: 09 Mars 2013 à 14:55:16 »

Merci ! Hé oui, c'est tout simple, mais je n'y avais pas pensé ! Embarrassé
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #13 le: 09 Mars 2013 à 14:56:14 »

Je ne me permettrais pas...blonde non! Roulement d'yeux ...peut être couleur fauve, comme Notch.  Marteau   Bisous

Excellent !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #14 le: 10 Mars 2013 à 14:11:28 »

Je ne connais pas le 120-400 sigma, mais j'ai un 50-500 et le collier de pied a une forme un peu biseautée, ce qui fait qu'il rentre directement (sans plateau) sur le système de fixation Arca Swiss. très pratique  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mars 2024 à 18:05:31